Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Cue Ball Wizard Impossible de lancer le Multibille

H

hydraxis

Non Membre
Tout est dans le message. En ayant marre de ne pas réussir a lancer le multi, et après de multiples tentatives infructueuse, je me suis décidé a jouer vitre retirée pour vérifier plus facilement.

En plus, cela sous-entend que pas de mission ne peuvent être terminées, chariot, multi...

Et la, je m'aperçois que la rampe me donne aucun point 10 fois d'affiler a part les 20 k de la rigole ou elle se termine.

Ou se trouve le contacteur censé voir la bille passée ? Qu'est ce qui peux causer le disfonctionnement ?

Evidemment le vendeur est injoignable.

Merci par avance.
 
Bon apres investigation plus poussée. Il semblerait que la rampe soit doté de deux cellules qui captent la bille a son passage, une a droite pour le lance bille et qui actionne la queue de billard et la boule huit et une seconde a gauche qui doit recapter la meme bille pour attester de son tour de rampe complet. ( et incrementer les points ).
Il s'avererait que c'est cette seconde cellule qui tourne pas rond. etant un naab, quoi acheter pour la changer et etre sur de mon coup.
 
rampe-4.jpg
 
Bonjour
Tu dois utiliser le test des contacts, pour voir le bon fonctionnement.
Normalement un nettoyage des optos à l'alcool suffit, ou bien rechauffer les soudures à l'arrière qui ont tendance à lâcher.
Salutations
 
Ok mode boulet on : optos ? la cellule optique ?
Rechauffer les soudures ?

merci pour ta reponse.
 
et le test des contacts a été lancé mais il défile tellement rapidement que je n'ai pas le tempsde lire un quelconque message d'erreur
 
Bonjour
Tu dois sortir les billes, remonter les cibles, tous les contacts doivent être ouverts, ensuite dans le mode test, tu pourras tester les optiques en passant avec la bille à la main devant cette optique, que tu crois défectueuse.
Je pense qu'il te faudra nettoyer et ressouder les pins des optiques, en les plaçants bien contre la carte, c'est une panne typique des Gottlieb's.
Salutations
 
Merci a toi, bon je viens de lever le plateau pour verifier les cartes. et la seule a rester rouge en continue est celle de gestion de l'optique de gauche comme prévu.
l'optique de droite fonctionne parfaitement et sa carte gestionnaire laisse sa led éteinte comme toutes les autres n'ayant pas de soucis.
Je regarde pour gerer cela.
 
Avant tout

Merci de ne pas me questionner par message privé et surtout pas par le mail d'RP
On patiente !
Je ne suis pas là tout le temps, j'ai aussi droit à du temps libre les mecs !!!
Relire la charte !

Ce petit rappel vaut pour tous !
Merci
 
Possible qu'un des bloc optique soit en défaut

Ce que tu peux faire c'est de démonter celui de droite et le mettre à gauche pour vérifier
Cela dira déjà si ce sont les blocs optiques ou la carte optos.

Possible aussi qu'un fil se soit tout bonnement dessoudé
Regarde aussi si les optos ne sont pas sâles


Pour le plateau, la bille supérieure, j'ai expliqué dans un article comment j'ai fait
Regarde mes restaurations aussi
 
Pardon David pour les MP.

Bon je me suis amusé a échanger les deux cartes de gestions optos et celle de gauche ( soit l'endroit ou cela deconne ) fonctionne très bien sur l'opto de droite. Alors que la seconde ( celle qui gere normalement l'opto de droite ) deconne sur l'opto de gauche. Donc retour a la case depart.

Deux solutions :

Ou l'opto de gauche est mort, ou un fil d'alim est dessoudé, car les cartes fonctionnent parfaitement toutes les deux.

Question : est ce que juste de la saleté sur l'opto de gauche serait susceptible de me faire allumer la led de carte en continu ?

