Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Consoles, ordinateurs, jeux vidéos de la grande époque !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
drink_cool a dit:
Puisque certains l'ont citée, même si pour moi elle n'a rien d'une "vieille", au contraire c'est pour moi l'une des meilleure console, à l'heure actuelle encore, de par sa ludothèque ou ses performances en avance sur son temps, j'ai également une dreamcast, qui fonctionne tous les mois. D'ailleurs je regrette beaucoup SEGA, qui a dû faire face à de mauvaises ventes et donc une cessation d'activité en tant que vendeur de consoles, mais également car ils se font de plus en plus rares dans le domaine du jeu en tant que créateur pur.
SEGA a toujours été pour moi celui qui proposait des jeux révolutionnaires, pas au niveau technique (quoique..) mais surtout en pure plaisir, en renouvellement, en véritable créateur, un peu de la maniere dont Nintendo aujourd'hui révolutionne la console avec sa Wii, pas la plus puissante, mais révolutionnaire dans l'approche du jeu vidéo...
Tout à fait d'accord, la Dreamcast aurait mérité d'avoir du succès mais Sony est passé par là avec sa PS2.
Et pourtant quand soulcalibur et Shenmue, virtua Tennis sont sorti sur Dreamcast, il n'y avait que de la merde sur la PS2.La dreamcast avait une âme et pour moi la PS2 n'en a jamais eu...

Mais le marketing de Sony a fait la difference.A tous ceux qui me dirons que la ludothèque de la PS2 est géniale et énorme, je repond que celle-ci est arrivé grâce aux ventes et non l'inverse.;)

Les éditeurs de jeux ne sont pas des philantropes et veulent avant tout gagner de l'argent.

Heureusement, le retour de baton est là pour Sony et le semi-échec de la PS3 (je ne pense pas que la Slim les sauvera sur le long terme, ni les quelques exclus (FF, GT,uncharted...).

Tient petite question: savait vous pourquoi sony s'est lancé dans le jeu vidéo ?? (MOI JE SAIS vivi)
 
OUi comme Sony à même racheté Century 21.... Ah non le truc des films arfff
 
j'ai commencé par une videopac en 79 je crois avec tous les jeux minables qui allaient avec (mon oncle/tante ayant un magasin de tv/hifi j'ai tout eu gratos mais bon, c'était vraiment naze), ensuite un to7 en 1982 c'est là que j'ai commencé à programmer en basic (j'avais aussi essayé la cassette assembleur sur le videopac avec mon père en 80 ou 81 qui essayait de m'expliquer, je m'en rappelle en encore c'est vous dire si ça m'a marqué mais j'y comprenais vraiment rien, en même temps faire de l'assembleur à 8/9 ans, mon père était optimiste...)

ensuite c'est dingue mais j'ai gardé ce to7 jusqu'en 89 je crois, en fait j'adorais cet ordi, mon premier amour, pourtant quand j'y repense, c'était vraiment nul, 8 couleur, 8ko, MAIS un crayon optique :)

puis la claque: un amiga 500, kickstart 1.3, il tombe en panne, et quand il reviens de la garantie j'ai été "upgradé" en a500+ avec kickstart 2.0, j'ai bossé un été juste pour me payer l'extension mémoire et un disque dur scsi de ... 50 MO (pas 50Go, mais bien 50 méga, quelle rigolade et en plus ça m'a couté un oeil)

ensuite évolution, j'ai eu un A1200 avec extension mémoire fast aussi et un disque dur de ... mince j'ai oublié, probablement autour des 500Mo, bien sur j'avais une collection de disquettes haute comme la tour eiffel, plein de mega démo j'adorais ça, pinball dream, pinball fantasy, rick dangerous, project-x, super hang on, shadow of the beast, pfff il y avait tellement de bons jeux.

ensuite en 95 je me suis payé un 486 avec 8Mo de ram, qui tournait sous linux slackware, je passais mes soirées à la fac à télécharger les distrib linux sur diquettes depuis internet ftp.lip6.fr... et depuis je suis resté au pc j'en ai eu une bonne dizaine.

j'ai aussi une xbox 360 et une ps3, mais en fait je n'y joue presque jamais, sauf qux jeu de bagnole et encore, elles ne me servent qu'à lire des hd-dvd (paix à son âme) et les blu-ray. la ps3/xbox360 c'est vraiment nul pour les enfants y a aucun jeu potable que des trucs trop sophistiqués et bien trop compliqués à maneuvrer avec les manettes de malade à 200 millions de boutons, je regrette le bon vieux temps de l'amiga et sa manette à 2 boutons à tout casser et encore la majorité des jeux marchaient avec 1 seul il me semble...

