Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

cordon lumineux .....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion grandDD
  • Date de début Date de début
ah oui , je recherche deux chapeaux de bumper pour mon flipper , il y en a un qui n'est pas d'origine (bleu) et un autre qui est abimé sur le dessus , j'ai envoyer un message sur restorpinpall,( David ) mais il n'en on pas ,
si quelqu'un aurais cela a vendre , merci
André

merci David pour ta reponse,
comme j'ai deux cordon en un , cela ne pose pas de probleme pour la modif de 18v en 12 v
André

Je redis il me faudra le courant ;) et je te dirais que faire alors

Et pour RP, ILS n'en ont pas :lol:
C'est moi tout court ;) David = Rp = Ff :lol:

bonjour a tous,
voici une photo de la mesure du courant du cordon

20140426-195105-1-.jpeg

André

Rated ta mesure !

Si tu as mis le calibre sur 200 mA, connecte le fil rouge sur le mA indiqué en rouge ;)

bonjour a tous ,
je ferai une nouvelle mesure se week end , je l'avais positionné sur MA, mais je n'avais pas de résultat a l'affichage et le cordon ne s'allumé pas , j'ai peut etre un soucis avec mon appareil de mesure , je vous tiens informer ,
merci pour tous
André

pense aussi a le mettre en "serie" sur ton cordon pour avoir une valeur ;)

bonjour yoyokopter,

oui c'est comme cela que j'ai procédé , je l'ai mis en serie , mais sur MA il ne m'indiquait aucune valeur et le cordon ne s'allume pas , alors que sur A , il s'allume , je ferai un nouveau cotrole se week end,
merci pour votre aide,
André

cela veut peut etre dire donc que tu consomme 800mA soit 0.8A tout simplement ;)

grandDD a dit:
sur MA il ne m'indiquait aucune valeur et le cordon ne s'allume pas , alors que sur A , il s'allume
C'est que le fusible (généralement 200 ou 250 mA) dans ton multimètre est grillé.

OUi surement HS

Mais bon il faut savoir sa vraie consommation car tel quel on ne sait pas

Hey les mec dites pas 800 mA ....Ne dites rien là tant que la mesure n'est bonne !!!

bonjour a tous
merco couin pour l'info , effectivement le fusible etait grillé,
voici deux nouvelle photos de la mesure

2014-04-30-13.29.56-1-.jpg

2014-04-30-13.07.24-1--1.jpg

comme j'ai redimentionné la photo on ne voit plus vraiment la mesure de la deuxieme photo
il est marqué 0,098 ampere je suppose

merci pour votre aide
André

[Merci de ne pas flooder/poster en rafale (voir point 7b des règles du forum), mais utiliser le bouton Prévisualisation avant d'envoyer. Messages fusionnés]

Les deux mesures sont sensiblement similaire (sauf que l'une est exprimée en A et l'autre en mA).
Soit moins d'une centaine de mA.

Ton multimètre Monacor (celui à coque jaune) j'ai le même mais le mien fait un peu la gueule mdr. Ceci étant, je le préfère au modèle en dessous (je n'aime pas trop les multimètre à calibrage automatique).

je prefere aussi le multimètre jaune
avec l'autre j'ai deja eu des mesure éronnées

la mesure n’était pas fausse elle était simplement un peu imprécise du au calibre un peu gros , 0.8A ou 0.95A sa va pas changer grand chose il faut partir sur une alim ou un système pouvant délivrer 1A sous 12v tout simplement .

yoyokopter a dit:
la mesure n’était pas fausse elle était simplement un peu imprécise du au calibre un peu gros , 0.8A ou 0.95A sa va pas changer grand chose
Oula non relis bien !
0.8A (soit 800 mA) et 0,098A (ou 95,5 mA, selon le multimètre utilisé) ce n'est pas du tout la même chose.
La mesure n'était pas imprécise elle était erronée : on ne cale pas le multimètre sur le calibre 200mA si on branche les sonde sur l'entrée COM et 10A : ce ne sont pas les mêmes circuit s de mesure dans le multimètre.

arf oui pitain j'ai pas les yeux en face des trous moi en ce moment .....

Bon on dira 100 mA

18-12 --> 6 avec un courant de 100 mA --> 60 Ohlm donc en 0.6 W
Donc normalisé, et cela ira très bien

62 Ohm, 1 W à mettre en série sur le +18V des lampes ;)

Et hop
Vu le courant absorbé cela ne posera pas de souci de charge supplémentaire.

Le calcul de la résistance ne VAUT que pour UN module convertisseur
Si tu mets deux modules, tu mettras deux résistances

A préciser peut-être, (si je ne me trompe pas), que les deux résistances (dans le cas de deux cordons) ne sont pas à mettre l'une derrière l'autre mais une par cordon, et chaque ensemble "cordon + 1 résistance" , branché en sur le 18V.

Sinon un 7812 ça supporterait , nan ?

bonjour
tout d'abord une bonne fete du travail a tous......
merci a toi David pour ses precieux renseignements,
la mesure que j'ai prise etait sur un seul boitier avec deux sorties de cordons
si je récapitule il me faut :
1 dissipateur
1regulateur 7812 ck
1 resistance 62 Ohm,1w

pour le dissipateur je suppose que c'est un petit radiateur pour evacuer la chaleur

dite moi si je me trompe
merci a tous
André

Retour
Haut Bas