Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Ce qu'il ne faut pas faire...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Walter_Sobchak
  • Date de début Date de début
y a pas quelqu un qu a inventé le porte biere sur vos flip ???

Justement je m'en vais en chercher une à la cave ! Tu lis dans ma soif picollo
Tu lis dans ma soif ???? arfff arfff arfff

Tu peux te moquer de ma signature mais celle la, elle est chouquette ! Bravo, belle mentalité, respect ... abu1

boumba a dit:
y a pas quelqu un qu a inventé le porte biere sur vos flip ???
Non mais moi j'ai une loupe spéciale en forme de calice pour pouvoir bien lire sur mon écran :

DSC07915b.jpg

:lol:

je voulais repondre pour vous faire voir ma loupe mais j arrive plus a envoyer d photos, dure dure l apprentissage...!!!

Bonjour

Pourquoi as-tu acheté un condensateur C13 de 100uf non polarisé ?
Je m'aperçois qu'aucun d'entre vous ici ne veut de mes fusibles supplémentaires, et pourtant ils sont obligatoires.
Dans ma vie, j'ai changé plusieurs fois le transformateur, de cette génération de flippers.

Salutations

En effet, superbe la modif du disjonteur.... arfff

Je vais m'empresser de remplacer tout mes fusibles par cet ingénieu système :lol:

arfff a ne pas faire (au passage il est bon de le rappeler)

rock-ola 1448 a dit:
Bonjour

Pourquoi as-tu acheté un condensateur C13 de 100uf non polarisé ?
Je m'aperçois qu'aucun d'entre vous ici ne veut de mes fusibles supplémentaires, et pourtant ils sont obligatoires.
Dans ma vie, j'ai changé plusieurs fois le transformateur, de cette génération de flippers.

Salutations
Salut,

Parce que je n'en ai plus des condos polarisés de 100µf en 100V, donc je prends ce que j'ai sous la main. Si j'avais une boutique de composants à deux pas de chez moi, ça simplifierai bien des choses.

Pour ce qui est des fusibles, le jeu tourne très bien comme cela. Je ne dis pas que ton montage est "mauvais" , je pense que celui que j'ai est comme d'origine et puisque tout fonctionne normalement, je ne change rien.

Donc tu dis que c'est mauvais pour la santé du transformateur c'est ça ?

Bonjour

Un condensateur non polarisé est prévu plutôt pour les haut-parleurs.
Pour les fusibles, c'est une erreur Williams du début, si tu regardes le plan d'un flipper d'une autre génération un peu plus moderne, les fusibles y sont bien présents, mes flippers Williams avaient tous ces fusibles dès le départ, dès le premier transformateur brûlé et remplacé (chez un copain).
Si tu ne les installes pas, trouve toi un transformateur de réserve, un jour ou l'autre tu en auras bien besoin.
Les fusibles protègent le transformateur, quand une ou deux diodes sont en court-circuits, sur la carte d'alimentation.
Ils protègent aussi le transformateur, quand les deux ponts sont en court-circuits à l'entrée, puisque les sorties des ponts sont déjà protégées.
Le comme à l'origine était très mauvais à cette époque, rappelons que c'était le tout début des flippers électroniques.

Salutations

Merci beaucoup pour ces conseils Rock-Ola ;) Je comprends tout à fait quand tu parles de balbutiements, comme tu le dis c'était les débuts de ces machines.
Dès que j'ai le temps , je remplace le condo NP par un polarisé.

Il faut que je jette un oeil à ton montage dans l'autre sujet. Bonne soirée et encore merci pour tes explications sup.

Change rapidement ton condensateur

Car ce non polarisé est en fait à la fabrication deux condensateurs mis en // et en inverse chacun
Si tu peux comprendre l'idée

Il risque de claquer net un de ses 4 car il est polarisé là, par l'alimentation et ne marche pas en mode AC

Soit urgent l'ami avant que t'aies des morceaux de papier partout et que cela pue bien

Condensateur changé, j'suis passé à côté d'une belle gaffe en effet, comme quoi j'ai bien fait de détailler ce que j'avais changé dessus.

Je retiens : polarisé = courant continu
non polarisé = courant alternatif

Merci ;)

j'espère que cela va me motiver à enfin remettre en route mon TW, stocké depuis 10 ans monté et démonté 2,5 fois depuis sans faire grand chose sinon il y a 2-3 mois d'enlever les décors :lol:

manque de motivation sans doute marrto

petite remarque sur les caoutchoucs collés - cela n'est pas nécessairement le cas, car avec l'âge ils deviennent collants

medusa a dit:
j'espère que cela va me motiver à enfin remettre en route mon TW, stocké depuis 10 ans monté et démonté 2,5 fois depuis sans faire grand chose sinon il y a 2-3 mois d'enlever les décors :lol:

manque de motivation sans doute marrto

petite remarque sur les caoutchoucs collés - cela n'est pas nécessairement le cas, car avec l'âge ils deviennent collants
Je compatis , j'ai le même poil dans la main avec un de mes flips... Enfin j'espère que tu t'y mettras car c'est un jeu vraiment sympa.

Pour les caoutchoucs, en fait j'ai celui de droite qui tient bien et celui de gauche qui remonte un peu, j'me demande si je ne vais pas finir par mettre un léger point de colle néné

Arf j'essaye d'oublier ton jungle Lord mais c'est pas facile , je dois apprendre à vivre avec :lol:

Ils étaient toujours collés ces derniers .....A ce que j'ai vu en tous cas
Plus que de la colle perso je mettrais du double face adhésif genre moquette
Au moins cela s’enlèvera plus tard

Retour
Haut Bas