Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Carte ZPU E.F.O ( Electrónica Funcional Operativa, S.A. of Barcelona)

Il est normal d'avoir un signal inversé, comme le 74HC04 ( U2) est un inverseur
 
David
quelle est la différence entre un 74hc74 ( celui qui est monté sur la carte )
et un 74ls74 celui que tu proposes
HC = tenchnologie CMOS
LS = Low Power Shotky

La LS consomme un peu plus mais à une durée de vie supérieure car monte plus haut en fréquence, plus appropriée dans un circuit oscillateur. De plus la HC ne permet qu'une porte en sortie et la TTL 10 portes, plus puissante
Le mieux serait ce que je mets tout le temps quasis, des 74ACT74 qui sont des MOS avec la vitesse et qualité TTL (sortance, fréquence)
 
Commande passée pour le 74LS74 et support conseillé par David , en attendant je vais préparer la carte.
 
Gérard
Comme ta carte a été " bouffée" par la batterie
le mieux c'est te retirer tout ce qui est douteux

tu imprimes le plan en très grand et avec un marqueur fluo, tu fais toutes les connexions après avoir contrôlé les pistes
Quand tout est vert fluo, tu peux être sûr de tes continuités.
Sinon, tu vas chercher longtemps

j'avais fait cela pour ma carte bally pour m'entrainer (elle n'a jamais voulu faire ses flashes, mais ce n'est pas à cause des pistes )
si un jour, j'ai un Bally ,je regarderai cela en profondeur

Comme dit André ,ça ne sert à rien de rechercher des pannes si on n'a pas tout révisé
Dans ton cas retire tout ce qui pourrait être touché
 
Bon conseil le coup du fluo, merci Thierry. effectivement il y a des endroits sur la carte surtout dans la zone du CTC (U20) ou il n'y avait plus de pistes, j'ai refait du mieux possible avec des fils très fins (je ne sais pas s'il peut y avoir une autre solution), les continuités sont bonnes ,j'espère que je n'ai pas oublié quelque dérivation je vais tranquillement refaire un contrôle avec ta méthode du suivi fluo.
 
Faut bien tout refaire aussi bien évidemment
Et faire un test de continuité avec le schéma !
Vous verrez des bonnes heures de détente :)
 
Retour
Haut Bas