Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

coupure bobine independence day

J'arrive pas à comprendre ce souci, et je n'ai pas été confronté à cela encore
On peut exclure, la mémoire de jeu, et la matrice alors.
Ce que l'on sait c'est une partie et cela plante et les autres aucunes anomalies

Alors ce qu'il faudrait voir quand cela plante sur la cpu tu as le bouton de Reset (non loin du 6809) appuies pour voir dessus
La Ram aucun souci par contre? 6264 ?
 
alors pour la ram c est une 6116 , je l ai changer aussi
pour le bouton reset,je tiens a préciser que le flipper est régler en gratuit,quand il beug,j appuie dessus et il fait presque tout normalement c est a dire il me met la version cpu puis la version d affichage ,la location et l id puis insers coins (bizarre vu qu il est regler en gratuit)environ pendant 2 secondes puis passe en free play puis m affiche les haut scores tout normalement mais ma led l204 est toujours éteinte et elle se rallume environ 6 seconde apres
 
alors la grosse bêtise:confused:,tu peut me battre si tu en a envie:(,je n ai pas fait attention,je n ai pas chercher plus loin que le bout de mon nez,j ai vu ram 6116 et je n ai pas été plus loin,j ai oublier que le son était embarquer sur cette carte et que cette 6116 est en faite la ram du son,la ram du jeu est bien une 6264 que je n ai pas sous la main bien sur
je vais voir si je peut en trouver une demain et je te tiens au courant.
ps: tape pas trop fort quand même :D.
 
OUi je voudrai bien savoir ;)
 
bonjour david
6264 reçu et changer ce jour,j y ai cru mais non toujours pareil il continue a me couper les bobines a la première partie :mad: iPleur
 
Bien franchement je ne sais te dire
Si tu coupes l'alimentation de toutes les bobines, en ayant lancé la partie, est ce que cela le fait aussi ?
 
j ai déjà essayer,mais avant de lancer la partie ( je ne voit pas ce que cela peut changer mais je peut essayer si tu veut) et en jouant a la main et il beug aussi (je met le multibille pour qu il beug,c est surtout quand le mutibille est lancer qu il plante)on a l impression qu il n arrive plus a suivre et fait une pause,pourtant quand on joue a la main il prend bien en compte les cibles,compte les points,me met la musique approprier ainsi que les images sur le dot,tout fonctionne en faite,il n y a que les bobine qui ne réponde plus.
on s est basé sur le fait que la carte driver était neuve,mais vu que la cpu réagit bien en appuyant sur les divers contact(quant il beug en jouant a la main)je me demande quand même si ce ne serait pas la driver qui déconne.
un condo malade ne pourrait il pas pas me faire se genre de chose ?par ce que une fois qu il a beuguer et tant qu il rets allumer,pas de souci,il suffit que je le reteigne et le rallume et rebelote
si je l allume et que je ne joue pas je peut le laisser la journée et pas une fois la led l204 ne s éteint..
 
Bsr,ben...oublies la première partie et profites de ton jeu!
pas la réponse attendue je sais mais je ne sais que dire d'autre si ce n'est:contact hs meme si test ok!
dejà eu alors que pas logique.
 
Tu as dis que tu as mis une driver neuve et que le souci persistait
Soit surement pas la driver en ce cas
Surtout que cela se passe une seule fois et cela disparait
Je doute aussi le programme car ce serait répétitif

Franchement je n'ai pas d'idée sur ton souci, surtout n'ayant pas le jeu car je pense que cela vient du jeu et ou cpu liée
 
oui je sais lolo indi mais bon ça me saoule quand même,je vais voir du coté des contact comme de toute façon il n y a plus que ça que je n ai pas débrancher pour essayer ...
non non david,je n ai pas changer la driver du a un souci,il n y avait pas de carte driver dans le flip quand je l ai acheter,je l ai monter en septembre et tout marchait,(donc ce n est pas un problème qui persiste même après changement de carte)
l eprom de jeu est neuve aussi version 2.02
 
Bsr,vu que tout fonctionnait,à tout hasard as-tu-remarqué qque chose de spécial avant cette panne?
une bille non-éjectée ou relancée sans raison?
et ta carte,neuve comme tu dis mais...je ne veux pas te mettre le doute,elle pourrait etre en défaut.
 
Surtout les Rottendog
Tas de problèmes !

Soit il doit y avoir une raison, mais quel rapport avec le multibille
Serait ce un contact qui est en court circuit uniquement quand il y a bcp de billes
Deux contacts actionnés en même temps avec une diode à l'envers, ce qui ferait un court circuit matrice et planterai le jeu

Je me demande
J'ai cependant du mal à croire que la driver serait en faute
 
lolo indi non je n ai rien vu de spécial avant cette panne
sur la carte diver ainsi que sur la carte cpu il y a un contrôleur de tension un ds1232,ce n est pas un probleme de 5v vue que la cpu fonctionne toujours et j ai vérifier les sortie de reset et celui ci ne détecte pas un 5v faible,par contre pour ce qui ai de celui sur la driver,lui il se met en défaut mais je me demande s il fonctionne bien,je vous explique sur les bornes 4 et 8 nous avons le gnd et le 5v la pas de souci (meme quand il beug),sur la borne 1 c est le bouton de reset,la pas de souci non plus(toujours 5v même quand il beug,ce que je trouve bizarre c est la broche de reset 6,il y a 2 broche de reset sur le composant,le 5 active haut et le 6 active bas,en mode normal je n ai pas de courant sur la 5 et je devrai avoir 5v sur la 6 mais la rien,en reset(ou en beug pour moi) j ai bien la sortie 5 qui s inverse et me délivre 5v mais la sortie 6 ne bouge pas (celui du cpu fonctionne comme décrit,5v sue la 6 et rien sur la 5 en mode normal et inversement en mode reset rien sur la 6 et 5v sur la 5)ce qui me ferait dire que mon ds1232 de ma carte driver aurait un souci
vous en pensez quoi ?
 
Je viens de lire, logiquement oui la sortie négative est inversée
J'ai songé un moment avec le +5V
Mais tu m'avais dit avoir essayé une autre driver et le souci était le même ?
 
non non david,je n ai jamais essayer avec une autre driver,je n avais pas de driver quand j ai acheter le flip.
 
un peu de news,j ai intervertit le ds1232 de la diver avec celui de la cpu,bien sur en oubliant pas la pose de support tulipe,j ai refait les soudures des points d interconnexion des 2 faces de la carte sous le ds1232 et miracle ça marche plus de beug depuis hier,comme on est mercredi,j en ai profiter pour mettre les gosses en mode test (les gosses en test sur le flipper,pas le test des gosses ;))et plus aucun beug,je pense que le souci devait venir d une soudure sèche sur l un des 2 points d interconnexion sous le ds1232 de la cpu.
m aura donner du mal cette panne :p
merci a vous pour l aide et bon flip plus1
 
content pour toi surtout que tu as solutionné seul (nous étions là aussi) mais...
comme quoi une soudure peut faire des misères
bonne soirée
 
Tient nous au courant de l'affaire
En tous cas c'est étrange
 
Retour
Haut Bas