Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Ce qu'il ne faut pas faire...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Walter_Sobchak
  • Date de début Date de début
Walter_Sobchak a dit:
Je compatis , j'ai le même poil dans la main avec un de mes flips... Enfin j'espère que tu t'y mettras car c'est un jeu vraiment sympa.
bin tu vois, cela m'a finalement motivé un minimum :lol:

il démarre, c'est déjà ça, petit test des contacts - cela risque d'être joyeux - en touchant le contact du inlane gauche, hop un petit tilt

cela pue le problème switch matrix à la sauce Williams débil et sur les fameuses drop targets et leur encore plus fameux système de multiple contact arrière avec le fer à cheval datant encore de la période des mécas (utilisé sur les compteurs)

:lol: bah, après le FP qui m'a coûté des cheveux blancs avec les tripouillages faits précédemment et mon BK que j'avais failli kalachnikover :lol:, je m'ennuyais un peu et je me suis donc dit - 'pourquoi pas refaire un petit Williams'

en tout cas craché/juré, c'est le dernier

sérieusement - j'ai toujours pensé qu'un flip 'banane' devait faire partie e chaque collection de flip qui se respecte

medusa a dit:
... les fameuses drop targets et leur encore plus fameux système de multiple contact arrière avec le fer à cheval datant encore de la période des mécas (utilisé sur les compteurs)

... j'ai toujours pensé qu'un flip 'banane' devait faire partie e chaque collection de flip qui se respecte
Quand on compare différentes époques (années 70,80) entre Williams et Gottlieb , y'a pas photo. Je ne sais pas ce que Williams est allé pondre un système à la noix de cibles tombantes.

Je ne pige vraiment pas...alors que Gottlieb a fait un système tout simple. Sur ce TW je dois justement démonter les cibles pour refaire les stickers. Et bien j'ai une flemme quand je vois la merdasse à démonter :lol:

Et ce concept de flips "banane" c'est vraiment chouette c'est vrai. Voilà un jeu dont je vais avoir du mal à me séparer vivi

si tu démontes, profites-en pour nettoyer et graisser légèrement la partie cuivre et fais gaffe à la pièce en forme de fer de cheval - c'est une vraie saloperie

pour la petite historie - le Firepower avait été 'designé' par Steve Ritchie avec des cibles tombantes et on trouve trace sous le plateau de cette chose et même les 1res séries de plateaux nus avait une encoche dans le bois à l'arrière de l'espace prévu pour les drop-targets afin de loger le contact 10 pts
pour la production, ils ont laissé tomber d'une part pour des raisons de coûts et d'autre part, parce que leur système n'était pas fiable. Steve Ritchie mentionne bien la chose lors d'une intervieuw où il disait qu'il aurait bien aimé prendre le système Gottlieb ou Bally, mais...

J'en ai rentré au fait des demis lunes pour les contacts ......

Walter_Sobchak a dit:
boumba a dit:
y a pas quelqu un qu a inventé le porte biere sur vos flip ???
Non mais moi j'ai une loupe spéciale en forme de calice pour pouvoir bien lire sur mon écran :

http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/DSC07915b.jpg

:lol:
Serais-je le seul à avoir remarquer ce verre à Westvleteren, certainement une des bières la plus difficile à trouver ?

http://www.liberation.fr/monde/0101610543-la-meilleure-gorgee-de-biere

:D

Serais-je le seul à avoir remarquer ce verre à Westvleteren, certainement une des bières la plus difficile à trouver ?

Oh non, c'est plutôt toi qui n'a pas l'habitude de walter ;)

mdr

Shardar a dit:
Walter_Sobchak a dit:
boumba a dit:
y a pas quelqu un qu a inventé le porte biere sur vos flip ???
Non mais moi j'ai une loupe spéciale en forme de calice pour pouvoir bien lire sur mon écran :

http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/DSC07915b.jpg

Il me reste deux 12 et une 8 vivi , la 12 elle est exceptionnelle (le mot est faible) mais malheureusement il faut aller sur place pour en chercher , à Westvleteren près de Poperinge en Belgique. Comme tu dis elle est difficile à trouver.

Les moines ont besoin d'argent, du coup on peut repartir avec douze bières par personne au lieu de six. Pire que le Graal ce truc :lol:

Je bave rien que d'y penser

Rien que pour NRV, c'est juste à côté de chez moi... :-)

Faut compter entre 5 et 6€ la bouteille de 75.

...et il y en a tellement d'autres... hips.....

Je suis grand amateur de bière belge mais je ne connais pas cette "Westvletere". Aprés si c'est diffusé qu'en local c'est normal.

Perso sa fait deux ans que j'ai découvert la "Corne du bois des pendus" Triple, brasserie d'Ebly.
Une merveille cette bière, bien qu'a 10° elle est trés légère, peu d'amertume, trés fruité/doucement épicé et facile à boire.
Par contre elle est partiquement introuvable en France à part au mondial de la bière qui à lieu une fois par an.

Quelqu'un connait cette bière?

