Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Création décor plastique avec imprimante 3D

Tiens je remonte ce vieux post car je crois que je vais attaquer la modélisation de rampe pour mon no fear. Je vais essayer de reproduire la catch rampe qui est introuvable et toujours pétée.

A bientôt dans un nouveau post dédié
 
Bsr JP2,je pense que tu auras du monde au"balcon"si tu arrives à ton projet,ce que je ne doute pas;)
tu nous fais déjà rever avec tes réalisations,1 de plus ......yooppi
;)
 
Pour les logiciels, y a pas moyen avec CATIA ou Solidworks ? Je ne connais pas ceux dont vous parler, ils y ressemble ?
 
Solidworks c'est de la DAO et CATIA c'est de la CFAO tous deux sont des logiciel de dassault je vais essayer de me renseigner si il y a un module imprimante 3D
 
Pas besoin de module, si ton soft peut exporter en .obj, .dxf etc (en gros les formats courants), t'es bon pour le logiciel de l'imprimante 3D (qui mouline la surface a sa sauce).
 
Catia fonctionne en module (atelier dans leur jargons) c'est à dire que tu à une base CAO et aprés pour chaque procédé; tôlerie, programmation usinage, cinématique...tu à un atelier qui correspond (payant) je suppose que c'est pareil pour l'imprimerie 3D
 
En relisant ton message, j'ai compris. Je ne connais pas de logiciel dédié à l'imprimante 3D mais je suppose comme toujours que si tu fais ton fichiers à part en CAO il manque des truc et c'est la M#*$€ quand tu le bascule ailleurs...
 
Ce que je veux dire c'est que tu modélises dans le soft de ton choix, et tu exportes ensuite l'objet dans un format générique (typiquement OBJ).
Mais oui le soft 3D (dont je ne connais pas le nom, propre à la machine) interprète ton modèle, et notamment les zone pleines, pour économiser la matière. Elle ajoute aussi la structure nécessaire pour que l'objet tienne dans le vide, quand celui-ci n'a pas de base plate (une sphère par exemple, ou une toupie)
 
iSiffleiSiffleiSiffleiSiffle
Je vous laisse les gars,un peu...... beaucoup largué dans vos échanges:eek::eek:
mais sur que vous allez trouver!
bonne continuation,je ne manquerais pas de suivre;)
 
Tient j'ai vu sur Ali Pas Express du tout :p un montage spécial avec un moteur etc ... Tu poses l'objet et ta Webcam modélise cela en 3D
 
Tient j'ai vu sur Ali Pas Express du tout :p un montage spécial avec un moteur etc ... Tu poses l'objet et ta Webcam modélise cela en 3D

Tu peux retrouver le lien ? La numérisation en 3D homemade c'est le chaînon manquant.
Imprimer oui, mais quand il s'agit de reproduire un existant t'es bloqué !
 
Tu peux retrouver le lien ? La numérisation en 3D homemade c'est le chaînon manquant.
Imprimer oui, mais quand il s'agit de reproduire un existant t'es bloqué !

OUi je vais te retrouver cela quand j'aurai le temps, là j'ai fait la MAJ du site, j'en ai un peu marre pour un dimanche!
 
Merci les gars.
Approximatif oui car les contre dépouille doivent être intuitées sur la base d'un scan facial.
Je vais creuser la question sur la base de cet outil. Je connais un pote qui serait intéressé et pourrait se l'approprier.
 
Le Scan 3D , c'est beau , high tech et "in" mais pour avoir un bon résultat il vous faudra une machine "pro" à des prix exorbitants , avec les machines "tout public" les résultat sont souvent décevant et nécessite énormément de post production sur les fichiers 3D , sans parler aussi des conditions "extérieure" au scan qu'il faute avoir , de la lumière mais pas trop , pas trop blanche , pas trop jaune , la surface de la pièce à scanner etc etc etc etc, donc n'esperez même pas avoir un scan potable a partir d'une Kinnect ou d'un APN :D
 
Retour
Haut Bas