Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Consoles, ordinateurs, jeux vidéos de la grande époque !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
D

dosadi666

Non Membre
Salut à tous !

Alors, je ne sais pas si je devais créer ce topic ici ou plutôt dans la rubrique 'divers', donc je l'ai mis ici...

Suite à un autre topic, je me suis dit que ça pourrait être sympa de parler un peu des premières consoles, ordis et jeux vidéos, car je pense que la plupart des amateurs de flippers aiment aussi les jeux vidéos ! vivi

Et tout le monde le sait, la grande période des jeux vidéos est derrière nous ! J'ai personnellement chez moi des pièces que je ne vendrais jamais, et des tonnes et des tonnes de jeux qui vont avec ! Un Amstrad CPC 464+, un Amiga 500+, ainsi qu'un A1200.

Voici donc pour commencer, et pour ceux que ça intéresse ou tout simplement pour les nostalgiques, mon premier ordi (que j'ai eu à 9 ou 10 ans je ne me rappelle plus) : l'Amstrad 464+, ainsi qu'une sélection de quelques jeux ! ;)

Amstrad-464-.jpg
 
Crrispy a dit:
T'as gardé tout ça? Sympa c'est collector maintenant ! :)
Grave tu m'étonnes ça court plus les rues lol ! vivi
Dans les jeux, tu remarqueras la 1ère version de Prince of Persia, Double Dragon, Sorcery, Gryzor, R-Type, Asphalt, ... et plein d'autres ! ;)

Je les garde car j'ai passé tellement de temps dessus qu'il me serait impossible de m'en séparer... et puis parce que ça aura peut-être un jour une grande valeur !

Sinon, en "plus récent" j'ai aussi mes 2 Amigas et des tonnes de logiciels, jeux etc... et les 3 ordis fonctionnent nickel c'est ça qui est dingue !

Si ça intéresse des gens ici, je ferai des photos ou pourquoi pas des vidéos d'un bon jeu de l'époque ! J'adore ! ;)
 
Moi aussi j'avais un Amstrad, mais un 6128, je me souvient des gryzor, bombjack, operation wolf, fruity franck, target renegade, 1941,.....
J'ai eut aussi après un Atari 520 STE.
 
david04 a dit:
Moi aussi j'avais un Amstrad, mais un 6128, je me souvient des gryzor, bombjack, operation wolf, fruity franck, target renegade, 1941,.....
J'ai eut aussi après un Atari 520 STE.
Un 6128 j'en ai eu un aussi, mais celui-là je l'ai vendu pour acheter l'A500+... Il était noir d'ailleurs non ? Et avec de grandes disquettes, il doit m'en rester...

Gryzor était une vraie tuerie surtout à deux ! Operation Wolf et 1941 aussi ! vivi

Tu aurais du passer à l'Amiga après l'Amstrad... héhé ;)

SlamTilt a dit:
fais peter ! Moi ca m'intéresse !
Alors donc voici quelques photos :

L'A500+ (clavier bien jauni mais bon il commence quand même à dater...)
A500-.jpg


L'A1200 (clavier ayant subi du renversage de boisson, et pourtant il marche nickel, comme quoi avant c'était du solide ! :lol:)
A1200.jpg


Et les ... "munitions" ! :lol:
Disks.jpg
 
J'avais la Action Replay MKIII , c'était trop fort pour se deonner les vies infines ect ect dans les jeux mdr
 
Héhé, j'avais exactement les mêmes boites de munitions, mais je les ai bennées l'année dernière..... C'est sûr que l'Amiga c'était fabuleux. Kickstart, Superfrog, Giana Sisters, Project-X miaaaam!
 
Cool ! Pas mal pas mal !

Moi je n'ai rien su garder de mes vielleries avec ma mere qui passait son temps a tout jeter ...
 
Couin a dit:
J'avais la Action Replay MKIII , c'était trop fort pour se deonner les vies infines ect ect dans les jeux
Pas bien de tricher ! ;)

Crrispy a dit:
Héhé, j'avais exactement les mêmes boites de munitions, mais je les ai bennées l'année dernière..... C'est sûr que l'Amiga c'était fabuleux. Kickstart, Superfrog, Giana Sisters, Project-X miaaaam!
Ah moi je garde tout ça, surtout si ça marche ! Superfrog et Project-X cartonnaient ! Y'avais aussi Cannon Fodder, Alien Breed, Slamtilt (pour moi, c'est toujours le meilleur flipper sur ordi !), Ishar, Worms ... et tant d'autres ! ;)

SlamTilt a dit:
Cool ! Pas mal pas mal !

