Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Connecteur de substitution pour Gottlieb System 1

Vinceleneuski

Membres
Membre FF
Salut à tous.

Un de mes connecteurs qui se branche sur la carte CPU est en vrac.
J'ai lu qu'on pouvait utiliser un connecteur de type Jamma cr7e-36da-3.96e en remplacement.
Qu'en pensez-vous?
Merci et bonne journée. IMG_20221118_115538.jpghirose-cr7e-44da-396e.jpg
 
Bonjour. Effectivement, le connecteur Jamma est la seule option vu que les connecteurs Edge sont quasi introuvables. Il faut juste le couper au bon nombre de broches. Et pour éviter toute erreur de branchement vu qu'il n'y a pas de détrompeurs, il te suffit de faire un point de soudure entre les deux broches concernées (l'une en face de l'autre).
 
Bonsoir,
quand tu dessoudera les fils pense a bien enlevé la soudure sur les fils soudé sur la CPU pour évité les surepaisseurs
@++
 
Ce que je conseille depuis des années

OUI JAMMA

Je crois que j'en avais parlé dans un article de cela :)

Profite de lire mes articles
 
Re enlevé la soudure pas sur les fils mais sur le connecteur de la CPU
@++
Et avec un fer pas trop chaud, avec du flux, et pas trop longtemps
C'est délicat

Surtout ne pas prendre de tresse (sinon cela risque de tout arracher) et en aucun cas ré étamer avec de l'étain SANS PLOMB, il faut de l'étain avec PLOMB SNpB obligatoire
 
Et avec un fer pas trop chaud, avec du flux, et pas trop longtemps
C'est délicat

Surtout ne pas prendre de tresse (sinon cela risque de tout arracher) et en aucun cas ré étamer avec de l'étain SANS PLOMB, il faut de l'étain avec PLOMB SNpB obligatoire
Ça tombe bien j'ai récupéré de l'étain avec plomb au boulot.
 
Sinon il y a aussi des fichiers 3D qui traîne sur la toile pour imprimer les connecteurs system 1 !
 
Sinon il y a aussi des fichiers 3D qui traîne sur la toile pour imprimer les connecteurs system 1 !
OUi j'ai vu cela aussi sur Lysi

Mais il faut une à résine
Avec du PLA etc j'ai des doutes de la tenue avec les contraintes de pression
J'essayerai aussi un de ses 4
 
Pour ma part, en PLA ca tient (après a voir dans le temps) , par contre les model sont conçu pour les cartes d'origine c'est vraiment au millimètre . Sur les cartes de remplacement style jannin ca coince, faut jouer de la lime pour que ca rentre .
@pluche
 
Ah le PLA ne se déforme pas avec le temps (comme c'est de la base Maïs etc ...) cela prend l'humidité non ?
 
Je vais essayer avec mon imprimante en PLA si je trouve les fichiers.
 
J’ai fait imprimer c est vraiment bien
 
Il ne me restera plus qu'à commander les bons pins à sertir.
0.156 pouce, 18-24 et 22-28 AWG
LEs deux là sur mon site pro tu trouveras


En tous cas si cela marche bien ne PLA, je vais essayer d'en faire

Tu as fais des passes de 0.15 mm ? ou 0.2 ?
Tu as fait une sacré juppe je vois, une raison à cela, tu as des décollements ?
 
Retour
Haut Bas