Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Cue Ball Wizard Impossible de lancer le Multibille

plateau-12.jpg


Ici vous voyez ou se trouve l'opto, soit entre le bois de la caisse et la rampe, aucune maniere possible d'y passer ne serait ce qu'un tournevis.

L'emetteur se trouve a gauche de la rampe, soit contre le bois de la cassi quasiment, et le recpeteur a doite de la dite rampe, avec un con de cache pastique integré a la rampe pour le fixer...

Comment faites vous sauter un rivet plastique ? une lame de rasoir ?
et ou puis je trouver ce type de rivet afin de les refixer apres operation ?
 
Les rivets noirs se trouvent sur RP : http://www.restorpinball.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=2868&category_id=133&keyword=rivet&option=com_virtuemart&Itemid=54

Mais tu n'as pas forcément besoin de les remplacer à chaque fois que tu démontes.
Pour le sortir, il faut tirer vers le haut la partie ronde qui est visible.
Si ça vient pas tout seul en glissant les ongles dessous, il faut faire levier avec un scalpel ou un tournevis très fin.
Vas-y doucement pas ne pas abîmer ou rayer le décor.

En tout cas, j'aime beaucoup le plateau de ce jeu, qui donne envie ;)
 
Yahou ca me rassure bon bah j'attaque ce soir et je vous remercie tous de votre patience.
 
Soit tranquille pour les rivets.
C'est uniquement si tu les mets et les enlèvent plusieurs fois que ça prend du jeu et qu'il faut le changer pour assurer une bonne fixation des éléments entre eux.

Si tu passes une commande sur RP, profites-en pour en prendre 10 ou 15 (comme ça, tu en as toujours quelques'un en stock, au cas où).
 
Premiere commande sur RP, des rivets, des billes neuves pour pas abimer le plateau, du red devil, et des caoutchouc pour mes batteurs... Les actuels sont noirs et je veux remettre les originaux en rouges.
Je ne travaille pas demain et aurait a loisir de faire l'operation.
 
Aussi pour accéder à la rampe tu peux tirer le plateau en avant !
Cela aidera
 
Ça y est c est répare. Hehe. Encore merci a tous. J attend plus que ma petite commande chez RP pour remettre des billes neuves et les élastiques de la couleur d origine. Un petit lavage de caisselateau et zou
 
Comment ça s'est passé pour le démontage de la rampe ?

Et du coup, tu as fait quoi sur les optos ?
 
Bah en fait, j'ai tiré sur le palteau, fait sauté les rivet et une soudure etait seche... j'ai pas eu besoin de demonter la rampe complete juste une vis ou deux pour pouvoir la soulever de 1 ou cms.
Rechauffage etain, et hop c'est reparti. J'attend juste mes nouveaux rivets pour remplacer ceux qui ont cassés. Je devrais les recevoir ce jour ou demain je pense, en attendant j'ai mis du polystirene pour caler le tout et pouvoir jouer.
 
Tu vois rien de bien difficile en fait

Mais tu vas le changer
Il est pourtant super sympa ce jeu
Et rapide

J'ai lu que tu ne trouvais pas le jeu rapide, mais est ce que tes vérins et pieds sont bien mis ?

Car quant j'avais le mien, il speeday vraiment fort
 
Bonjour à tous je reprends le tuto, car j'ai le même problème avec un opto (et c'est aussi celui de gauche).
Après démontage, j'ai commencer par nettoyer les opto au coton tige avec du produits vitre (bien dégeu), et rien toujours en défaut.
En revanche les soudures sont coulée brune.
Opto soudure.jpg Opto soudure 2.jpg
j'ai un peu gratté sur le brun et c'est partie.

J'ai ensuite vérifié avec mon multimètre les cellules

la première cellule
Opto test 1.jpg

J'inverse les polaritées

Opto test.jpg

Et rien...je me dis c'est peut être normal

Je passe à la deuxième cellule et la la tension est bonne même en inversent les polaritées. (pas pris de photos)

Je vais donc voir la carte de gestion coté gauche

Opto carte gauche.jpg

la voici dans l'obscurité...la Led légèrement allumée.

Opto carte.jpg

Je vais voir celle qui se trouve du coté droit du Flipp...Pareil , Led légèrement allumée.

Opto carte droite.jpg

Donc je voulais savoir si je dois refaire les soudures de ma cellules ou mon problème est autres ?
D'avance merci.
 
Regarde dans les articles j'ai écrit un article sur les optos, dans cours de fonctionnement si je ne m'abuse

Comment par vérifier la tension de chacun quand un est obstrué ou non
Cela donnera déjà une idée de recherche
 
Non
Les articles
Le bandeau en Haut, ARTICLES clique dessus et va dans cours de fonctionnement
 
J'ai testé les diodes en tension (flipp allumé), je mets mon multimètre sur 20v, test la cellule "mauve/bleu" et j'ai ~ 0.15v, je passe à la cellule "blanc/transparent" et j'ai .... 0.00v, je me dis qu'il faut qu'une bille soit devant peut être, je coince une bille entre les 2 cellules et sur la "blanc/transparent" j'ai ~ 0.25v, je reprends sur la "mauve/bleu" avec la bille et j'ai aussi ~ 0.25v.
Donc cela vient pas des optos alors ?
Car j'ai remarqué que les 2 optos sont branché sur le même peigne qui va à la carte alors que le 2ème peigne part de la carte et va je ne sais ou dans le flipp (perdu le chemin).
 
Bon alors j'ai démonté le support avec les optos, temps qu'à faire je refait les soudures, je rebranche, met en route le flipp, fait un test (bobines-lumières-switch-etc...) et la plus de défaut yesss
Je reprends mes esprits remonte le tout, lance une partie........ yesssyesssça fonctionne.
Donc le problème venait des soudures.
m_cià vous pour vos conseils. sup.
 
Retour
Haut Bas