Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Rp Cela développe :p

Franchement la j'ai peur ...
David ça va?
Tu veux que jalerte les urgences ?
ou cest la crise de la 80aine que tu nous fait iSiffle abu1
Effectivement, c'est très inquiétant :eek:
Dite moi pas que c'est pas vrai:eek:
Est-ce que j'ai vue David mettre des led/del dans le xenoniSiffle

Le monde par en couille sérieux yoyo1


Alors là pour vous deux, je vous promets un agrafage en bonne et due forme

Vous allez le regretter, bandes de cochons dans l'espace inter sidéral :)

J'vais vous en mettre des LAIDES hin

Mais c'est moi le premier qui ait sortis cela pour infos (vous deux ne le savez pas c'est trop vieux pour vous MDR ) au départ du tout départ sur les LAIDES .... :p
 
La suite

Adaptateur 5101 6264.pngAdaptateur 5101 6264_2.png

Au dessus l'adaptateur 5101 pour Zaccaria et Gottlieb, en passant par les 2101 et 9101 :)

Adaptateur LM379S.pngAdaptateur LM379S_2.png

Au dessus le remplacement du LM379S pour les cartes sons Gottlieb
Marchera aussi bien en mode 18V et 30V

Au passage attention aux conneries de bibles ou de WikiChiot sur le net .... certains zozo disent de mettre à 12V pour l'ampli car cela va saturer

N'importe quoi encore une fois, il faut polariser l'ampli à VCC sur 2 pour un class AB !
Quand je pense toutes les conneries sur le net

Donc si 30V on mets 15V sur l'entrée et si 18V on met 9V etc ...
Pour cela qu'il y a une DATA SHEET d'un composant
Mais bon on sait pas on raconte que les conneries que l'on a lues ailleurs ....Et pire comme toujours le néophite va écouter les conneries d'ailleurs...
Donc là cela mettra une FIN à encore uen fois des ragots ...

D'ailleurs mattez il y a bien plus de monde, oui car encore les gars là on pas compris ce qu'est la compensation, la boucle de retour, enfin bon ... et cela fait un WikiChiot du flipper ...pfff
Peuvent raler et pester tant qu'ils veulent après mes propos rien a foutre hin, faut pas raconter de conneries c'est tout !


Carte Resistances Flash Wms.pngCarte Resistances Flash Wms_2.png



Pour finir, les cartes résistances Williams, revue et corrigée :) comme vous pouvez le voir
 
C'est vraiment du beau boulot tout ça sup.....par contre, j'ai une question : les cartes là sont vertes, donc ok, c'est comme d'habitude , mais les cartes violettes, c'est uniquement pour mettre dans un Genesis pafutfut
 
Alors TOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII HIN

Je vais te dire tout, MDRMDR

Là ce sont mes vues en 3Dimensions, pour cela que tu as un indicateurs d'axes sur l'image, XYZ :p

Je les ferai toutes en violet, car

Le blanc serait affreux et dégueulasse en peu de temps
Les cartes Noires, je laisse cela pour les sinistrés et les fans d'enterrements
Le Vert gazon que l'on voit souvent je laisse cela aux Anglais et leur Cricket
Le Jaune je laisse cela aux infidèles
Le bleu je laisse cela aux Politiques (sauf xénon car le xénon est spécial)
Le Rouge je laisse cela aux femmes qui sont folles de la couleur là à cause de leur règles ...

Donc reste le violet, comme la lavande, comme moi, serein, sent bon, apaisant, tranquille , réfléchi MDRMDR :p

Tu as ta réponse, tu l'as cherchée MDRMDR
 
Bon sinon trèves de conneries

Ce qui suit va être fortement demandé sous peu :)

Un module qui n'est absolument pas à découpage, pour remplacer les régulateurs sur les driver WPC etc ...................
Faudra juste que j'essaye sur la driver Bally ce que cela donne, car il y a une astuces déjà de résistances faudra sans doute en ponter une pour remplacer le 78C05

Adaptateur LM338 317.pngAdaptateur LM338 317_2.png

Juste le p'tit circuit là :p


Sinon pour les sys80B, un module plus and play

Plus d'ajustables, terminé etc ... et je l'ai prévue à 5.11V

Alim sys80B_1.pngAlim sys80B_2.png

Faudra par contre dans tous les cas garder l'isolateur ou alors mettre celui que je commanderai, un isolateur TO3
Mais on verra quand j'en aurai faites et aussi que cela sera dispo
 