...et voilà... il est 09h19... et j'ai soif... c'est un forum d'alcolo ici !!! lol

Peut être... Mais moi j'ai une excuse je ne peut pas boire d'eau parce que j'ai une prothèse et qu'il ne faut pas qu'elle rouille...mdr..blblblbl...

flipper95 a dit:
Peut être... Mais moi j'ai une excuse je ne peut pas boire d'eau parce que j'ai une prothèse et qu'il ne faut pas qu'elle rouille...mdr..blblblbl...
UNE PROTHÈSE ? Ouais, ah bin là v'la l'excuse bidon ... en plus tu en as surement deux vu l'avatar ...
raousss et je suis déjà loin ... très loin .... MDRMDR

Fred G5 a dit:
Je suis grand amateur de bière belge mais je ne connais pas cette "Westvletere". Aprés si c'est diffusé qu'en local c'est normal.

Perso sa fait deux ans que j'ai découvert la "Corne du bois des pendus" Triple, brasserie d'Ebly.
Une merveille cette bière, bien qu'a 10° elle est trés légère, peu d'amertume, trés fruité/doucement épicé et facile à boire.
Par contre elle est partiquement introuvable en France à part au mondial de la bière qui à lieu une fois par an.

Quelqu'un connait cette bière?
La Westvleteren fait partie des sept abbayes Trappistes qui produisent et vendent de la bière (six en Belgique et une aux Pays-Bas). Elle porte le nom du village où est située l'abbaye : West- Vleteren .

Le label Trappiste est bien particulier. Une partie de l'argent gagné est redistribué aux gens dans le besoin.

Les bières Trappistes sont parmi ,sinon les meilleures bières au monde. Les recettes des moines ont plusieurs siècles.

Cette Westvleteren 12 (twaalf) à eu le malheur de gagner un concours mondial (1ère sur 6000) il y a quelques années et du coup la demande est très forte et la production toujours aussi faible. Il m'est arrivé de discuter avec des Californiens à l'auberge In De Vrede située en face de l'abbaye.
C'est la seule bière Trappiste qui n'est vendue que sur place, à contrario on trouve de la Chimay jusqu'en Amérique du Nord...
La production a légèrement augmenté depuis deux ans car les moines ont besoin de beaucoup d'argent pour terminer le grand chantier de rénovation de l'abbaye.

Trois bières y sont produites : La 12 , la 8 et la blonde.

La blonde est très bonne et très peu alcoolisée : 5,8° . Elle a un fort goût de houblon , délicieusement elle nous rappelle que c'est ici près de Poperinge que le houblon est cultivé des deux côtés de la frontière.

Poperinge est la capitale Belge du houblon. La récolte de septembre est une période festive dans la région. Ici on brasse des produits "locaux" de très bonne qualité, la nappe phréatique y est aussi pour quelque chose (elle s'étend depuis St Omer dans le Pas-de-Calais) , on dit que l'eau qui est bue ces temps-ci dans les bières de Watou, Poperinge, Vleteren serait de l'eau qui s'écoule lentement depuis cinq siècles depuis la région de St Omer.

Sinon pour ta bière Fred, je ne la connais pas mais il s'agit soit d'une petite brasserie qui produit ça régulièrement soit d'une production limitée (comme la Game Over que je buvais ces derniers mois).

Bon je pourrais en parler encore longtemps... :lol:

flipper95 a dit:
Pis imagine, un coma hydraulique, la honte mdr

Couin a dit:
flipper95 a dit:
Pis imagine, un coma hydraulique, la honte mdr

Fort heureusement nous serons nombreux à y échapper MDRMDR

Walter, dans mes bras !!! :lol:

Nous revenons, mes collègues et moi même, d'une petite cession bière ce midi...

Au programme : Karmeliet !!!! vivi

Très très bon aussi ça ;)

...et en dessert une petite "Queue de Charrues Triple"... sup.

Très bien ces deux bières.

Si tu aimes la brune, je te recommande la Straffe Hendrik 11 >> excellente, presque le goût d'une Rochefort 10.

De quoi on parlait déjà ? Ah oui elle marche très bien cette alim sur mon System 6 :lol:

Walter_Sobchak a dit:
....

Sinon pour ta bière Fred, je ne la connais pas mais il s'agit soit d'une petite brasserie qui produit ça régulièrement soit d'une production limitée (comme la Game Over que je buvais ces derniers mois).
Merci pour toutes ces explcations, sa donne envie.

Bien en fait la "Corne" et une micro brasserie qui produit régulièrement sa blonde et sa triple. je te recommande sans hésiter la triple.
Sinon j'ai eu l'occasion de gouter de la "Guldenberg", vraiment superbe, et de la "Taras Bulba" lors d'un de mes séjoursen Belgique, plus encore à tas d'autre dont pour certaine j'ai oublié le nom

Photo de mon coffre lors du retour de Belgique l'été dernier :lol:

DSC00371-800x600-.JPG

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération ;)

mais elles sont vides :lol:
Servent à rien alors abu1

OUi comme tu dis l’abus ou il a bu

Retour
Haut Bas