Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question CPU Centaur qui ne s'allume plus.

Merci pour ta patience :)
Alors j'ai trouvé la 10, et j'ai bien un courant oscillant autour de 12 entre cette cosse et le GND sur la carte.

Donc ça vient soit du cablage, soit du connecteur sur la carte driver, c'est ça?
 
AS2418-54.jpg
j'avais pas vu que la pin "1" était bien repérée!!!
en rose la pin 10 en noir les GND
entre les deux tu dois avoir du 12Vdc
 
Merci pour ta patience :)
Alors j'ai trouvé la 10, et j'ai bien un courant oscillant autour de 12 entre cette cosse et le GND sur la carte.

Donc ça vient soit du cablage, soit du connecteur sur la carte driver, c'est ça?
oui tu deviens un PRO, j'ai plus rien à dire...
bon je vais promener le chien et à mon retour tu dois avoir démerdé ta panne ;)
 
Ah j'ai testé bien testé ce fil mais pas avec les cosses où tu as mis le rond noir, mais directement sur le GND présent sur la carte.
C'est pareil non?

Bonne balade avec le toutou ;)
 
maintenant il faut voir si c'est bien connecté coté carte "Solenoid Driver" en J3
carte power (A2) / solénoid Driver ( A3)
A2 J3-10 / A3 J3-12
A2 J3-5 / A3 J3-10
 
Sur le connecteur J3 de la carte driver, c'est pas numéroté bien sûr et le détrompeur n'est pas au même endroit par rapport au plan que j'ai.
En testant tous les contacts, j'en ai bien un qui sonne pour A2 J3-10 et A2 J3-5 donc à priori ça n'est pas le faisceau (tant mieux!).
What next chief? :)
 
sur J3 "solenoid Driver" le 1 est en haut (voir schéma d'implantation page 25 du manuel)
tu débranches, tu mets 2 petits trombones (ou des queues de composants) dans les pin 10 et 12
tu dois trouver tes 12V.
si c'est bon et qu'en branchant tu trouves zéro volts en TP5 c'est qu'il y a un problème de contact (pas de court-circuit puisque les fusibles sont OK)
entre la fiche et le connecteur mâle ou une soudure Hs sur le PCB.
 
Le truc c'est que mon connecteur ne correspond pas au plan, du coup est-ce que les pin 10 et 12 sont bien les bons?

Mon connecteur (le pin où arrive le 5 et le 10 de l'alim en rouge, le détrompeur en vert)

connecteur.jpg

Le schéma:
IMG_1478.JPG

On voit que le détrompeur est e position 4...
 
Je précise que la marque noire au 10 y était, et que de mon côté j'ai mis un coup de feutre pour repérer 5.
 
le détrompeur est en 2 c'est correct
il se peut que cette marque noircie en 12 soit à l'origine de ton problème (mauvais contact)
la pin qui arrive en 21 pourquoi pas (c'est une GND) mais pas cohérent avec le schéma de cablage!
mesures-tu 12V entre ces 2 pin? (connecteur en l'air)
(pour mieux voir l'état des connexions tu peux faire glisser le cache en plastique noir)
 
OK "key" ça veut dire détrompeur alors.
aucun voltage ni sur 5 ni sur 10.
Sinon tu veux que je relie les pin 10 et 12 ensemble, et que je teste le pin 1 et GND c'est ça?
 
J'ai mesuré entre le fil 10 du connecteur J3 de l'alim (branché) et le pin correspondant sur le connecteur J3 de la Driver= rien
Idem entre le fil 5 du connecteur J3 de l'alim (branché) et le pin correspondant sur le connecteur J3 de la Driver= rien également
 
Heu, je viens de me rendre compte que j'aurais plutôt dû vérifier entre les plots 5 et GND et 10 (sur la photo) et GND plutôt non?
 
tu mélange bien tout...
tu as marqué 2 repères 5 et 10. mesure en mettant tes pointes de touches entre ces deux fils alim branchée.
tu devrais retrouver ton 12Volts
 
Oui je te confirme que 1 je mélange tout (je pars de loin!) et 2 j'ai bien le 12V sur le connecteur entre le 5 et le 10 :)

Quelle patience, je te félicite! plus1
 
connecteur.jpg
alors maintenant on renumérote correctement et fais la mesure entre 10 et 12
(ce sont les points GND et 12V théoriques)
si tu as 12V tu rebranche ton connecteur et tu re-mesure entre TP5 et GND de la carte
 
J4ai pas eu le temps de prendre la mesure entre TP5 et GND pour a bonne raison qu'il s'est allumé! :oops:
 
Retour
Haut Bas