Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Carte ZPU E.F.O ( Electrónica Funcional Operativa, S.A. of Barcelona)

Tu peux savoir de suite si cela tourne avec l'oscillo

Change pas l'inutile, utilise ton appareil de mesure, il est fait pour tout cela justement
Bonjour Gérard
Comme dit David , il ne faut que quelques secondes pour savoir si tu as une fréquence
Tu l'as déjà fait, il n'y a rien d'autre à faire, recommence
Refait la mesure du 4 MHz aussi ce que demandé avant
Dis-nous ce que tu trouves
et une chose après l'autre, tu contrôles, tu valides (ou pas) et tu poursuis

il n'y a pas d'autre moyen, si tu n'es pas sûr des bases , tu ne peux rien contrôler de fiable en amont
Courage

Pour Info : les composants qui ne sont pas implantés sur la carte et bien, c'est la carte son "basique "
nous, on a une carte son évolué en plus donc pas besoin ( pas trop évolué du coup, il n'y a que de la musique :(

Merci Thierry en fait je me demande si mon oscillo fonctionne bien ou alors je ne sais pas le régler ? j'ai refait quelques mesures ci joint les deux photos la première carte hors tension, la deuxième sous tension où l'on voit la ligne se déplacer vers le haut.
J'ai le même signal sur CTC (15) , Z80 (6), 74 /74 (6)

Pas de signal ou très léger "presque inaperceptible déplacement de la ligne" au 74/74 (9) et (5) .

Fichiers joints

• IMG20251029143021_BURST004.jpg
    IMG20251029143021_BURST004.jpg
    87.4 KB · Affichages: 1
  • IMG20251029143036.jpg
    IMG20251029143036.jpg
    99.1 KB · Affichages: 1
Pas du tout d'oscillation

Regarde bien tes soudures etc... pistes

Retour
Haut Bas