Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

cordon lumineux .....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion grandDD
  • Date de début Date de début
G

grandDD

Non Membre
bonjour a tous,
je viens d'acheter deux cordons lumineux pour mettre sur mes rampes de mon star wars data east.
voici ma question....a quel endroit sur la carte je pourrais racorder se cordon, l'alimentation de se cordon est du 12 volts continu.
je n'arrive pas a mettre une photo format trop grand , je l'ai reduit il me dit format trop grand
par avance merci pour vos réponses
André

salut
tout dépend de comment tu veux que cette guirlande s allume ?
soit tout le temps - la tu peux utiliser l alimentation d origine et repiquer le 220v dans la caisse au niveau du boitier volume .
soit elle s allume un peut comme les lampes flash , a mon avis tu peux sans risque te raccorder a une douille de lampe flash qui est alimentée en 18v vivi .

il y en avait chez LIDL a 9.90 e , j ai hésité un instant et laissé tombé néné

Si c'est ca http://lidl.dofollow.be/?id=35517 ca parait juste énorme, c'est du tubelight .

bonjour a tous ,
je l'ai acheté a hong kong chez glow-smart
ils ont un site : glow-smart.com
le prix total avec frais de port inclus est de 28 dollars pour un cordon bleu 1metre 50
et un cordon double de 1metre50 et l'autre 3 metre
je vous aurez bien mis des photos mais je n'y arrive pas (meme en compressant)
concernant mon branchement j'aurais aimer le racorder comme sur mon party zone sur la connectique de la carte f116
mais sur data east star wars je ne c'est pas ou le raccorder il me faut une alimentation en 12 volts continu , je veux qu'elle s'allume quand je demare le flipper
par avance merci pour vos reponse
André

http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=40 tu ne peux que y arriver ainsi.

Je sais ce qui dérange à chacun pour certaines photos

J'ai AcdDsee, et si on mets à 100% de qualité le fichier est trop gros
Il faut mettre qualité à 90 %

Sinon j'ai regardé sur ton site en question
Les Flexy Led sont de grosses section ..

bonjour,
merci pour la réponse pour la redimension des photos, je ferai un essai
pour le cordon la section de mon fil est de 2,5 mm
tu penses que c'est trop gros?
pourtant j'en ai commendé un chez judge dreads pinball et ils ont l'air d'etre du meme diametre
je vérifirai pour ne pas dire de betise
a moins que j'arrive a mettre une photo
question pour le big boss.....ou pense tu que je pourrais me raccorder sur la carte d'un data east,
j'ai vue que sur la carte a gauche il y avait du 12 volts en cn6 ,mais aussi en tp3
par avance merci pour vos réponses
André

bonjour,

voici plus d'info sur le site de glow-smart.com
il faut regarder dans la catégorie car truck lighting ,puis el wire products, la vous aurez tous les cordons lumineux
voici une photo
Main-photo-GSEL5x2-250x250.jpg

andré

Bin M... j'ai pas su voir cela ...Ouai bien c'est comme le FliOflip que je vendais ....

bonjour big boss ,
pense tu que je peux me connecter sur le CN6 de la carte ou TP3,
je ne voudrai pas me tromper pour le branchement
merci
André

L'ennuyant sur les Data là tu n'as pas de +12 régulé ...

Il te faudra te mettre sur le +18 lampes et ou réguler cela avec un régulateur ou possible qu'une simple résistance de puissance suffise.

bonjour ,
merci David pour ta réponse,
si je le branche sur le 18 volts, ça ne risque pas de griller , car l'alimention du cordon est prévu pour du 12 volts
André

Je te parlais juste aussi d'une régulation

Possible qu'il en faille une, je ne connais pas le produit
En tous cas cela doit être adapté pour une voiture ou déjà la tension en pleine charge de l'alternateur produit 13.6 V
A voir, n'ayant plus d'infos sur le dit produit

Perso je sais que les FilOflip demandaient 12 V et j'avais poussé jusque 16.

les leds fonctionnant normalement en 12V peuvent etre suralimentées sans soucis faut juste rester raisonnable ;)

bonjour ,
merci pour vos réponses,
effectivement c'est prévue pour pour etre mis sur une voiture , que me conseillerais tu comme résistance de puissance ou régulateur de tension pour mon cordon, je pense que mon cordon doit etre simillaire au cordon du Filoflip .
et si je le branche sur une alim de pc ?
André

si ton système est prévu pour être connecté directement sur le 12v de la voiture sans boitier interface tu n'"auras besoin de rien d'autre pour le connecter a ton flip

merci yoyocopter pour ta reponse,
mais ou je peux trouver un +12 volts sur la carte du data east ?

Retour
Haut Bas