Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Ce qu'il ne faut pas faire...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Walter_Sobchak
  • Date de début Date de début
W

Walter_Sobchak

Non Membre
Hello ikoo ,

Je voulais partager ceci avec vous : Dimanche j'ai ramené un Time Warp à la maison. C'est un system 6 de Williams sorti en 1979.

En allant le chercher , voici ce que je trouve dans le fronton ;

DSC07899b-1.jpg

"euh, c'est quoi ça?!"

> bah vous n'avez jamais vu un disjoncteur ?

"si mais sur des armoires électriques ! Pas de soucis, je vais m'en occuper..."

Il y a marqué "6A" sur le disjoncteur , Williams dit que 2,5A suffisent. La connexion entre la CPU et la driver a été refaite donc le 2,5A tiendra.

Alors ici le fusible des solenoïds 28V nous intéresse. Il y a un souci, peut être au niveau du pont de diodes qui redresse la tension pour donner ce 28Vdc.

Les condensateurs sont vieux, il faut les changer . En attendant pour remettre ça au propre je prends une autre carte alim qui fonctionne avec les bons fusibles (ici un 2,5A).

Je branche, j'allume et ... rien ! Voyons ces dinosaures de ponts de diodes ...

DSC07903b-1.jpg

Allez , on investi 7€ et on change les deux ponts de diodes (le 28v et le 28v) et le fuusible grillé ,pas d'économies de bout de chandelles sur un flipper digne de ce nom.

J'allume ... tout fonctionne au poil sup.

Moralité , ne laissez pas ce genre de branchements dangereux pour la santé de vos jeux.

Un grand merci à tous ceux qui partagent leur savoir sur ce site et qui chaque jour aident les novices comme moi à faire fonctionner correctement leurs jeux sup.

DSC07905b.jpg

Bonjour

Bravo pour tes réparations et tes trouvailles, pour le fusible bobines 2,5 amp mais retardé (Slow blow).
N'oublie pas les fusibles en plus, si tu veux, je te donnerais les détails et ampérage.
Pour le Time Warp, très bon jeu, il a l'air en bon état, je l'avais acheté deux fois de suite, pas le même bien sûr, je le regette encore aujourd'hui.
Deux flippers Williams avaient les batteurs en forme de bananes, le Time Warp et le Disco Fever, j'ai encore en ma possession le Disco Fever.

salutations

Tu pourras le mettre sur ton tableau comme élément dédié pour la VMC !!! :lol:

rock-ola 1448 a dit:
Bonjour

Bravo pour tes réparations et tes trouvailles, pour le fusible bobines 2,5 amp mais retardé (Slow blow).
N'oublie pas les fusibles en plus, si tu veux, je te donnerais les détails et ampérage.
Pour le Time Warp, très bon jeu, il a l'air en bon état, je l'avais acheté deux fois de suite, pas le même bien sûr, je le regette encore aujourd'hui.
Deux flippers Williams avaient les batteurs en forme de bananes, le Time Warp et le Disco Fever, j'ai encore en ma possession le Disco Fever.

salutations
Merci ;) oui j'ai bien des Slow Blow pas de soucis ;)

Il doit être bien aussi le Disco Fever, rien à dire ces flipper banane sont excellent, c'est vraiment sympa à jouer !

Petite correction : les deux ponts de diodes changés = le 28v et le 18v , j'ai écrit trop vite.

nervousbreakdom a dit:
:lol:

J'aurais bien aimé voir ma tronche quand j'ai vu le disjoncteur , OMG mdr

Walter_Sobchak a dit:
nervousbreakdom a dit:

tiens? j ais été teleporté dans le panneau electrique?? débil

Walter_Sobchak a dit:

Oh oui, tes yeux ont dû faire ça

tex.jpg

Les batteurs bananes, c'est vraiment une curiosité pour moi, cela doit être rigolo à jouer yesss

Merci de ton sujet ! sup.

Je reviens sur les batteurs ...

Si il y a des élastiques dessus, comment ils tiennent ? parce qu'avec la courbe, cela doit faire un jour ?
Ils sont collés ?

Olm a dit:
Je reviens sur les batteurs ...

Si il y a des élastiques dessus, comment ils tiennent ? parce qu'avec la courbe, cela doit faire un jour ?
Ils sont collés ?
Je viens d'en recevoir des neufs aujourd'hui (pas donné du tout), ils moulent le batteur et tiennent très bien du coup. J'ai pris des bleus car d'origine ils le sont. Ils vendent aussi des jaunes, ah ouais comme c'est des bananes... Le marketing ça explosera toujours les méninges des marketteux :lol:

Ceux que j'ai virés avaient été collés , quelle idée à la con ... vu que ça tient très bien pourquoi les coller ?!

Si tu as le temps de faire des photos ... mon petit cervelas ne comprend pas comment sur une courbe des caoutchoucs peuvent tenir sans faire de jour ... marrto

Encore une fois, heureusement que Le Couin est lá ! okidoki

Ah bin là je comprends !
Merci, je suis moins bâbâche que ce matin joke

Bonjour, j'ai eu l'occasion de jouer sur un Time-warp à l'époque des luna-parks. Assez particulier mais amusant à jouer avec ses flips "bananes".

Voilà , les condensateurs sont changés : les deux du +100v et -100v (je n'ai plus d'axiaux donc j'ai mis des radiaux), le gros du 5v et celui du 28v (ici un non polarisé). Fusibles changés avec les valeurs préconisées.

DSC07908b.jpg

Carte rebranchée sur le flip , ça marche au poil sup. Prochaine étape , changer le mylar qui est usé au niveau des batteurs.

J'ai des stickers neufs pour les cibles tombantes, là on voit bien qu'ils sont usés:

DSC07911b.jpg

Allez je vais m'en faire quelques parties car ce flipper est vraiment sympa à jouer. flippp

DSC07913b.jpg

c est clair qu il est sympa a voir, alors a jouer...!!!

je vois pas la biere sur les photos, j trouve ca bizarre...!!!

Retour
Haut Bas