Bin non ce sont des terminaux à friction là sur l'image 3D comme d'origine :D
 
C'est New Age pour la musique MDR
 
Au passage attention aux conneries de bibles ou de WikiChiot sur le net .... certains zozo disent de mettre à 12V pour l'ampli car cela va saturer

N'importe quoi encore une fois, il faut polariser l'ampli à VCC sur 2 pour un class AB !
Quand je pense toutes les conneries sur le net

Donc si 30V on mets 15V sur l'entrée et si 18V on met 9V etc ...
Pour cela qu'il y a une DATA SHEET d'un composant
Mais bon on sait pas on raconte que les conneries que l'on a lues ailleurs ....Et pire comme toujours le néophite va écouter les conneries d'ailleurs...
Donc là cela mettra une FIN à encore uen fois des ragots ...

D'ailleurs mattez il y a bien plus de monde, oui car encore les gars là on pas compris ce qu'est la compensation, la boucle de retour, enfin bon ... et cela fait un WikiChiot du flipper ...pfff
Peuvent raler et pester tant qu'ils veulent après mes propos rien a foutre hin, faut pas raconter de conneries c'est tout !

Dans le DATASHEET du composant, le schéma typique comporte cette polarisation ... Déjà il y a 10 ans j'avais fait cette adaptation pour mes cartes, et j'avais remarqué et "oubli" car en comparant le schéma d'origine j'avais vu que cela ne "collait" pas ! Et j'avais gardé cela pour moi parce que selon certains si c'est écrit dans la "B*****", ca doit être vrai ! marto

J'aime bien ton expression "Wiki*****" vi_vi
 
Laisse va
Laisse
Et je n'ai que survolé bêtement en cherchant autre chose !

Soit

Revenons aux développement, ce qui est le cas de le dire MDR

Suite à une demande d'un client et mon engagement à le faire :

Elevateur Demolition Man Wms.pngElevateur Demolition Man Wms2.png

Carte élévateur Demolition Man
Souvent Explosée effectivement
Donc ça cela sera en cours, temps pour fabrication et arrivage de composants connecteur
 
Rp_CondoMix_DE_0.jpgRp_CondoMix_DE_1.jpgRp_CondoMix_WMS_0.jpgRp_CondoMix_WMS_1.jpg

Au dessus donc les cartes qui remplacent le condensateur de 18000 µF sur les Alim Data East (poru les deux photos du haut) et Williams pour celles du bas
Attention pour Williams, les sys11C exclus, car sur la carte d'origine on peut mettre le 22000 µF Snap In sans aucun soucis

Cela sera listé demain sur RP

Et pour les masses, voilà c'est fait ce jour j'ai monté 5 prototypes qui rentrent à la perfection sur les transfos sys80B

Rp_Masse_Gtb_1.jpgRp_Masse_Gtb_2.jpgRp_Masse_Gtb_3.jpg

Au passage je conseille de nouvelles vis, dispo sur Rp les 6/32 de pouce par 3/8 de longueur
OUI car si la vieille est oxydée ... cela sera pas terrible en contacts !
 
Bon prochaines ...a venir

Opto Flippers
Lm338K sur Sega Stern Pi I/O board
Super Combo Prom Bally revisitée ....

Et après on verra bien :p

Au passage un truc que j'ai fait en 2006 le Light Chaser pour le Hook
J'ai perdu mes données de dimensions
Quelqu'un pourrait me donner avec précision les données suivantes (taille L et largeur, plus les positions des perçages et diamètres des 4 troOs de perçage)
Je pourrait la refaire alors , car j'ai mon circuit sur un logiciel qui marche plus, snifff (layo1H)
 
Génial ces plaques de masse ! Je me suis encore bien cassé la tête aujourd'hui sur le "Ice Fever" avec le système à cosses Fast On.
 
Cela va venir :p

Je ferai cela vendredi, journées bien remplies en ce moment :p

Bon la suite sous peu, je rajoute ce qui à été fait et ce qui sera à venir
 
DOnc la suite du développement

Les Zoptos c'est les Zoptos, c'est les Zoptos abu1
abu1abu1abu1abu1abu1abu1abu1

Première génération

Opto Flip Premier gene.pngOpto Flip Premier gene1.png

Seconde génération

Opto Flip Seconde generation.pngOpto Flip Seconde generation1.png
 
Retour
Haut Bas