Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Branchement Transfo alim Williams cyclone

Non pas sur ce connecteur là
Mais le premier que tu nous as montré

index.php
 
Non pas sur ce connecteur là
Mais le premier que tu nous as montré

Oui j'avais bien compris je change les fil avant le transfo mais du coup sur les deux connecteurs apres le transfo je suppose que je n'aurai pas 121v ?
Enfait je voudrai savoir quel tension doit sortir du transfo? et je devrais les prendres sur quel ''broches'' ? De façon a voir si je ne me suis pas trompé lors du branchement des fils en amont de celui ci :D
 
Il faut prendre le schéma du jeu ou génération sys1 car je ne l'ai pas trouvé dans le manuel qui est sur IPDB

Mais pour cela que je te demandais l'origine du jeu, pour savoir quel transformateur est monté, car si j'ai un schéma avec le type de transformateur ;)
 
Il faut prendre le schéma du jeu ou génération sys1 car je ne l'ai pas trouvé dans le manuel qui est sur IPDB

Mais pour cela que je te demandais l'origine du jeu, pour savoir quel transformateur est monté, car si j'ai un schéma avec le type de transformateur ;)
Ben écoute tu me dis ou je trouve l'origine du cyclone et je te dis ça le miens est le numéro #564 et j'ai la doc originale mais moi les shemas je n'y comprend rien j'ai essayé je te jure mais pff
 
le transformateur est standard quelque soit le pays de destination, la réf qu'il nous a donnée, correspond à celui qui figure dans les schémas.
Normalement, la tension à la sortie est la meme pour tous, seul l'entrée change en fonction des pays.
un solenoide c'est une bobine.
 
le transformateur est standard quelque soit le pays de destination, la réf qu'il nous a donnée, correspond à celui qui figure dans les schémas.
Normalement, la tension à la sortie est la meme pour tous, seul l'entrée change en fonction des pays.
un solenoide c'est une bobine.

Merci merci et du coup je dois avoir quel tension en sortie pour être correct ?
 
Et vous savez quoi J'AI TROUVE !!! foutu schéma je suis tellement content je vous le met!!
IMG_0650.JPG

Voila donc pascal avait raison :) Je suppose donc que Line cord en haut à gauche et mon arrivé de l'alimentation du mur ... J'ai mesuré 121v
Ensuite le 8A doit être le fusible (que je vais devoir changer moi dans le boitier gris j'ai un 2.5A avec des granules à l’intérieur)
Ensuite le Switch = interrupteur du flip
Et donc le ''Jumper femmel'' (7P5) avec le noir sur le 1 le shunt1 sur les 2 et 3 le shunt2 sur le 9 et 8 et le blanc sur le 7
Ensuite le ''Jumper male (7J5) 1et2 doit être noir 6 ''BRN 103.5Vac??'' le 9 ''ORN 115 Vac??'' Le 3 fil blanc les 5et 4 blanc et BRN? 8et 7 Blanc et ORN??

Et le fameux transfo ! 7T1 Avec les tension en Vac par combinaison de fil !
IMG_0651[1].JPG

voila dites moi si j'ai tous bon ;) ou si je n'ai rien compris ! y a que le fusible dont je doute car je devrai avoir un 4A dans le boitier non ?
 
Si c'est cela il faut 1 avec 3 et 7 avec 9 et en // les deux (coté transformateur)
Il te faudra par contre un fusible de 8 Ampère

Je vois mal pour le plan pour te dire les ponts à faire
Tu est en 110 V n'est ce pas ?
 
Si c'est cela il faut 1 avec 3 et 7 avec 9 et en // les deux (coté transformateur)
Il te faudra par contre un fusible de 8 Ampère

Je vois mal pour le plan pour te dire les ponts à faire
Tu est en 110 V n'est ce pas ?

Oui au Canada 110v 60hrtz (bon moi je mesure 120v ça fait une grosse différence?)

Ensuite je te met le schémas en 3 photos de l'arrivée de l'alim vers la sortie du transfo devrais mieux voir

IMG_0652.JPG
Je suppose que la photo ci-dessus correspond au boitier gris fixer dans le flip et moi à l’intérieur j'ai un fusible avec des cristaux de sable qui est de 2.5A je suis loin de 4A pour l’Europe ou du 8A pour chez moi ... Et je trouve cela un étrange!IMG_0653.JPG IMG_0654.JPG
 
Tu prends les bobinage en 115 V cela ira bien ;)
Par contre le fusible il faudra sans doute le passer à 8 Amp
De même la varistance de ton jeu sera à remplacer (filtre secteur sans doute avec)
 
