Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Code 222 sur Wurlitzer Atlanta 6

bonjour david , si si !! je l'ai utilisé pendant plus de 15 ans et je pensse que le couinminator doit en avoir lui aussi une ou 2 en stock !! couin couin !!

David a dit:
Regarde sur RP j'ai quelques pointes de lecture mais pas les cellules
n 44 "vu ou zieuter"oui sa fonctionne aussi mais il faut la cellule impératif car il y a un detrompeur sur le diamant

Ah je ne dis pas pour la cellule

Mais attention il existe des cellules magnétique, et Piezzo ...

Salut a tous,

en fait pour l'instant j'ai une M75CS de Shure

Bonsoir, voila commande passee pour le remplaement de l'aiguille, livraison la semaine prochaine.
a+
Luc

David a dit:
Ah non la célèbre shure n'est pas celle ci !
Tout dépend dans quel domaine mais dans le deejaying, c'est la plus connue, avec la M44 (G, C, 7 etc etc) (qui ressemble encore plus à un légo mdr)

7df8dce8b5fea38dbc568c4e76e4344c-300x300-1-.jpg

Et non, j'en ai même pas une chez moi mdr mdr mdr J'ai que des Ortofon Concorde (Pro et Night Club) ou encore des vieilles Tonar (idem ortofon) Banana.

Bonjour a tous,
bon, en attendant l'aiguille, je cherche a regler la selection
en fait si je prend les 100, pas de souci, a partir de 201 j'ai un decalage croissant de +- 3 selectons avez vous une idee ?
merci a tous
Luc

Couin a dit:
David a dit:
Tout dépend dans quel domaine mais dans le deejaying, c'est la plus connue, avec la M44 (G, C, 7 etc etc) (qui ressemble encore plus à un légo mdr)

http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/7df8dce8b5fea38dbc568c4e76e4344c-300x300-1-.jpg

Et non, j'en ai même pas une chez moi mdr mdr mdr J'ai que des Ortofon Concord (Pro et Night Club) ou encore des vieilles Tonar (idem ortofon) Banana.
Tu sais ce que j'ai aussi .... Finis Shure les Ortofon sont pas mal du tout

J ai trouvé pour la sélection, en fait le cpu est le meme pour la version 80 et 100 disques, et il manquait un pontage sur le controleur afin de lui indiqué que c'etait un 80 disques.
j attend avec impatience la nouvelle aiguille car je pense que le reste est ok.
cpu-160.jpg

bon week end a tous.
Luc

Bonjour a tous,
YES il fonctionne...joiiinnn, bon il reste a remonter la bete c'est pour demain.
pouvez vous me dire 2 choses, 1 comment regler le poid de la tete de lecture correctement ? et 2 j'ai la commande externe avec 2 potars, un swuitch ch1 ch2 et le bouton eject.
quand je la branche sur le box rien ne se passe a son niveau pas moyen de regler qoui que se soit, est ce utile uniquement avec des baffles externe ?
et encore merci pour vos conseils qui ont permis ce resultat.
Luc

Bonjour,

Tu peux régler la pression en jouant sur l'éloignement ou le rapprochement du poids à l'arrière du bras.

Normalement, la télécommande agit sur le son mais il faut mettre le volume sur l'ampli même à fond. La télécommande règle le niveau de 0 jusqu'au niveau max défini par le volume sur l'ampli.

A+

g80panthera a dit:
Bonjour,

Tu peux régler la pression en jouant sur l'éloignement ou le rapprochement du poids à l'arrière du bras.

A+
Bonsoir 80panthera, oui je l avais compris, mais comment savoir si le reglage est correct ?
merci

David a dit:
Couin a dit:
David a dit:

http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/7df8dce8b5fea38dbc568c4e76e4344c-300x300-1-.jpg

Et non, j'en ai même pas une chez moi mdr mdr mdr J'ai que des Ortofon Concord (Pro et Night Club) ou encore des vieilles Tonar (idem ortofon) Banana.
Ouais mais toi tu mets 0,5 gramme alors forcément la pointe a du mal à toucher le disque mdr

Bonjour,

Si tu n'as pas le "gram gauge" ou "mesureur de pression", tu ne peux pas. Sur un Wurlitzer, comme le disque lu est à l'horizontal, tu peux utiliser les appareils type peson. Perso, j'ai un appareil type comparateur qui permet de mesurer la pression sur un bras horizontal et vertical. Il pourrait mettre être dans n'importe quelle position.

Par contre, c'est un peu cher pour en faire une seule utilisation. A ce moment là, tu peux te rapprocher de DJ ou de magasins qui vendent des platines pour vinyls.

A+

ok, merci pour les infos, je vais essayer de trouver ca.
Bon, comme j'avais fini le juke, j'ai investi dans un Bingo Bally Miss America de 1957, je vais le chercher samedi.
des que dispo je met des photos.
a+
Luc

Couin a dit:
David a dit:
Couin a dit:

Ouais mais toi tu mets 0,5 gramme alors forcément la pointe a du mal à toucher le disque mdr
"moi je met un parpain de 20"blblblblblblblblblblblbl

Bon allé on va suivre ce message, là on a bien dériver

Juste pour Couin, c'est réglé la fois passée tu le sais bien ....

Retour
Haut Bas