PS : le vendeur fait la sourde oreille. je pense que je vais debarquer chez lui bientôt avec le pote venu m'aider a transporter l'objet, car pour quelqu'un qui promettait un flip en tres bel etat, je trouve que c'est un peu se moquer de la gueule du monde.

Encore toutes mes excuses david.
 
hydraxis a dit:
....PS : le vendeur fait la sourde oreille. je pense que je vais debarquer chez lui bientôt avec le pote venu m'aider a transporter l'objet, car pour quelqu'un qui promettait un flip en tres bel etat, je trouve que c'est un peu se moquer de la gueule du monde.....
Tu t'es déplacé et tu as vu le flip. S'il tu l'a pris, c'est qu'il te convenait, non ?
Si tu veux du 100% fonctionnel et garantie, va chez un pro. Mais il ne te l'aurai pas vendu à ce prix...
 
Bah quant le vendeur te dit de pas hesiter si y a un soucis dans la semaine qui suit, je le rappelle c'est tout...
C'est pas le probleme, j'ai tenté le nettoyage des optos et rien, va falloir demonter et reparer c'est tout.
 
Bonjour
Soude les bornes des capteurs, et nettoie les optiques pour voir.
Salutations
 
Merci rock ola pour ta patience. Mais pour avoir acces a cet opto je dois demonter l'integralité du haut de la machine comme marqué plus haut, et je suis neophyte, je crois que je vais chercher un professionnel des reparations dans la marne, si quelqu'un a un tuyau sur quelqu'un de vraiment bien et sympa, ce qui ne gacherai rien. Je souhaite juste que ce flip fonctionne de manière optimale.

Merci d'avance
 
Bonsoir,

J'ai eu le même souci que toi sur mon Operation Thunder (c'est un système 3, comme le Cue Ball Wizard) : un opto sur la rampe ne me détectait pas la bille à tout le coup.

J'ai démonté les petites plaques sur lesquelles sont fixées les opto et refais les soudures à l'arrière : depuis, fonctionnement parfait.

Je pense que tu devrais essayer : il n'y a rien de compliqué, même pour un débutant.
Et ça donne une grande satisfaction de réussir à dépanner soit même !

Pour le démontage de la rampe, il ne faut pas prendre peur.
En général, il y a juste quelques vis en enlever.
Prends ton temps, repère ce que tu démontes et tout devrais bien se passer.

Courage ;)
 
Tu parles des cartes optos ? Ou de l endroit ou se fixe les optos et leurs pcb ?
En fait ce qui me fait peur c est que outre la rampe, je dois aussi retirer le système ou se trouve la boule la boule 8.
Si vraiment j y arrive pas je tenterait de trouver un pro pour la réparation. J eu préféré largement une pièce plus accessible pour ma première panne mais merci a toi pour ton message de soutien, je vais tout même bien réfléchir avant de faire une bêtise.
 
Bonjour
Très facile à démonter tout cela.
Tu dois prendre des photos, faire des dessins, prendre des notes.
il faut souder derrière les capteurs optos où passent les billes
Salutations
opto.png
 
Sur le mien, c'était ces petites cartes là (normalement, il y a en deux : une de chaque côté de la rampe) :

IMG-2553.JPG


IMG-2556.JPG


Ca doit être pareil sur ton flip.

C'est la dessus qu'est soudée la diode montrée par Rock-Ola dans son précédent message.

Et ce sont ces deux soudures qu'il faut bien refaire, pour être sûr du bon contact.

Et avant de tout remonter, mesure les tensions aux bornes des diodes, pour être sûr qu'il n'y en ai pas une HS.

D'ailleurs, avant de démonter toute la rampe, vérifie que ce ne soit pas accessible.
Sur mon OT, au début, j'ai cru que j'allais devoir tout démonter alors qu'en fait, les deux petites cartes étaient simplement fixées par un rivet plastique.
 
Bonjour
Je suis étonné, normalement la rupture se trouve aux pieds des capteurs.
Salutations
 
Retour
Haut Bas