Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Conseils pour plateau Far Out gtb 74

TONYTO

Membres
Membre FF
Bjr/ Bsr
Après avoir consulté les articles FF de resto des plateaux ...
Je souhaiterais vos avis, conseils, remarques ,choix de nettoyage, mylar ou vernis ? Retouches peinture ou pas... Acrylique ?.etc..etc...
Sachant que j ai ruiné ma backglass avec de l eau...et apparemment la peinture au niveau du cache éjecteur n apprecie pas l eau
Je réfléchis... pas 2 fois mais 3 fois maintenant...
Donc merci de me faire part de vos retours d expérience
A + bonne bille...

P_20200720_192054.jpgP_20200720_192031.jpgP_20200720_192023.jpg
 
Déjà nettoyage au Red Devil ici
Puis enlever les différentes couches de mylar que tu as sur ce dernier
On y verra plus clair
 
Le but serait de faire une commande...et non pas une énième commande...si tu vois ce que je veux dire....moins1
 
moi cela me dérange pas que tu en fasse plein MDR :p bien au contraire :)
 
Salut TONYTO, tu peux commencer par enlevé la poussière incustée avec une eponge Humide question de rendre le travail plus agréable.
Ensuite, si tu manie bien le décapeur thermique , tu chauffe legerement le Mylar, sinon prend un seche cheveux.
Le mylar devrait venir facilement mais en laissant la colle que tu pourra enlever à l'essence F.
La methode que j'utilise, J'imbibe un essuis tout d'essence F et je le pose sur la colle quelques minute, la colle se nettoie alors très facilement.
Toujour faire un essais au préalable.
 
Deux adressex pour info
Peinture pour la caisse et fronton.
Vernis pour le plateau (faire essais)
 
Bonsoir Christophe ...merci de tes reponses/liens sup. ... par contre ..
On est d accord que c est de la peinture acrylique (ou glycero ?) sur le plateau ? ca craint pas a l eau ?
La peinture sur le metal du cache ejecteur de bille ..c est affadie/partie avec de l eau ...elle me fou les ch'tons cette flotte maintenant ...:eek:MDRMDR
j ai deja testé au seche cheveux ..le mylar vient tout seul...mais j ai arreté sur les conseils de David et de son Red devil...
Je vais t envoyer un mail concernant la backglass...
merci pour tout CHRIS....Bonne soirée..
 
j ai deja testé au seche cheveux ..le mylar vient tout seul...

Salut entrepreneur de l'impossible ..Pour ce qui est du Mylar A mon avis il s'agit d'un Vénylia tout ce qu'il y a de Basic .Donc au sèche cheveux en prenant le temps de le décoller ça doit venir .Tu ne fais pas cela a la bourrin et tu enlève la colle a l'alcool ménager avec un chiffon coton que tu change quand il a pris trop de colle..Sauf a vouloir refaire les peintures sinon pour les raviver un peu le polish 54 fait des merveilles.. Bon courage.
 
Dernière édition par un modérateur:
Pienture acrylique sur le plateau, je la prends en tube chez centrakor, sinon tu as la marque PEBEO. Tu prends un blanc, noir, rouge, jaune, et bleu et tu devrais pouvoir faire toute les couleurs.
Les plateaux son vernis d'origine il me semble, lorsque tu ponce ton plateau il te faut un petit moment pour ateindre la pienture.(enfin pas avec du 80).
(Ok pour le Mail)
 
Coucou André ikoo...merci de conseil et de ton soutient ...YESSS !!!!sup.
Je vais te suivre Christophe ...faire les memes choses que toi ,si apres nettoyage , la peinture a besoin de refection...!!!
Oui , il a l air correct (le plateau )et sous le venilia les peintures sont vives...
MERCI LES COPAINS DU FLIP !!!! BONNE SOIRÉE...
 
Bjr/Bsr
Apres un bon coup d eponge humide... de RED DEVIL, puis du seche cheveux , de l alcool menager (fraicheur citron ) et Re -RED DEVIL ...
Voila le resultat...Trop Content !!! toofoo...Bon par contre ...Retouche peinture Oblige !!!! je voudrais qu il soit Parfait !!! C est mon flip de GOSSE !!!

P_20200724_141605.jpg
MERCI !!!.....A+ Bonne Bille ....
 
Ah oui il a une meilleure mine déjà :p
 
Bjr David...
On va finaliser le nettoyage qd même avec un coup d essence f , comme conseille Christophe, et leger ponçage au niveau des futures retouches de peintures...
 
Retour
Haut Bas