Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Resolu BUCK ROGERS : connecteur A3-J5

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gismo31
  • Date de début Date de début
Pour le vendeur ..Plutôt que de nous en parler tu sais ou il habite tu te prend par la main et tu vas lui dire ce que tu as sur le cœur. Il y a des personnes a qui il faut expliquer avec des gestes parce qu'ils sont sourds.

il habite à 500 km .... je l'ai eu au téléphone... ben il dit qu'il l'a acheté en lot fonctionnel et qu'il n'y connait et que donc voila... bon on est pas là pour ça mais j'ai tout de même donné l'objet ebay pour que d'autres ne reproduisent pas la même erreur que moi. ceci dit il a modifié les annonces des autres flippers en disant " à redémarrer" ce qui correspond du coup à mon flipper.... on verra la décision de paypal, j'ai demandé 150 euro de remise...

bon concentrons nous et trouvons ces fichus pannes !

Sur la driver sur le coté droit il te manque un 2N6043 rien de bien méchant

Par contre j'ai modifié un de tes post avec le numéro d'annonce, je l'ai supprimé
FF n'a pas vocation de ... (voir charte)

on me passe une carte driver et une eprom test dans la semaine . où dois-je chercher pour cette panne du coup ? si j'ai bien compris ce 2N6043 ne sert pas à l'éclairage....

sorry pour le n° d'bay, c'était juste pour éviter que des membres se fassent avoir aussi...

Non effectivement
Les 4 de droites sont souvent dédiés aux "sons"
Regarde le manuel
En tous cas aucun rapport avec les lampes
COmme je te disais pour les lampes commandées si tu n'en as aucunes c'est que tu as un 6.3 V lampes absent

Pour ebay et Cie je plussoies aussi ce que tu as fait mais bon je me retiens aussi
Car sinon j'en démolirai des tas et certains avec des beaux noms ... La liste est longue des salopards pseudos collectionneurs savants qui te sourient à tout va et se moque bien de tout le monde ;)
Voilà pourquoi sur FF on ne fera pas de délation, laissons cela aux autres sites qui n'ont que cela à faire alors que leur fiabilité est totalement caduque ;)

LOL
NOn pas de délation, je laisse cela à nos chers élus datant de 1940..... et quelques ...Mais tout se sait de toutes façons tardivement des fois ...Comme en 40

mmm david, pourrais tu être plus explicite pour le petit padawan que je suis : " le 6.3 V des lampes ;) en bas comme je te disais bloc transfo sur les ponts ", je mesure où exactement ? sur les bornes du transformateur ( je prends la masse sur les cables verts ? ) ou sur les diodes à gauche ? merci !

bon j'ai fait une connerie : en voulant mesurer la tension sur le pont de diode à gauche, j'ai fait un faux contact et le fusible dessous a grillé... bon du coup commande sur RP... tu pourrais regarder David, si tu vois qqchose à rajouter à la commande ? merci

Bon pour les tensions .... Il est vrai que mesurer ainsi sans charge cela peut donner des résultats un peu fou fou
Tu sais dans la partie de manuel que je t'ai scanné
Regarde en page ...15

ici

6V_Lampes_Sys1_Buck_Ff.jpg

Tu auras la réponse pour le 6.3V à mesurer ! La partie lampes en question

alors c'est là que le fusible a cramé quand j'ai fait le faux contact et du coup recrame quand j'en remets un. j'ai donc recommandé les ponts de diode et des fusibles sur RP. j'avais par contre 24 v en sortie sur le fusible en question ( celui qui est marqué 8 v , 4° à partir de la gauche. )

tu dis "mesurer sans charge " : tout était branché , les cartes etc.. ( sorry je vais vraiment devoir m'acheter le livre l électronique pour les nuls )

En fait pour mesurer le 6.3 Vac et le 6VDC ici il faut mettre disons au moins une ampoule au bout
Sinon c'est patte en l'air et les mesures sont fofolles
Bon pour une fois que je dis que Bally à mieux penser là .... Ils avaient rajoutés une résistance en charge sur l'alim direct
Mais bon cela consomme aussi inutilement et chauffe pour du beurre ....
Soit quand tu mesures là, mets une ampoules adaptée
6V --> RP44 par exemple
Le 24 V par exemple une 1251 ...

Sur le 60V ne mets rien là, les courants sont faibles, il faut mettre ou une résistance élevée ou alors brancher la carte régulation

j'ai remplacé le pont de diode sur le circuit ( fusible ok maintenant ) mais aucun résultat sur les lumières...

pour mesurer la tension : "il faut mettre une ampoule au bout" mais où donc ?sur le cable gris gris blanc qui sort du pont de diodes ?

OUi sur le fil 888 tout à fait et la masse

Retour
Haut Bas