Tu prends les bobinage en 115 V cela ira bien ;)
Par contre le fusible il faudra sans doute le passer à 8 Amp
De même la varistance de ton jeu sera à remplacer (filtre secteur sans doute avec)

Oula la tu me parle une langue inconnue la varistance (Ok merci google image) je dois en mettre une autre ?
Ok laquelle ? et le filtre secteur ok il se trouve lui je le change pour mettre quoi ?
 
dans le boitier gris, tu as un carré métalique (filtre secteur) sur lequel arrive le 120v avant d'aller au transfo, à cela est soudée la varistance, sorte de grosse pastille plate. A l'époque, je ne me rappelle pas les avoir changés quand j'avais amener des jeux là-bas... juste le fusible.
 
dans le boitier gris, tu as un carré métalique (filtre secteur) sur lequel arrive le 120v avant d'aller au transfo, à cela est soudée la varistance, sorte de grosse pastille plate. A l'époque, je ne me rappelle pas les avoir changés quand j'avais amener des jeux là-bas... juste le fusible.

Ok de toute maniere avant de brancher les connecteur de la sortie du transfo je vais prendre les mesure et si ça correspond au shema je suppose que c'est bon ?
 
Ok donc je sors la tête de mon flip pour aujourd'hui ...J'ai l'impression d'avoir un peu avancé hey_hey
- J'ai donc commencé par mettre un Fusible 8A en lieu et place du 2,5A qu'il y avait dans le boitier gris vissé sur le flip.
- J'ai pris la tension Vac du flip sur le connecteur 7P5 Femelle j'ai donc 120.2 Vac
- j'ai branché le connecteur 7P5 au 7J5 son compagnon male
- j'ai déconnecté les connecteurs 7P2 et 7P3 des 7J2 et 7J3
- j'ai pris les mesure des fil jaunes et jaunes/Blanc du 7P3 et j'ai eu 5.9Vac exactement comme le schéma (voir photo en fin de message). je me suis donc dis que je pouvais branché et vérifié que mes ampoules éclairé bien à la bonne tension (et oui jusqu’à présent elles s'allumées mais pas bcp) Donc a part une que je dois re souder toutes fonctionne très bien VICTOIRE ... Oui mais ...

- J'ai ensuite pris les tension de toutes les combinaisons du connecteur 7P2 je vous liste donc ci-dessous les valeurs prisent avec les couleurs de câbles correspondante et les valeurs annoncées sur le schéma:
Blanc et Blanc Pris: 96Vac pour 88,5Vac annoncé au schéma?
Gris et Gris/Blanc Pris: 10.7Vac pour 9.7Vac annoncé au schéma?
Gris/Blanc et Gris/Vert Pris: 10.7Vac pour 9.7Vac annoncé au schéma?
Bleu/Blanc et Bleu/Blanc Pris: 14.3Vac pour 13.5Vac annoncé au schéma?
Bleu/Rouge et Bleu/Rouge Pris: 31.1Vac pour 26Vac annoncé au schéma?
Noir/Jaune et Noir/Jaune Pris: 56.5Vac pour 48Vac annoncé au schéma?

Voila donc toutes prise au dessus de la valeur annoncé le bon côté des choses est que, je n'ai pas calculé, mais si je converti tout ça en pourcentage on doit pas être trop loin du même % d'écart entre les différents branchements...
On a le droit à une tolérance de combien de % en électricité !!!? o_Oo_O:confused:

Bon toujours est-il que je n'ai pas branché le connecteur 7P2! Premièrement j'attend vos retours et deux je n'ai pas vérifié l'état de la carte Aux... La CPU elle est hors du flip elle ne risque pas de grillé celle là Kfé
 
Tu ne peux pas mesurer cela sans que cela soit en charge ;)
La tolérance est de 10 % acceptable au delas, pas bon

La cpu ne grillera pas du tout elle est sur un circuit régulé

Prend les mesures sur la carte régulation directement, soit sur les points de tests et la sortie HT
 
Tu ne peux pas mesurer cela sans que cela soit en charge ;)
La tolérance est de 10 % acceptable au delas, pas bon

La cpu ne grillera pas du tout elle est sur un circuit régulé

Prend les mesures sur la carte régulation directement, soit sur les points de tests et la sortie HT

Sur les point test de la CPU ? genre le TP1 =Masse et TP2 +5V je crois que les TP3 et 4 sont sur la carte Aux par contre la sortie HT c'est quoi ?
 
Sur la carte Power Board en fait ;)

HT = Haute Tension ;) ou High Voltage en Anglais ;)
 
Retour
Haut Bas