Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Bruit de souffle sur Gottlieb the games

grego16

Membres
Membre FF
Bonsoir à tous, ça fesais un petit moment que j était pas venu sur le forum, me voilà avec un nouveau flipper, le gottlieb the games, il fonctionne plutôt bien est vraiment très propre, pas de trace d acide sur la cpu, je lui ai fait une grosse révision, ponts de diodes neuf, condo, masses vissée sur le chassis de l alim de caisse, molex neuve sur pas mal de connecteurs.
Bref pas mal de boulot quand même mais au final toujours un souffle sur le sons une fois la partie commencé, un souffle permanent entre chaque sons, pendant les sons pas de souffle.
J ai remplacer la carte d alimentation, la driver et même sur les conseil avertis de André, j ai essayé une autre cpu et toujours le même souffle .
Quelqu un aurais une idée par ce que moi là je sèche !
Merci d avance pour l aide qu on pourrait m apporter

20190817_184534.jpg20190825_144154.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
c'est bizarre d'espérer une amélioration en changeant CPU et Driver
cherches plutôt coté carte son et son ampli (mauvaise masse/capa de filtrage KO) ou coté potentiomètre de réglage puissance sonore (dans la caisse je crois)
 
Hum attention The games

La foule :p

Fait nous une vidéo avec le son justement afin d'écouter cela
 
Bonjour David, j ai monter le sons pour qu on entende bien, au début j ai pensé à la carte sons aussi, j ai fais tout les tests pour être sur et de ne pas envoyer une carte qui fonctionne.
Merci
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
 
Je dirais un bruit de foule de stade, un peu mal fait.
 
Je sais plus si j'ai encore le fichier de tests d'une carte sons The Games que j'ai refaite il y a quelques semaines ...
Je dirais bien aussi le bruit de la foule ... Comme je le pensais
A vérifier
 
Bonjour david, j ai fais de recherche et j ai rien trouvé sur un bruit de foule, quand je met la carte dip 2 en on je n ai que des sons, pas ce souffle.
J ai trouvé cette video sur youtube et il n y a pas le gros souffle que j ai a la fin quand toutes les lumières s allume.
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
 
Bonjour :) J'ai un "Game" que je restaure également en ce moment, je confirme que le "souffle" est normal. Il s'agit effectivement d'un bruit de foule, mais ça n'est pas évident au premier abord. Il me semble qu'on peut couper cet arrière-son avec le DIP 31 ou 32 de mémoire.
 
Certains bruits étant si mal faits qu'en effet on peut penser à un problème. Comme pour le bruit de craquements de vinyle quand la bille est en attente de lancement sur un Spring Break.
 
.C'est là que l'on regrette les xylophones et les cloches. arfff .Les sons n'étaient pas variés ça c'est certain mais on savait d'où ils venaient .MDRMDR
 
Ah moi je regrette pas lol
Pis c'est bon des cloches, y en a encore un paquet, et pas qu'à Paques :p
 
MDR Je crois que si on devait lister toutes les cloches de la terre ou même juste de france, le forum ne suffirait pas abu1
 
Je confirme. Le bruit de foule n'existe pas sur cette machine.
Le vidéo partagé par gréco16, c'est moi qui l'ai fait.
 
Bonjour à tous, j ai passé le swich 31 a off (background sound disabled) et rien ne change, toujours ce souffle très gênant !
 
Je confirme. Le bruit de foule n'existe pas sur cette machine.
Le vidéo partagé par gréco16, c'est moi qui l'ai fait.

FAUX

Il y a un bruit de foule clairement ! Je confirme j'ai déjà dépanné cette carte, ces jeux et je l'ai chez moi ce jeu :p

Je prépare 3 pdfs que je vais mettre dans les ressources

Tests Dip Switches

Tests Sons

Reglages

Je te conseille de les lires
 
Retour
Haut Bas