Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Consoles, ordinateurs, jeux vidéos de la grande époque !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
David a dit:
Vache !!!
Du culte tout cela !!

Dites sinon je cherche en vain depuis des années un Pac Man , le boitier était jaune avec 6 grosses piles LR20 si vous voyez
Ecran Fluo vert et zone rouge et jaune !!!
Cela vous dit ?
Avec deux boutons !!!
la marque?
 
Moi j'ai celui ci qui traine, un pac man et rallye plus encore je sais plus quoi, qui se branche sur téléviseur.

pac-manette.jpg


Laurent.
 
Il est bien classe celui-ci, j'aime beaucoup.
 
jmi-x a dit:
David a dit:
Vache !!!
Du culte tout cela !!

Dites sinon je cherche en vain depuis des années un Pac Man , le boitier était jaune avec 6 grosses piles LR20 si vous voyez
Ecran Fluo vert et zone rouge et jaune !!!
Cela vous dit ?
Avec deux boutons !!!
la marque?
coleco?
 
emulatuer vectrex et toutes les roms sont dispos
pour ceux qui veulent tester
 
C'est compliqué, un émulateur Vectrex n'aura jamais le rendu de la console, vu que son écran c'est un "écran d'oscilloscope", c'est aussi ce qui fait le charme des jeux.

Sans cette luminosité et ce rendu spécifique, et sans les overlay (calques couleurs qui se plaçaient devant l'écran) j'ai peur que les jeux paraissent bien fades.
 
Pierrot_n a dit:
C'est compliqué, un émulateur Vectrex n'aura jamais le rendu de la console, vu que son écran c'est un "écran d'oscilloscope", c'est aussi ce qui fait le charme des jeux.

Sans cette luminosité et ce rendu spécifique, et sans les overlay (calques couleurs qui se plaçaient devant l'écran) j'ai peur que les jeux paraissent bien fades.
entierement d accord avec toi!! mais ça permet de se faire une idee
de plus faut 30 secondes pour le charger et 30 secondes pour se faire le premier jeu
 
Pierrot_n a dit:
vu que son écran c'est un "écran d'oscilloscope", c'est aussi ce qui fait le charme des jeux.
Un écran d'oscillo ce sont des plaques dans le tubes, pour dévier le faisceau d'électrons, sur la vectrex, ce sont des bobinages à l’extérieur du tube, comme n'importe quel être tube cathodique.
VectrexInternalssmall0-1-.jpg


Peut être que ce que tu as voulu dire, c'est que le faisceau ne balaye pas comme celui d'une TV cathodique mais se déplace pour dessiner directement les formes vivi (Un peu comme un laser de spectacle qui permet de faire des dessins, écritures...).
 
Je ne connais pas les spécificités techniques, c’est pour ça que j’avais mis écran d’oscilloscope entre guillemets. Ce que je voulais dire, c’est que l’affichage était visuellement identique (fond noir, traits lumineux – d’une luminosité que l’on ne retrouve pas sur un écran ou TV lambda mais uniquement sur les oscilloscopes), avec la “trainée lumineuse” qui reste un peu et qui s’estompe lors des déplacements.
 
oui un vector monitor comme sur les borne asteroid , battlezone...etc

Electrohome G05-802 B&W 19" Vector Monitor
 
Ces bornes je ne les aient pas connues, j'ai commencé à trainer un peu plus tard les salles d'arcade.
 
petite brocante dimanche une master system 2 + pistolet + manette + 5 jeux 10€
pas de cables pas d alim
hop une alim qui trainait et on fabrique un vrai cable rvb et ça marche....
 
Pas mal Pierrot ta collec de consoles ; je la regrette tant ma Pc-Engine ,le Cd-Rom on avait trippé sur quelques jeux mais bon avec du recul il n'a pas apporté grand chose aux jeux à part des musiques d'enfer sur certains jeux. Les séquences cinématiques dans Red Alert ooOOOoo à l'époque c'était dément sup.
 
C'est vrai que le cd rom n'a pas trop apporté au départ, bien qu'il y a bon nombre d'excellents jeux qui n'auraient pu tourner sur hucard. Disons que ce cdrom simple mettait la Nec à la hauteur de la Snes et de la MD. Mais ce fut long à démarrer. Par contre les extensions super cdrom et arcade card, ça a quand même permis de faire tourner des jeux comme Dracula X (considéré par beaucoup comme le meilleur castlevania), Gate et Lords of Thunder, Star Parodia, Fatal Fury Special, Saphir (hallucinant de voire tourner en 94 ce jeu sur une console de base 8bits, même boostée, de 87) et ses effets de zoom, morphings, simili 3D… + tout un tas de RPG de grande qualité qui nous étaient malheureusement difficilement accessibles à cause de la langue. En fin de vie de la Nec (92-94) avec un combo duo (ou PCE+CdRom)+arcade card il n'y avait que la Neo-Geo qui lui était supérieure sur le marché.
 
C'est vrai que des rpg en Japonais il y en avait un paquet!!! Moi les premiers que j'ai connus c'était sur Master System (Golvellius mon premier rpg!). Vers 92 j'avais un pote qui avait une Neo-Geo, wow le choc à l'époque!! Nam 75 fût le premier jeu auquel nous goûtions ! A 1500 francs le jeu, il fallait bien en profiter ooOOOoo , c'était tout de même une sacrée époque. Après la X-box j'ai laché les consoles ,le big business c'est pas pour ma pomme et puis je trouve que la Wii a tué le jeu.
 
aujoudhui une megadrive II avec doc ,deux poignees ,cables, alim et 4 jeux pour 10 €
 
jmi-x a dit:
aujoudhui une megadrive II avec doc ,deux poignees ,cables, alim et 4 jeux pour 10 €
sup. à ce prix , aucune hésitation! J'espère que tu as encore de bons vieux écran à tube pour brancher tout ça ;)
 
Walter_Sobchak a dit:
jmi-x a dit:
aujoudhui une megadrive II avec doc ,deux poignees ,cables, alim et 4 jeux pour 10 €
sup. à ce prix , aucune hésitation! J'espère que tu as encore de bons vieux écran à tube pour brancher tout ça ;)
oui bien sur
t en trouve regulierement jetés sur le trottoir
j en ais recup trois
 
hier
une saga saturn avec cables et 2 manettes 25€
 
La suite ici http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=9667
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut Bas