Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Resolu BUCK ROGERS : connecteur A3-J5

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gismo31
  • Date de début Date de début

gismo31

Membres
Membre FF
Je suis fort embêté avec ce connecteur : un des fils est débranché mais aucune idée où il doit aller et sur le net aucune information sur ce connecteur. Qqn pourrait m'aider ? faire une photo de son connecteur ? merci !connecteur.jpg

Bonsoir Quand je regarde ton connecteur j'ai l'impression qu'il manque la première encoche

effectivement le bout est ébréché et de ce qui reste tous les trous sont occupés... va falloir refaire la prise alors... juste trouver le bon layout ! merci bien :-)

par contre cela ne change visiblement rien à mon soucis : j'ai démarré le flipper en tenant le cable sur la contact de la carte mère aucun résultat...

C'est bien JAUNE ORANGE ORANGE ou JAUNE ROUGE ROUGE ou JAUNE BRUN BRUN
Précise STP

A3J5, broche 19 --> Relais de tilt

donc cela expliquerait pourquoi les flippers ne fonctionnent pas ? est ce que tu aurais le layout complet du connecteur stp ?

Ah oui si le relais de tilt ne fonctionne pas ....Clairement
Vendu fonctionnel pfffff menteur le vendeur !!!! En tous cas ce vendeur est pas sur FF clairement :D

super !!! merci bcp. entretemps, j'ai réussi à faire fonctionner les flipper et le slingshot : il n'y avait pas de contact sur le relais Q sous le plateau. du coup j'ai déjà une partie qui fonctionne. Il me reste les cibles tombantes à gauche, le vari trajet en haut et l'éclairage contrôlé par le cpu qui ne fonctionnent pas...

Tu n'as pas toutes les lampes commandées ? Aucune ?
Là cela fait bcp pour que ce soit la cpu ou driver
As tu vérifié le fusible ou pont de diodes dans la caisse ?

Le Vari Target on le met dans un coin pour le moment car c'est pas facile à ajuster

Les cibles tombantes possible le transistor ?

et non aucune lampe commandée, il y a juste "return to base when lit" tout en haut qui s'allume quand je tripote le vari target ainsi que le base mais sinon rien... les cibles jaunes à gauche ne remontent pas non plus... les switch marchent tous car quand je les actionne cela me fait des points pendant une partie..

Aucune donc je dirais vérifie les tensions et fusibles
Purée flipper Fonctionnel ... j'te jure pffff

tensions mesurées en entrée sur a2p1 :

pin1 11.4
pin 2 11.4
pin4 13.8
pin 5 13.8

a2j2 pin1+2 5.4
a2j2 pin 6 12.13

a2-p3 pin 1 : 0.06 mais quand je branche le connecteur a2p3 60 v
a2p3 pin 3 : 19 v mais quand he branches le connecteur a2p3 41 v
a2p3 pin 7 4 volt
a2p3 pin 8 8.6 v

+5v c16 et -12 c17

pont de diode en bas : celui de droite me fait 450 / 747 en fonction du sens, celui de gauche 550 / 1 en fonction du sens de mesure... j'ai refait les mesures avec les fusibles sortis, cela ne change rien. ( pont mesurés non désoudés )

Ah non pas ces tensions là
Mais le 6.3 V des lampes ;) en bas comme je te disais bloc transfo sur les ponts
La carte régulation n'a aucun rapport ici

Bon mal exprimé je me suis :p je viens de relire mon message au dessus raousss

euh ???

" Mais le 6.3 V des lampes ;) en bas comme je te disais bloc transfo sur les ponts" tu peux m'expliquer un peu plus stp ?

que penses tu du pont de diodes ?

et puis y a cette histoire de cibles tombantes jaune qui ne remontent pas ? est ce que ce serait lié ?

punaise, je viens de voir qu'il manquait un composant sur la Driver Board ! tout en droite, un des composants noir. je fais une photo dès que j'ai des batteries sur mon telephone. franchement ce vendeur est pas réglo (édité par le Ouebmestre :D )

Dernière édition par un modérateur:
Retour
Haut Bas