Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Carte alim cyclone hanté houuuuuu

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sandraoli
  • Date de début Date de début
S

sandraoli

Non Membre
salut les amis

après maintes recherches sur le fofo et le web en général je n'ai pas trouvé donc je m'en remets à votre savoir ;)
j'ai fais l’acquisition depuis peu d'un cyclone qui a besoin d'une bonne resto ( le mot est faible )
mon souci c'est que l’ancien proprio a eu la bonne idée de remplacer les fuses grillés par ce qu'il avait :eek: soit des 6A partout ( à la place des 2 des 4 et du 250 mili ) résultat des courses carte alim grillée et le transfo de caisse aussimarto( pour le moment j' ai pas pu voir plus loin )

j' ai eu la chance qu'un poto ( que je remercie au passage ) m'offre un transfo c'est pas le même mais presque c'est celui d'un wpc identique au niveau des tensions avec un 100v , 10v et 12v en plus

donc pour revenir à l'alim , étage +-100 v refait et ok , 5 v ok , mais pour le 12v j'ai 28v :eek::eek::eek:
donc vérification de la tension d'arrivé 20,4 au lieu de 19,4 donc la c'est bon
pont de diode dessoudé et testé ok la tension se prend juste après sur les plots 2 3 et 4 et la +28 et -28iPleur

je voudrais savoir si le 2n6057 intervient sur le 12 mais je ne pense pas
ou le régulateur lm723 je rappelle que le 5v est ok 4,9 pour être précis

d'avance merci pour votre aide

ha oui système 11b je vous mets une photo de la bête
photo 2 (11).JPG

bon comme personne n' a d'idée je remplace le 723 , le pont et le 18000mf commande passé chez RP;)
je vous tiens au jus dés que c'est fait vivi en attendant j'ai du taf avec le plateau , ça tombe nickel dimanche il pleut MDRMDR
si entre deux vous avez une piste je prends

@+ et bonflippp

Vérifie aussi tes soudures si tu as changé le pont à diodes
Car autant de tension cela est pas normal en mon sens

re merci David je crois que je viens de trouver le coupable le 180000mf je viens de comprendre ce qui c'est passé
court circuit au niveau des afficheurs retour du 100v dans les deux étages -et+ 100v donc 15030 et 15031 hs plus les 2 zener
de plus comme le 250 ma avait été remplacé par un 6 A le jus a remonté jusqu'au transfo qui n'a pas aimé non plus
dans le même temps le 100v est passé par la masse de la carte alim et sur quoi il tombe en premier je vous le donne Emile le condo et bardaf
je te l'ai commandé, je vous tiens au jus dés que je l'ai reçu et changé
mais la j'ai plus de doute c'est lui le coupable :mad::mad:

Ah le gros condo explosé, purée c'est sans doute plus la vieillesse que le court jus

j'ai déjà vu cramé un 15030 ou un 15031 ou une zener mais la les 4 je te dit pas le retour de flamme qu'a prix la carte :confused::confused:
mais peut import la cause tant que l'on a la solution plus1 va bien falloir qu'il ressuscite ce flip;)

Attention au sens des broches des MJE !!!
A l'origine tu avais des MJE ? Car les brochages sinon sont différents entre les NTE d'origine ou autres variantes.
Regarde un de mes trucs et astuces ou article ;) car certaines alimentation sys11 avaient des NTE !!! et non des MJE

oui oui j'avais vu j'ai eu le tour avec un système 6 sur un time warp mais la ce sont bien des MJE et mon +-100v et ok le 5 aussi il y a que ce foutu 12:mad:

Curieux
Tu vois hier j'ai fini du High Speed, sys11 justement
Ce ne sont pas des MJE ... Quelle référence et révision as tu sur cette carte ?

re alors pour commencer les MJE été d’origine pas de traces de soudure les ref de la carte 5765-09466-01 et sur la doc D8345-557
en cherchant un solution pour mon problème sur le net je me suis aperçu qu'il y a plusieurs model de power supply syt 11
"trop facile c'est pas drôle ;) "

bon ben la ça devient trop bizarre j' ai reçu les pièces ce matin je change le condo c'est pas ça ,le régulateur c'est pas ça ,le pont de diodes c'est pas ça non plus, toujours pas de 12v :mad::mad: mais 27v
quelqu'un peut me donner les tentions d’arrivé a la carte entre 3j1-12 et 3j1-10 et entre 3j1-12 et 3j1-11 svp
"trop facile c'est pas drôle" la ça fais carrément chi.........:mad::mad::mad::mad:

Tu as une bonne masse ?
Les pistes du pont à diodes sont pas HS ?

re david et merci pour ton aide mais la un vrais mystère la masse et bonne j'ai vérifié tout les pistes de la carte nickel , j'ai même changé le 6057, couper l'alim des 100v (en cas de fuite ) rien de rien toujours 28v :(:(
m'en fou je l'aurais un jour je l'aurais :p:p

Salut. J'ai mon Cyclone à 100 %. Je reste à dispo pour toutes mesures comparatives avec le tien, photos, etc

salut chuky , super sympa de ta part , peut tu me donner les tentions d’arrivé a la carte d'alim entre 3j1-12 et 3j1-10 et entre 3j1-12 et 3j1-11 ,et les tentions de sorti entre tp2 et tp4 et entre tp2 et tp3 ou en 3j6-3 et 3j6-1 et n 3j62 et 3j6-1 moi j'ai 20.4 acv en entre et 28dcv en sorti et sur la doc 19.4 acv en entre et 12dcv en sortie , on va commencer part la ;)

wahou acv =Vac lundi 4h du mat elle va être dure la semaine toofoo

arfff
As tu refait de la connectique, fils ?

re david non du tout
mais du transfo a la carte c'est nickel, et c'est les seuls comme je prend les tensions directement sur la carte

Salut. Parfait alors, je serai dispo lundi prochain, on se phone le matin, ça ira ?

ok chucky plus1plus1 pas de problèmes et si je trouve d'ici là je te préviens ;)

Retour
Haut Bas