Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question CPU Centaur qui ne s'allume plus.

YESSS c'est surement ce connecteur qu'il faut remettre en état ou le coté opposé les pin Mâles sur le PCB "solenoid Driver"
qui devront être vérifiées (refaire les soudures au moins ou changer la rangée de pin)
content pour toi que ça refonctionne mais peut-être pas pour longtemps!!!
 
De toute façon je peux pas encore jouer: maintenant c'est le monnayeur qui marche plus. Impossible de mettre un crédit... rool

En tout cas, un très très grand merci à toi pour m'avoir guidé ainsi. sup.
 
La c'est autre chose. Il faut entrer en mode test et verifier avec le test contacts si les monnayeurs déclenchent bien . Tu peux simuler l'arrivée d'une piêce en manoeuvrant directement la languette métal des switch en bas des monnayeurs.
Moi du coup je viens de battre le meilleur score sur mon Dolly... sup.
 
Oui la languette des switchs, c'est comme ça que je mettais les crédits d'habitude, mais là ça fonctionne plus.
J'ai aussi le son qui grésille et qui est faible. Ca aussi c'est nouveau.
Je verrai ça une autre fois. Déjà c'est bien qu'il marche, même si on n'a pas vraiment trouvé la panne.
Sûrement le contacteur comme tu dis, mais c'est curieux, parce que avant de poster ma question j'avais débranché tous les contacteurs, mis de la bombe contact etc... et ça n'avait rien fait.
Et là il a fini par repartir durant les tests...

Félicitations pour ton Hi-score :cool:
 
Le nettoyant contacts n'est pas la solution
Cela oxyde les contacts au contraire (enfin que le KF F2 est assez neutre)
SOit regarde bien les connecteurs, surtout je le redis J3 de la driver
Fait nous voir l'état du mâle en photo, que l'on voit bien les broches
 
On le dirait neuf :)
Fait tout de même voir les broches, photo sur la tranche
Que l'on les voit toutes de bas en haut
 
Désolé, pas assez de recul dans le fronton pour faire le point correctement (et j'ai pas envie de démonter la carte.)
IMG_1481.JPG
D'autant plus que la carte a été révisée il n'y a pas très longtemps par quelqu'un de connu ici je crois ;)

IMG_1480.JPG

PS: Par rapport à mes autres problèmes sur le même flip, il vaut mieux ouvrir un sujet différent, ou continuer sur ce sujet?
 
Ah bin la révision ne te donne pas le droit à " Aucune panne possibles " lol
A mon avis tu as un soucis de connectique et rien d'autre

Autres soucis oui autre sujets :)
 
Bien sûr, je voulais dire par là qu'une carte (relativement) fraichement révisée a quand même moins de probabilité de présenter des problèmes, qu'une dans son jus de 81.
Sinon, oui il y a juste un faux contact quelque part, reste à savoir où: connecteur ou câblage...

Pour le reste, j'ouvrirai un autre sujet.

Encore merci à vous pour l'entraide (surtout Lioevry et sa patience à mon égard) sup.

 
Regarde bien les femelles de J3 (cosses)
 
Je pensais que la marque noire était externe, mais à bien y regarder, il semble bien qu'elle soit interne et qu'une languette ait dû prendre un coup de chaud.
Pour prendre la photo j'ai enlevé et remis le connecteur, et le flip ne s'allumait plus.
J'ai recommencé et il est reparti.
N'ayant touché que le connecteur, je crois qu'on peut indiquer "résolu" non?

IMG_1518.JPG
IMG_1519.JPG
 

Fichiers joints

  • IMG_1518.JPG
    IMG_1518.JPG
    47.3 KB · Affichages: 0
le détrompeur est en 2 c'est correct
il se peut que cette marque noircie en 12 soit à l'origine de ton problème (mauvais contact)
la pin qui arrive en 21 pourquoi pas (c'est une GND) mais pas cohérent avec le schéma de cablage!
mesures-tu 12V entre ces 2 pin? (connecteur en l'air)
(pour mieux voir l'état des connexions tu peux faire glisser le cache en plastique noir)
ça fait un bail que je te l'ai dit ...
 
Oui j'ai bien vu.
Tu as écris: "il se peut", parce qu'on en était pas sûr à ce moment là, mais maintenant, suite à toutes les vérifs faites depuis et la dernière "déconnexion", je pense qu'on peut désormais dire avec certitude que c'est bien le connecteur qui est en cause. :)
 
Change les cosses et cela ira bien
On cloturera l'affaire quand tu l'auras fait :)
 
Dans ce cas ça va attendre un petit peu:
vu que j'ai d'autres problèmes sur cette machine qui m’empêche d'y jouer, je préfèrerais d'abord les régler avant de toucher à ce connecteur.
A moins que ce faux contact puisse générer d'autres dégâts?
 
OUI refait le connecteur au plus vite
Il n'y a pas à attendre
Car tu vois cela peut perturber la carte sons OUI

Allé attelle toi à cela au plutôt
 
Désolé, j'ai eu d'autres préoccupations dernièrement, enfin bref me revoilà. ;)
Donc j'imagine que je peux changer juste la cosse en question sans changer tout le reste.
Ca peut se faire sans matos spécifique?
 
Normalement cela nécessite une pince à sertir adaptée (investissement à prévoir!)
à défaut tu peux le faire avec une pince plate et si besoin en soudant le fil sur la cosse pour compléter un sertissage moyen!
(la cosse doit être maintenue à la fois sur la gaine du fil et par le sertissage sur la partie dénudée)
 
Regarde mes articles surtout CONNECTONS MOLEX

Tu peux aussi souder la cosse et la glisser dedans :)
 
Retour
Haut Bas