je me demande comment ça se fait que j'ai pas de wii, mais à mon avis ça va pas tarder à arriver "j'accroche" pas trop aux jeux des consoles récentes, les jeux sont super beaux en hd et tout mais ils sont tous pareil, une fois que t'as jouée à un jeu de caisse sur une des console, tous les autres sont pareils, idem avec les jeux de fps, ils se ressemblent tous, le seul que j'ai apprécié c'est bioshock et dans un autre genre mass effect et motor storm est assez marrant, mais c'est les seuls, j'ai revendu pratiquement tous les autrs ou alors ils sont au fond d'un placard je sais même plus...

Pascal
 
Alors la réponse:

Nintendo avait le projet d'un lecteur de CD-ROM pour la super Nintendo et demanda à Sony de s'en occuper.Finalement Nintendo laissa tomber et Sony se retrouva avec son bébé sur les bras.Ils décident alors de "transformer" ce lecteur en console.Et voilà comment est né la PS1.

N'y connaissant rien en jeux-vidéo, ils ont racheté des grands studios de l'époque comme Psygnosis et pour "économiser", ils ont utilisé des lentilles de CD défectueuses de leur lecteur de CD, d'où les nombreux soucis des premières Playstation qu'il fallait mettre sur la tranche ou à l'envers pour lire les jeux...Mais ça c'est une autre histoire.

Et voilà comment Nintendo a ouvert la porte à son principal concurrent d'aujourd'hui...
 
manucube a dit:
pour "économiser", ils ont utilisé des lentilles de CD défectueuses de leur lecteur de CD
A ton avis, le chocolat qui sert pour les M&M's , il vient d'où ? (Pas de sony hein mdr) Bah ce sont tous les rebuts des autres chocolats, qui sont refondus. Donc en gros ca leur coute pas grand chose à fabriquer...
 
manucube a dit:
Heureusement, le retour de baton est là pour Sony et le semi-échec de la PS3 (je ne pense pas que la Slim les sauvera sur le long terme, ni les quelques exclus (FF, GT,uncharted...).
Sachant que la PS4 est prévu pour 2010 au minimum.
 
Uhhh... la PS4 ce n'est pas avant plusieurs années. Et quand ils voudront vraiment relancer les ventes de la PS3, comme par hasard un hack va enfin apparaître, les puces etc.... avec les BD-Rom à 3 euros maintenant y a plus d'autre obstacle...
 
Moi j'ai commençé par un amstrad CPC 464 avec écran couleur ( et oui à l'époque chez Darty j'avais le choix avec un monochrome).

Ensuite on suivi dans l'ordre:
Nintendo NES
Sega Megadrive
Game Boy (1er génération) avec le fameux tetris
Sega Saturn
Sega Dreamcast
Nintendo NES (une seconde acheté à pris dérisoire à la Redoute)
..... une petite pause
Nintendo WII
Nintendo DS
Sony PSP ( x2 l'ancienne et la nouvelle)

J'ai aussi acheté des consoles d'occase après leur période de gloire (qui me faisait rêver à leur époque)
Neo geo cd
Neo geo AES
Neo geo Pocket
Nec Pc engine
Nec Pc engine duo
Nec Turbo express

Ensuite par des amis j'ai récupéré
Game cube
PS1
PS2
Super Nes
Master syteme

et environ une 100 de jeux (c'est peu par rapport à certain collectionneur)

Bien entendu je possède toujours ses consoles et joue de temps en temps.
Mon premier flip est venu à la maison il y a environ 1 et demi après avoir acheté une borne d'arcade.Mais ça c'est une autre histoire.
 
ikoo

qui se rapelle d'un jeu d'arcade des année 80 ,où on manipulait deux joysticks a la fois pour faire de nombreuses prises de karaté???

deux judokas s'affrontaient face a face,et au bout de quelques stages,il fallait arreter un taureaux en pleine course.

je cherche le titre du jeux depuis lontemps.marrto.,et si quelqun le vend il trouvera preneur a trés bon prix.Klient.

je suis dingue de ce jeu,trés bon souvenirs de vacances...........

merci pour vos renseignements.ikoo.
 
Moi je me rappelle d'international karaté + , sur amiga, je le mettais en mode turbo, c'était trop fendard ! MDRMDR le cri de clébard qui a peur quand l'autre se prenait un coup de pied dans les baloches mdr mdr
 
.Youppi.

tu es vraiment trop fort supercoin.arfff.

tu m'as mis sur la bonne voie

la version trés proche de celle que tu m'as proposée est en fait,en version arcade de 1984........

