Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

cablage cpu tx sector

Dans ce cas alors tu as un soucis ou de connectique ou de régulateur 5 V ;)

Regarde aussi si le 12 V arrive bien sur le régulateur tout comme la masse
 
ca y est j'ai retrouvé le +5v sur le c1 c'etait le connecteur plus nettoyage des fusibles et portes fusibles j'ai branché juste les afficheurs comme tu me l'as dit mais rien ne se passe
merci pour ton aide tout seul je n'y arriverai jamais
 
Bien alors abstennons nous de l'afficheur, mets juste la CPu et la driver et voyons alors.
Si cela marche tu auras des lampes qui clignotterons

Vérifie quant bien même un p'ti tour les alimentations sur les 3 ponts à diodes
 
j'ai fait le test et rien ne se passe j'ai les lumieres fixes qui s'allume mais rien d'autre
comment je les teste les ponts de diodes
 
Tu as un article sur le site, qui est disponible pour cela

Va voir dans les articles, cela t'expliquera comment tester un pont à diode, une diode et un transistor
Tu verras j'ai tout explicité dedans ;)
 
bonjour

j'ai exactement la meme panne avec mon robo war. Il fonctionnait tres bien, puis en pleine partie, PFFFFut, plus rien, les afficheurs eteint, des lampes allumé, mais plus de signe de vie.

J'ai refais mon alim 5V, j'ai changé les 3 "6532", toujours rien. Je me suis apercu quand debranchant le connecteur des afficheur A1J2, la led de la carte son se remetté a clignoté.

Puis un jour, encherchant la panne, TUBULUBULU, le voila qu'il redemarre, sans rien trouvé comme panne, je joue, impecable, puis 2 ou 3 jour apres, re meme panne, mais la, je trouve pas...

Le reset a l'aire d'etre correct (4,7V sur la broche 40 du cpu), le quartz ok, a l'oscillo sur la broche 37, j'ai un signal carré.

Je seche . . .
 
Connectique de masse sur le transfo ou soucis de connectique

Sinon tu as une carte, ou afficheur ou sons qui plante la cpu (reset de ces dernières via un fil issus de la cpu)
Possible aussi

Mets que la cpu et la carte driver, ainsi tu seras fixé
Ainsi on saura de suite si la cpu boote bien car les lampes plateaux seront commandées
 
j'ai fait le test des ponts de diodes sur celui du milieu je n'ai pas de valeur entre 2 bornes est ce normal j'ai fait le test dans les 2 sens rien
par contre j'ai tout rebranche et maintenant j'ai la del qui s'allume si je bouge la connection cpu driver pareil j'ai des lampes qui s'allume en plus mais qui reste fixe
merci du coup de main et de ta patience
 
surtout pas toucher à la connectique sous tension, SURTOUT PAS
 
Non c'est pas normal pour le pont à diode

Il serait bon de le dessouder alors et de le vérifier
Mais avant as tu bien vérifié les tensions dessus ?

Si tu as mesurer en VAC, oui deux broches tu auras du jus on dira et les deux autres que peu

Et inversement en VDC

Les tensions arrivant à un pont à diode sont des tensions alternatives et les tensions sortantes sont des tensions continues
 
ok je le ferait plus mais est ce que le probleme peut venir du pont de diode parce qu'il a deja etait changé par l'ancien proprio je ne sais pas il y a combien de temps il est bien propre comparait au 2 autres
et pour la led elle sert a quoi
 
La Del sur la carte sons sert à montrer l'activité de cette dernière
Elle se doit de clingotter tout simplement
 
Dessoude le, teste le

Qu'as tu avant de faire, en VAC et VDC sur ce dernier ?
 
VAC Voltage Alternative Current, soit, tension alternative, et VDC Voltage Directional Current, soit, tention continue.
 
Voir un article sur les MESURES de tensions ;)
 
je ne sais pas ce qui s'est passe mais ca y est les afficheurs refonctionnent
j'ai recupere les credits
je selectionne un joueur avec le start et apres plus rien la flipper ne demarre pas il ne me donne pas de bille et pas moyen de rajouter un joueur
par contre je n'ai rien fait de special je l'ai juste allume pour prendre les tensions et voila j'espere que ca vient bon pouvoir rejouer ce sera super cool depuis le temps
 
luce08 a dit:
je selectionne un joueur avec le start et apres plus rien la flipper ne demarre pas il ne me donne pas de bille et pas moyen de rajouter un joueur
http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=26
 
ok ca marche pour les billes par contre maintenant des que les bumpers se mettent en place au demarage j'ai toutes les lumieres clignotantes qui s'eteignent et les afficheurs me mettent des etoiles ensuite tout revient normal mais pas moyen de jouer puisque ca recommence la musique se coupe aussi
 
Retour
Haut Bas