Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

coupure bobine independence day

C

chatramses

Non Membre
bonjour et bonne année a tous
je vous explique mon problème,le flipper s allume démarre,on peut lancer une partie,tout fonctionne,jusqu a un certain moment,pendant le mutiball ou la,la led l204 sur la power driver s éteint et me coupe les bobines,la power driver est neuve ( c est une rottendog ).il ne me coupe que ça,j ai toujours le dot,le son,les lumières.
il ne me le fait que pendant la première partie,si je relance des partie derrière il fonctionne parfaitement,si je l éteint et le rallume, il rebug a la première partie et fonctionne bien après.
j ai souder les fils +5 et gnd de la driver a la cpu pour être sur que ce n est pas un problème de connecteur,j ai changer toute les diodes des bobines.
comme ce n est pas pas les infos qui fuse sur les sega,je m en remet a vous,car la je sèche un peu.
je pencherais pour un condo en fin de vie ,mais voila lequel ?
j ai bien 5 volt sur le point de test de la cpu quand le flipper bug et j ai aussi 5 volt sur le point de test tp3 sur la power driver et la ce n est pas normal car en fonctionnement sur tp3 j ai 120 millivolt.
voila si vous avez des idées,je suis preneur.
 
on ma conseiller de changer la nappe cpu driver,chose faite,j ai meme refait les soudure de celle ci au cas ou,mais non toujours pareil,ca bug a la première partie
 
une petite précision que je viens de remarquer,juste avant qu il ne bug,il me confond 2 contact,le switch 43 avec le 42,je m explique,il me note le commentaire du switch 42 alors que c est le switch 43 qui vient d être actionner et 2 seconde après il bug
en mode test il ne m enclenche bien qu un seul contact,le sien donc pas de souci.
j ai voulu quand même changer la diode du switch 43 et la bizarre pas de diode,je n ai pas de diode non plus sur le switch 46 (les switch 43 et 46 sont situer sous l alien,le 42 est le contact opto en entré de l alien )
est ce normal qu il n y ai pas de diode sur ces 2 contacts ?
 
Est ce que tes cartes optos ont été bricolées ?
Regarde un peu cela

Par contre les contacts ils doivent avoir une diode ! Sinon court circuit sur la matrice et cela peut tout expliciter.
Seul les Dedicated Switchs sont sans diodes ;)

contactsIDSega.jpg
 
pour la carte opto devant l alien,oui c2 a été changer,d ailleurs je viens de m apercevoir qu il n y a pas le schéma dans le manuel.
pour les cartes opto du chargeur de billes elles ont été aussi bricoler,rien de grave,c est juste que la piste du circuit a été abîmer et que la patte de la led a été souder plus loin sur le circuit.
d ailleurs au départ les carte opto était débrancher et avait été remplacer par un switch,je ne les ai rebrancher que par la suite avec changement de la led émettrice mais je ne sais plus si c est a ce moment la qu il a commencer a beuguer,mais c est peut être une piste a suivre effectivement.
pour les diodes et bien je m y colle,je vais en remettre sur les 2 switch
merci david
cdt laurent
 
Pour la I/O board tu peux prendre un schéma d'un autre Sega
Tu n'as juste pas le câblage ;)
 
bon ba voila,diode remise,test contact ok,mais ca marche pas il beug toujours a la premiere partie :mad:
 
Cela te coupe toujours les bobines ?
 
oui toujours,quand la led l204 s éteint,je n ai plus aucune bobines,par contre la cpu fonctionne toujours,quand j appuie sur les contacts,il me totalise bien les points,me met bien les images correspondante sur l afficheur et son correspond bien,je peut même rentrer dans les menus pour effectuer les test
 
Essaye de jouer avec les connecteurs des bobines débranchées
Voit alors si la DEL s'éteint aussi

Il te faudra simuler le jeu en fait
 
bon alors,j ai débrancher j7,j8,j9,j10 sur la driver board et ça beug toujours,j ai continuer en débranchant l alimentation du servo mateur et de l opto de l alien (débrancher sous la plateau) et ça beug toujours iPleur
mais l idée est bonne,je vais faire de même avec les lampes commander,les lampes flash (va plus rester grand chose)
 
Tout est débranché alors ....
Si tel est le cas, ce que je pensais rien a voir avec la driver
Tu as quelle version de jeu ?
As tu et je re demande ( désolé si déjà fait) eu de l'acide sur la cpu?
 
oui tout était débrancher,hormis le connecteur des switch (sinon ça va être dur pour jouer,:D )
la version du jeu est en 2.01,celle de l affichage en 2.00
effectivement il y a eu un peu d acide sur le coté gauche du support de pile,nettoyer au vinaigre et savon et soudure refaite,remplacement des support tulipe de u209, u210,u212,u213,u214 et pour voir s il n y avait pas d acide en dessous ,mais non c était propre
 
Hum je ne vois pas ce que cela peut être
Franchement
 
ah oui la,si même toi tu ne sait pas ça va être embêtant
je vais reprendre la ou il y a eu de l acide sur la cpu,j ai peut être louper quelque chose
merci david
 
surtout ces cpu , elle sont bien chiante a refaire , david a refait la mienne en 2012 , depuis ras
 
ah oui la,si même toi tu ne sait pas ça va être embêtant
je vais reprendre la ou il y a eu de l acide sur la cpu,j ai peut être louper quelque chose
merci david

Montre nous les parties que tu as refaite
 
bonjour David et désoler pour la réponse très tardive,pour les photos,bon ba j ai bien essayer avec mon tel mais rien de concluant,je n ai rien trouver de spécial,j ai changer toute les 1n4148 (sait on jamais) vérifier les résistances ( elles sont toutes bonnes)et de toute façon tous mes switchs fonctionnait très bien ,j ai changer l éprom de jeu (ver 2.02) et toujours pareil,il bug a la premier partie (les autres partie d après c est nickel)
 
Retour
Haut Bas