........... KARATE CHAMP .............

extaordinaire,je crois que je vais craquer(en debut de mois).débil.

merci merci.sup..
 
Il y avait celui-là aussi que j'adorais, en jeu de Kung Fu :

Yie Ar Kung Fu (Konami / 1985)
http://www.youtube.com/watch?v=Zh9mPILeuOk
Sorti sur borne d'arcade, (je l'avais sur mon Amstrad CPC 464+), il était bien sympa, je me rappelais encore la musique, et la plupart des adversaires ! vivi

Et comme ça me fait penser à d'autres jeux de la même époque... :

Sorcery (AMsoft / 1985)
http://www.youtube.com/watch?v=aBBrKcBfmkk&feature=related
Mon Dieu, le nombre d'heures que j'ai passé sur celui-là ! vivi

Gryzor (Ocean / 1987)
http://www.youtube.com/watch?v=5stKSYNk6Z8
Avec ses fameuses séquences à la "1ère personne" à la fin des niveaux ! :lol:
Par contre, la musique était quand même bien répétitive pour le coup...

Et pour qu'il n'y ait pas de jaloux, un peu d'Amiga :

R-Type (Electric Dreams / 1989)
http://www.youtube.com/watch?v=L5071LIgVgU&feature=related

Cannon Fodder (Virgin Interactive / 1993)
http://www.flipperfrance.com/forum/post.php?tid=3053
Un des meilleurs jeux de tous les temps, tout simplement ! :lol:
 
Pfouuuaaaa chez Peio j'ai vu ses enfants et les parents :lol: jouer à la WII

J'y ai joué aussi

C'est un bon jeu qui permet de renouer aux jeux de société. On est pas solitaire durant les jeux

J'ai joué au Bowling, à un jeu ou l'on sautait des vaches tout en roulant MDRMDR (je ne connais pas les jeux) et aussi regardé Mario Cart si je m'abuse pour enfants, vraiment, tip top ce dernier
 
L'autre jour , j'ai (re)joué à Sonic débil

DSC05612b.jpg


Ma megadrive démarre toujours au quart de tour, celle-ci date de 1991 ou 1992, j'ai pas mal de jeux encore Sonic 1&2 , Columns , streets of rage, ghouls'n'ghost, flashback... Heureusement que j'ai conservé des TV à tubes!

J'avais une super NES mais elle est morte, celle que je regrette beaucoup c'est ma PC-Engine... je sais que l'on peut toujours en trouver mais je n'y jouerai plus autant qu'a l'époque. J'avais même eu le lecteur de CD-ROM dessus, à l'époque c'était tout nouveau (WonderBoy 3, la musique sur CD était d'enfer, les japonais se déchainaient sur les guitares électriques...) ,nostalgie...
 
Cool un petit coin retro-gaming...

Alors pour ma part j'ai commencé par un Vectrex, et ça à l'époque c'était top, car l'écran était intégré, pas besoin d'aller pleurer auprès de papa-maman pour la brancher et qui vous répondait "ton truc ça abîme la TV, et puis je regarde mon émission". En fait c'était pas vraiment à nous, mais au CE de la boite ou bossait mon père. Mais comme personne ne l'empruntait, on l'a eu pendant 1 an. Il fallait aimer le filaire, car les jeux étaient vectoriels mais cela assurait un gameplay beaucoup plus fun et rapide à l'époque.

Mon Vectrex :
Vectrex1.JPG

Vectrex4.JPG


Grosses éclates sur Scramble, Minestorm ou Starhawk, je ne résiste pas de temps à l'allumer pour une petite partie, surtout de Minestorm (clone d'Asteroïd), inclus dans la console, qui est le jeu dont le concept a le mieux vieillit.