Moi je n'ai rien su garder de mes vieilleries avec ma mère qui passait son temps a tout jeter ...
C'est dommage ! Moi quand j'en rebranche un et que je rejoue, ça me donne trop de plaisir c'est dingue, plus que les jeux d'aujourd'hui ! vivi
 
un amis "éclairé"en visite a la maison,me disait encore ce soir que ces jeux sont indisociables avec les nouveaux jeux grands publics actuels car il fallait bien plus de réflexes et de mémoire.ces jeux sont immortels.:lol:..joke.
 
Ah là là que de souvenirs, et quel plaisir de voir que je ne suis pas le seul à rejouer avec nostalgie à ces vieux engins de la grande époque. :lol:

J'ai le même A500 (pourquoi + ??) et les même boite de disquette (attention Brice de Nice va t'arrêter pour piratage...) et le même lecteur de disquette externe aussi...;)

Le cpc 6128 je l'ai vendu aussi pour acheter l'Amiga 500. Kontent

En fait j'ai eu dans l'ordre:

-1983:Mattel Intellivision
-1987: Amstrad 6128
-1990:Amiga 500
-1993:Amiga 1200
-1995:playstation 1
-1999:Sega Dreamcast
-2002:Nintendo Game-Cube
-2006:Nintendo Wii
-2007:Nintendo DS
-2009:Nintendo DSi et Flipper T.O.M

flippp

A vous de faire votre historique.
 
De mon coté ... Fallais commencer aussi

Zx 81
Zx Spectrum
Zx 128 ....

Un vide

des flippers et vidéos :lol:
 
Héhé, interessant comme sujet...

Perso le CPC6128 et ses quelques 100aines de logiciels sont stockés bien au chaud, tandis que la mégadrive et sa 30aine de jeux attend bien sagement que je fasse une petite révision de ses manettes...
 
De mon coté :

ZX 81 (à mon père en fait)
Amstrad 464 puis passé à 6128 (à mon frère)
Amiga 500 (à mon frère aussi)
Amiga 500 (à moi)
Amiga 500 (Récup encombrants)
Amiga 500 (Récup incomplète encombrants)
Lecteur de biscottes 3"1/2 pour Amiga
Lecteur de biscottes 5"1/4 pour Amiga (oui; les biscottes 5"1/4 ne coutaient rien par rapport aux 3"1/2 à l'époque mdr)
Quelques manettes, la Action Replay, le digitaliseur de son pour l'Amiga, les extensions de ram qu'on foutait en dessous, j'avais même une 2 Mo, attention, c'était le top luxe à l'époque (maintenant on te rigolerait au pif mdr).

C'était fort, on avait fait un trou dnasle mur et relié les 2 Amigas, et on jouait sur les mêmes jeux l'un contr el'autre (ou en équipe ca dép"endait des jeux), avec un écran chacun et non un écran coupé en 2).
 
Bonjour,
à mon tour...

-1984: atari 600XL avec K7, puis drive 5"1/4 + 1ère ébauche du "super bidule"(flipper perso)
-1986: atari 130XE (avec le drive du XL)
-1987: le "super bidule" passe au micro-processeur (6802)
-1989: atari st 1040 avec drive intégré
-1993: atari Falcon (que je possède toujours), bon nombre de jeux programmés en stos!
-2000: le "super bidule" s'améliore (8031 et bascom, qui sera le version définitive)
-2003: borne mame (meuble perso)
-2005: borne conduite "cabine"
-2006: table air-hockey
-2007: borne avec xbox pour stepmaniax et émulateurs + récup. atari st aux "vieux objets" (en état
de fonctionnement!)
-2008: juke-box jupiter (meuble perso)
-2009: bowling automatique échelle 1/3
-2010: ? (une idée en train de mûrir)

Résultat des courses: difficile de s'arrêter, une vraie drogue...
 
