Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

cordon lumineux .....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion grandDD
  • Date de début Date de début
regarde dans la doc du flipper tu dois avoir l'assignation des connecteurs de sorties de la carte alim

Ne pas prendre le 12 V là

Il est réservé pour l'afficheur !

je ne pense pas que ce soit un soucis , il faut voir en fait la conso de tonb tube , sinon si il consoimme trop il faudra mettre une petite alim 12V dans le flip

Et simplement un transfo de lampe spot MR16? , 230v 12v.

A raccorder entre le bouton sous le flip et le transfo du flip...

Enfin je pense que ca irait, a voir...

Et ca allumerai et éteindrai le cordon en même temps que tu allume ou éteint le flipper.

bonjour
merci a vous pour votre aide,
j'ai peu etre une solution , si je met un diviseur de tension, pour passer de 18 volts (sortie alimentation des lampes) a 12 volts ,le probleme est le calcul des deux resistances que j 'ai besoin
André

HEu
Elles vont chauffer sévèrement tes résistances en usitant un diviseur

je me répète mais si tu ne connait pas la conso de ton cordon lumineux tu me pourras rien faire , et un pont diviseur c'est valable si il n'y a pas de courant en sortie , attention a ton 18V c'est de l'alternatif aussi , ensuite un petit pont de diode et une capa et c'est bon aussi , mais avant tout essaye de trouver la conso si tu veux qu'on t'aide plus précisément ;)

Hello,

Je ne suis pas pour les modifications au niveau des alimentations prises sur les cartes car ce que l'on prend, manquera ailleur...sur l'Addams que je viens de rentrer, il y avait trois neons, un fronton, un topper et un plateau ( biensur je les ai enleve mais la n'est pas la question) donc ces trois neon etaient alimentes en 12 volts et ils avaient ete branches par trois transfot branches sur une multiprise elle meme branchee sur la prise exploitant a l'interieur de la caisse.

Je serais plus dans cette installe si je devais monter ce genre de deco.

Soon...

yoyokopter a dit:
je me répète mais si tu ne connait pas la conso de ton cordon lumineux tu me pourras rien faire , et un pont diviseur c'est valable si il n'y a pas de courant en sortie , attention a ton 18V c'est de l'alternatif aussi , ensuite un petit pont de diode et une capa et c'est bon aussi , mais avant tout essaye de trouver la conso si tu veux qu'on t'aide plus précisément ;)
Le +18 est continue, redressement double alternance + condo de 30.000 µF
Aucun souci à se prendre là

Qu'il achète un petit dissipateur pour un TO3, un régulateur 7812CK ou LM340-12CK) et ce sera réglé

désolé alors pour l'info erroné :(

bonjour a tous,
merci pour tout ses renseignements,
David tu me dis d'acheter un dissipateur pour TO3 , pourrais tu me dire se que sait je ne suis pas un expert en electronique, peu tu m'en dire un peu plus , merci.
j'essai demain de vous faire parvenir une photo du boitier d'alimentation du cordon pour voir si il y a plus d'info sur la consommation .

petite question :
et si je met une alim de pc dans la caisse branché apres l'interrupteur de la caisse , se serai peu etre plus simple ?
encore merci
André

Il faut savoir le courant par contre !!
Sans cela je ne peux rien te dire !

Non mets pas une autre alim

Tu me donneras le courant et cela prend deux minutes à te dire

salut,

alors pour le fil lumineux ,j'en ai mis un sur un de mes flipp ,

il sort du 6.3 en alternatif , et alimenter par un boitier avec deux piles de 1.5v ,

donc ce que j'ai fait ,

un boitier de regulation de tension qui absorbe les 6.3v continue des ampoules /alimente le boitier en 3v ,

sup.

bonjour a tous ,
voici une photo du boitier d'alimentation qui est raccordé au cordon lumineux peut etre cela pourra vous aider a me trouver une solution
André

20140423-001958-1-.jpg

Pfuu ils ne donnent pas le courant :(

si y'a pas l'info , il suffit de brancher le boitier sur une source 12V et grâce à un ampermetre de mesurer le courant consommé .

ok, je vérifirai se week end avec un ampèremètre en le branchant avec une batterie,
merci pour votre aide
André

Oki bonne idée ;)

Ce sera je pense quelques 100 mA au pire

DD, franchement, tu as l'air d'y tenir à ton cordon lumineux ! Au fait, tu veux le mettre où ? Eclairer quoi au juste ?

bonjour a tous ,
effectivement j'y tiens, j'aimerai installé le cordon sur les deux rampes de mon star wars , j'ai acheté deux cordons qui se connecte sur un boitier d'alimentation avec deux sorties , j'ai deja commencé a le personnaliser en rajoutant deux vaisseaux ,
voici une photo ,

2014-03-22-13.33.37-1-.jpg

on aime ou pas ?
André

Retour
Haut Bas