A suivi un MSX1, à moi et rien qu'à moi, et la joie de la découverte des jeux Konami, qui éclataient largement la concurrence à l'époque, mais qui étaient chers car en cartouche :
yc64.jpg

puis un MSX2 Philips VG 8235 à lecteur de disquettes, avec des jeux à l'esprit japanisant quasi au niveau de l'Atari ST et de l'Amiga 500, ou de la Nintendo Nes. Mis part le problème de défilement du scrolling (qui saccadait ou obligeait à gérer les jeux écran par écran comme pour Vampire Killer, le tout premier Castlevania), elle en avait dans le ventre cette bécane, surtout avec les ajouts d'extensions sur cartouches.
PHILIPS-8235-001.jpg


Aujourd'hui je n'ai plus ces ordinateurs, mais j'ai toujours un MSX2, un 8250 (qui me faisait rêver à l'époque, avec son UC séparée), et quelques classiques Konami en cartouches complète. J'ai aussi acheté une flashcard qui me permet de faire tourner tous les jeux cartouches en les chargeant par le biais de disquettes (il existait des copies des jeux cartouches à l'époque mais certains tournaient sans musique ou en version musique "light" faute de place sur les disquettes).
101125015316838926.jpg


Puis j'ai eu une Megadrive (que je n'ai plus) et surtout une Nec Coregrafx (la PC Engine relookée 2nd version) avec un CD Rom. Ce fut ma dernière console, après j'ai lâché les évolutions. A l'époque trouver du matos Nec à Reims c'était mission impossible, mais un bus faisait la navette tous les samedi pour Paris à prix dérisoire. On allait donc à la capitale 2 fois / an faire le tour des magasins de jeux, trouver des perles et en même temps emmagasiner la frustration de ne pas pouvoir acquérir certaines raretés (les jeux Nec étant importés au "compte goutte", si on ne les achetaient pas à leur sortie il devenait très difficile de pouvoir acquérir les hits).
Mon "couple" de l'époque :
CD2-800-SS-04.jpg


Au début des années 2000, j'ai tout bazardé, puis comme pour le MSX et le Vectrex, je me suis ré-équipé en Nec, mais si pour les 2 premiers c'est plus les occasions qui se sont présentées, pour la Nec je suis resté afficionados, j'ai toujours regretté d'avoir tout revendu (à l'époque j'avais un grand besoin d'argent et ça cotait un max) et je suis allé plus loin qu'à l'époque.

Donc aujourd'hui j'ai (photos du net) :
Un couple pc engine + cd rom :
Nec-PCE-CD2.jpg


Une Supergafx : console 8 bits boostée d'une capacité hardware supérieure à la Megadrive ou à la Snes, mais sortie trop tôt après la PC Engine, en même temps que le CDRom, et du coup bide commercial. Seulement 5 jeux dédiés (compatible avec la ludothèque PCEngine), dont 3 tueries pour l'époque, ça c'est du pur achat d'afficionados :
supergrafx.jpg


Une GT, considérée comme la "Rolls" des portables à l'époque, aussi bien pour son prix élevé, pour la gourmandise en piles, que pour sa qualité, puisqu'à l'époque de la Game Boy noir et blanc et de la Game Gear qui sortiat des jeux Master System, la GT était aussi 100% compatible avec la ludothèque PCEngine, soit des jeux de qualité 16 bits sur portable en 1990, avec un écran retro-éclairé qui plus est ! :
Nec-TurboExpress-machine.jpg


Enfin le fantasme absolu (à l'époque), la LT, console transportable équipée d'un écran 4 pouces à matrice active retro-éclairé, tuner TV intégré (malheureusement NTSC uniquement, pour l'anecdote les japonais pouvaient aussi brancher un tuner TV sur la GT) sur laquelle on pouvait connecter joypad, sortie TV, entrée vidéo casque. Sur secteur uniquement, invendable car trop cher, mais de l'aveu du responsable du département consoles chez Nec "un bijou technologique destiné à se faire plaisir, à montrer la supériorité de Nec, et à satisfaire les envies de nos clients les plus fortunés" :
images-6.jpg


J'embarque la LT en vacances, et j'y joue aussi occasionnellement dans mon pieu, à l'étage.
J'ai une petite centaine de jeux Nec. Tout le matos Nec est complet, boites, notices...

Ma LT couplée à mon CD Rom :
nec2.jpg


Et enfin ma petite installation, qui me permet de jouer dans mon bureau, dans le salon quand ma femme regarde la TV, … bien pratique, j'ai choppé une TV 4/3 non TNT pour une bouchée de pain, je peux aussi y brancher le MSX (dans le bureau uniquement) et bien entendu brancher facilement le matos Nec sur la TV du salon en cas de besoin :
bureau22.JPG
 
Vache !!!
Du culte tout cela !!

Dites sinon je cherche en vain depuis des années un Pac Man , le boitier était jaune avec 6 grosses piles LR20 si vous voyez
Ecran Fluo vert et zone rouge et jaune !!!
Cela vous dit ?
Avec deux boutons !!!
 
Moi c'est celui là que j'ai
CGL-1-.jpg

C'est pas pacman proprement dit mais ca reste le même principe.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut Bas