Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Counterforce ne boot plus

bonjour,
changer les connecteurs a la place des fils soudé directement sur les cartes
et pour repartir sur un bon pied comme dit plus haut envoyé les cartes en révision
car sa retombera en panne c'est sur
@++ ;)

La par contre n'essaye en aucun cas de dessouder

Faudra déjà voir si c'est récupérable
Cela sera à voir à la rentrée avec moi , par mail sur RP pour en faire un dépannage

Bon cpu terminée à l'instant

Ne parlons pas des bricolages sur la cpu
Car une résistance rajoutée anormale, un 74HC sur la matrice, un court circuit sur le slam tilt, et j'en passe
Acide, etc...

Je ne peux pas croire qu'elle fonctionnait celle là
Car là j'ai remplacé un tas de chose, et l'IRQ qui déconnait, quelle perte de temps avec le travail d'avant pfouuuuuu
Soit remise comme neuve :)
Tu verras et tu pourras la montrer sur FF

Cependant si tu n'y es pour rien, il y a eu un souci sur les PROMS de jeux d'avant et la sélection des boîtiers (Chip Select)

Anormalement HS tout cela

Soit comme je te l'ai noté sur la facture, CONNECTIQUE, vérification du +5V de l'arrivée du +5V etc....
Sans faute tout cela

Merci David,
Pourtant avant qu elle me lâche pour de bon elle tournait ,
Et non je n y suis pour rien, je n ai pas les connaissances, et je n ai d ailleurs quasi rien compris à ta description .
Je l' ai acheté en 2023 dans cet état et il tourne depuis, j ai changé une bobine (grâce à ton aide et à ta boutique), et un pont de diode aussi.
De toutes manières tout est noté sur FF .
Hâte de récupérer ma CPU.

Ecoute c'est alors du au saint esprit du flipper lol

Car quand j'ai extrait le processeur, les pattes rouillées sont tombées ...C'est quelque chose en prime que quelqu'un a remplacé, mais mis rouillé clairement
Le 7404 du Slam Tilt HS
Les portes de la matrice à contacts non conforme
L'oscillateur qui avait été mal refait
Les pistes coupées
Le défaut d'IRQ
Les résistances et diodes brulées par l'acide
Le Dip Switch mangé par l'acide
Les pistes oxydées
Les Prom HS
La sélection HS

Cela fait vraiment bcp là

Pour cela que je suis mais là dans l'Outer Space, car tout cela HS est inexplicable (bon l'acide est une cause mais pas tout ) et que cela tournait !

A mon avis tu avais plein de truc absents, lampes, sons, afficheurs, high score

j' ai rien remarqué mais n étant pas connaisseur possible que des choses mais échappé, je vais peut être découvrir des nouvelles features grâce à tes réparations

OUi , sans doute, faudra bien tout vérifier, et ne te précipite pas
Car si un souci latent la cpu aimera pas

Bonjour,
y a t il quelques chose que je peux tester/faire avant l' arrivée de la CPU ?
Quelle sera la première chose à faire à sa réception ?
Cordialement
Rudy

La connectique comme je te l'ai dit, et vérifier ton +5V surtout

Voir la pièce jointe 56874
C'est cette connectique ? Elle semble pas très catholique non plus
OUi il est pas terrible
Surtout s'il peut se décaler c'est le court circuit assuré

En plus je ne vosi pas la raison des deux fils noir et rouge là

Que les deux verts et les deux blanc on va dire

Tu peux refaire cela avec un connecteur Jamma, tu verras comment j'ai fait pour la cpu / driver

En plus je ne vosi pas la raison des deux fils noir et rouge là

Bonjour :) Ce montage m'intriguait également et j'ai l'impression que les deux fils (noir et rouge) qui partent du connecteur vont vers l'emplacement de la batterie d'origine et qu'ils ont été soudés, non ? Si c'est le cas, je n'en vois pas l'intérêt vu qu'une fois le flipper éteint, rien ne sera gardé en mémoire.

Pour le connecteur JAMMA, je ne sais pas lequel prendre, sur la carte alim ca semble etre un 12 broches mais celui qui va sur la CPU est un grand connecteur coupé. je ne sais pas comment c'etait a l'origine, David, aurais tu un shema, ou peux tu m'expliquer la marche a suivre pour faire ca dans les regles de l'art
Merci ;)

signal-2025-09-25-091504_002.jpegsignal-2025-09-25-091504_003.jpeg

Dernière édition par un modérateur:
Ca y est ! elle est revenu ! Ca rigole pas chez RP, bien emballée et remise à neuf ! Rien a redire sup.
je vous met aussi une photo de l'ancienne pour rappel

signal-2025-09-25-140123_004.jpegsignal-2025-09-25-140123_002.jpegsignal-2025-09-25-140123_003.jpeg20250915_094930.jpg

Dernière édition par un modérateur:
Retour
Haut Bas