Sorte de pong avec des flingues
NES
Intellevision
Commodore 64
Amiga 500
Amiga 1200
GBA + emulateur Nes (miam !)
Table top Coleco Mrs Pacman
PS1
Dreamcast x 4 + guns, maracas, canne à pêche, arcade sticks etc, etc...
PS2
Générique upright Arcades Electronic mamifiée
Table cocktail Jeutel + Galaga
Table cocktail Jeutel + Pacman
Sega New Net City + Naomi2 GDRom
PS3
Playseats + Momoforce
Table cocktail Ultracabs + 60 en 1

+ les flips évidemment... :lol:
 
Alors, je possède :

Amstrad GX4000
Hanimex HMG 7900
Philips Videopac
Philips N20
Atari 2600 (avec 4 coffret-livres contenant chacun 8 jeux)
Sega Master System 1
Sega Game Gear
GB
GBA
SNES
PS 2
Game & watch (des Nintendo, une casio et deux porte-clés Nintendo)
Tomytronics Tennis

Tout n'est pas en état de fonctionnement..on verra pour plus tard, vraiment plus tard vivi

2 joystick TV Namco
Nintendo Playchoice-10 super deluxe à compléter

+ des flippers Kontent Kontent Kontent, un B90, un pachi et un jeu de comptoir des années 50

Régis ikoo
 
mamane0321 a dit:
un amis "éclairé" en visite a la maison, me disait encore ce soir que ces jeux sont indisociables avec les nouveaux jeux grands publics actuels car il fallait bien plus de réflexes et de mémoire. ces jeux sont immortels.
C'est clair à l'époque c'était autre chose, ils se cassaient la tête pour trouver des trucs vraiment originaux, maintenant c'est très très rare ! Et les jeux étaient souvent réellement difficiles, il y en a un paquet que je n'ai jamais fini car trop dur (je me rappelle de Goblins et ses suites sur Amiga qui était méchamment difficile) ! Aujourd'hui je ne suis jamais tombé sur un jeu que je ne finisse pas (en général en une semaine maxi c'et bouclé...) !

manucube a dit:
J'ai le même A500 (pourquoi + ??)
J'ai eu un A500 aussi, mais l'A500+ était tout simplement une version améliorée (nouvelle version du workbench, et quelques autres améliorations donc je ne me souviens plus totalement aujourd'hui...

drink_cool a dit:
Héhé, interessant comme sujet...

Perso le CPC6128 et ses quelques 100aines de logiciels sont stockés bien au chaud, tandis que la mégadrive et sa 30aine de jeux attend bien sagement que je fasse une petite révision de ses manettes...
Je me doutais que ça plairait à pas mal de gens ! ;)

Le 6128 avait un paquet de bons jeux ! vivi

Sur Megadrive, je me rappelle surtout de Streets of Rage, trop bon ! :lol: J'avais un pote qui avait la console, moi j'étais plutôt ordi à l'époque...

Sinon, pour les autres, ça va, jolie listing ! Ca donne envie de rebrancher ces machines ! ;)

Sinon moi de mémoire et à peu près dans l'ordre... j'ai eu :

ORDIS
CPC 464+
CPC 6128
A500
A500+
A1200
+ 1 très vieux Mac dont je ne me rappelle plus le modèle...
+ 1 très vieux PC pareil dont je ne me rappelle plus le modèle non plus...

CONSOLES
Game Boy (pour Tetris !!!!)
Game Boy Advance
Playstation
Game Cube
Playstation 2

... Voilà, je pense ne pas en avoir oublié ! vivi
 
Puisque certains l'ont citée, même si pour moi elle n'a rien d'une "vieille", au contraire c'est pour moi l'une des meilleure console, à l'heure actuelle encore, de par sa ludothèque ou ses performances en avance sur son temps, j'ai également une dreamcast, qui fonctionne tous les mois. D'ailleurs je regrette beaucoup SEGA, qui a dû faire face à de mauvaises ventes et donc une cessation d'activité en tant que vendeur de consoles, mais également car ils se font de plus en plus rares dans le domaine du jeu en tant que créateur pur.
SEGA a toujours été pour moi celui qui proposait des jeux révolutionnaires, pas au niveau technique (quoique..) mais surtout en pure plaisir, en renouvellement, en véritable créateur, un peu de la maniere dont Nintendo aujourd'hui révolutionne la console avec sa Wii, pas la plus puissante, mais révolutionnaire dans l'approche du jeu vidéo...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut Bas