Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

cordon lumineux .....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion grandDD
  • Date de début Date de début
C’est soit la résistance (une par cordon) soit un 7812, mais pas les deux :)

donc je met une resistance 60 Ohm,1W pour un module convertisseur pour sortie deux cordons
je branche cette resistance sur la connectique du 18 volts et la raccorde sur le fil rouge du boitier
si j'ai bien tous compris .....
je suis pas tres doué en electronique .....!!!!!!!
mais bon je me soigne...lol...
grace a vos conseils
André

Si tu as deux cordons c'est deux résistances (une par cordon) :
cordons.jpg

j'ai du mal m'exprimer
j'ai un boitier pour deux cordons
ci-joint une photo

donc je n'ai besoin que d'une seule resistance

2014-05-01-17.57.08-1-.jpg

merci pour ton schema Couin
quand pense tu une seule resistance ?
Andre

Si l'intensité que tu as mesurée étaient avec les deux cordons branchés sur le transfo, alors une résistance ira (vu qu'il y a qu'un module convertisseur, comme le soulignait David un peu plus haut).

effectivement j'ai pris la mesure avec un module et les deux cordons branchés
donc je met une seule résistance
merci pour ton aide ainsi que David , yoyokopter...
André

j'ai regardé sur le net pour une resistance 62 Ohm et 1 watt
pas evident a trouver , l n'y en a pas chez electronque diffusion , il y en a chez mousser au Etat Unie, un peu loin pour quelques resistances , je vais payer plus de frais de port que de produit
c'est une resistance fixe qu'il me faut ?
est ce que ça ressemble a ça

res51-photo.jpg

http://composants.e44.com/resistances/resistances-a-couche-carbone/resistances-1-w/resistance-1w-68e-RF168.html

http://composants.e44.com/resistances/resistances-a-couche-carbone/resistances-1-w/resistance-carbone-1w-56-ohms-tolerance-5-RF156.html

valeur approchante pas de soucis ;)

bonjour a tous
merci pour tes liens yoyokopter,
avec une valeur approchante cela ne risque pas de modifier le voltage ?
andré

Bonjour, je viens tous juste d'installer un néon flexible sur mon flipp, j'ai le même que toi grandDD sauf simple et pas double, en 12 v aussi.Donc pour ne pas me planter dans les branchements et tous faire cramer, je me suis directement branché sur une cosse d'une ampoule fixe du plateau, cela fonctionne très bien et comme ton boitier de néon tu peu le mettre sur fixe ou clignotant c'est à toi de voir.

bonjour poisson alexandre ,

merci pour ta réponse , je pense que tu as des ampoules alimentées en 12 volts , donc a mon avis cela ne pose pas trop de problème pour alimenté ton cordon lumineux , le soucis sur le data east est que la sortie de la carte lampe est en 18 volts, voila pourquoi cela fonctionne sur ton flipper cue ball wizard gottlieb ,
j'espère ne pas avoir dis de bétise sur ma réponse ....
j'espère que le big boss me donnera une réponse sur les différentes réponses que j'ai eu
j'aimerai aussi connaitre ça réponse concernant le résistance car yoyokopter ma dit que de 56 Ohm au lieu de 62 Ohm ne devrai pas poser de soucis, n'étant pas un expert dans se domaine je prefère attendre avant de commander les résistances
encore merci pour ton aide .
André.

Le calcul donne 60 Ohm

Mais la normalisation n'existe pas
62 est peu courant je l'admet

Mais simple !

On prend un 56 Ohm en 1 W et on mets en série une 4.7 Ohm en 1/2 ou 1 W

Et roule , cela fait 56 + 4.7 --> 60.7 Ohm

bonjour David ,
merci pour ta réponse, je vais regarder pour trouver deux résistances, si je comprend bien le principe, quand on met deux résistances en série il faut que la somme des deux corresponde a 60 Ohm
André

re ...

voila David j'ai trouvé une résistance de 56 ohm et une résistance 5,6 Ohm se qui fait 61,6 Ohm comme tu m'avais dis qu'il me fallait une résistance de 62 Ohm a ton premier calcul , j'ai donc cela .
mais sur ton dernier post tu m'as dis que le résultat était 60 Ohm
alors comme je suis pas très doué électroniquement parlant et surtout je ne voudrai pas faire d'erreur
si les deux résistances convienne je les achète
par avance merci pour ta réponse
André

OUi tu peux
Fonce ;)

merci pour tout David ,ainsi que yoyokpter,alexandre,couin,jack22,noel,znox et a tous les autres.......
je ferais des photos une fois fini
bon dimanche a tous
André

bonjour a tous ,
encore une petite question,
dois je mettre un fusible entre la connectique de la carte et la résistance ?
si oui quel ampérage ?
André

Oui bonne initiative --> 0.25 A ou 0.315 Amp

Retour
Haut Bas