Branchement Transfo alim Williams cyclone

mediolan

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Bonjour a Tous
j'ai comme un doute sur le transfo d'alimentation de mon williams cyclone notement en ce qui concerne son couplage
il est normalement en 220 v mais je récupère du 29v AC au lieu de 25v sur la carte de puissance ce qui me donne 40v continus vers les bobines de ce fait j'ai les lampes flash qui sont cramées ainsi que le moteur de la weel.
sur les schémas c'est marqué entrée 25v ac et après pont de diode et condo c'est marqué +25v ce qui n'est pas cohérent car on devrait avoir du 35v dc si mes calculs sont bons
je pense donc que pour avoir du 25v dc on devrait avoir en entrée de pont de diode du 18v ac
Quelqu'un a t'il le brochage du transfo que je puisse vérifier si il est correct ou si je peux le passer en 240v par exemple
Merci a tous
mediolan
 

David

Big Boos
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Big Boos
néné

25V ac est une tension efficace

Soit a vide si pont à diode et aussi un condensateur nous avons

( 25 - 1.2 V (tension passante de deux diodes)) * Racine de 2 --> 33.65 V a peu près et ce à vide, autant dire aussi que si le transfo est en 220 et que tu as du 230 , soit tu as un facteur 1.05 en plus --> 34.70 V
 

mediolan

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Bonjour David
Merci pour ton aide
en fait je me retrouve avec 29v alternatif au lieu de 25v en sortie de transfo ca me parait beaucoup
ce qui me fait en mesure continue environ 39v sur le condensateur
en fait les mesure sont correctes puisque (29-1.2)*racine de 2 ( 1.414) = 39v
bon d'accord tout est a vide dirons nous mais ca me parait un peu fort quand même d'ou mes doutes
du coup tous les flash sont cramés et la roue aussi
sur le schéma il y a une résistance de puissance de représentée (r10) qui devrait théoriquement charger le transfert mais elle n'est pas présente et aucun indice sur sa puissance ni sa valeur
je ne sais pas si elle a été démontée par le ou les anciens proprios
Cordialement
mediolan
 

David

Big Boos
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Big Boos
A tout hasards regarde si ton transfo est bien positionné en 230 V et qu'il ne soit pas en 210 par exemple car des fois les exploitants solutionnaient le soucis de puissance des batteurs en faisant cela, alors qu'il fallait changer des biellettes

Sinon que tous les flashs soient grillés cela peut être une erreur aussi d'avant

Du genre les avoir alimentés sur du 50V, erreur de connectique .... Que sais je

De quelle résistance parles tu ?
Tu pourrais me préciser
 

mediolan

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Bonjour
en fait je ne peux pas vérifier si le transfo est bien couplé car je n'ai aucune info sur celui ci (d'ou la question de mon premier message)
c'est un modèle dormayer 115/230v ac ref :5610-12136-00
il a 2 connecteurs au secondaire et un seul au primaire ( neuf broches qui sortent du transfo) dont seulement 2 fils de branches et les 2 autres faisant un shunt sur 2 fils allant au transfo
je pense que c'est ce shunt qui fait la sélection de tension
les flash ont grillé sous mes yeux on va dire puisqu'ils ont fonctionné un peu après que j'ai remplacé un fusible sur cette partie.
il n'y a pas eut d'erreur de branchement a ma connaissance car tout est d'origine
je parle de la résistance qui s'appelle R10 et qui est en parallèle sur le condensateur qui est en sortie de pont de diodes.
je pense qu'elle sert a charger l'alimentation pour pas qu'elle soit a vide et que la tension monte
c'est bizarre car elle a l'air de jamais avoir été soudée alors que a coté y a la même résistance sur le 50v continu
de plus sur le schéma pas de valeur pour cette résistance.
merci pour ton aide
cordialement
mediolan
 

David

Big Boos
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Big Boos
Pour le transfo c'est dans le manuel la sélection

Le pontage de deux est normal car en fait ce type de transfo est à plusieurs bobinages en entrée secteur, ce qui permet la sélection justement
 

mediolan

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Bonjour
j'ai rien trouvé dans les 2 manuels en ma possession

- cyclone opérations manuel (première page jaune)
- cyclone parts information manuel (première page blanche)
les ampoules flash alimentees theoriquement par le 25v dc sont des ge89 c'est quoi ca comme tension
rien sur le transfo
cordialement

mediolan
 

David

Big Boos
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Big Boos
les #89, tu trouveras les infos dans un de mes articles

SInon il te faut savoir que pour les faire flasher il faut au moins 25 V

C'est un principe de survoltage ;) dans un temps donné (très court) sinon cela grille sans cesse
 

mediolan

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oui j'ai vu c'est des 13v les RP89 sur restorpinball
il va m'en falloir un paquet
c'est ce que je pensait alimentées en 25v elles flash
mais en 40v elles fument
En plus au lieu d'avoir 25v ac sur les bobines j'ai 30av ac
du coup c'est rigolo j'ai la roue qui renvoie la boule qui tourne tantot dans un sens tantot dans l'autre
probleme de fluxage du moteur je pense
cordialement
mediolan
 
J

Johnatan

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Bonjour je me permet de relancer le sujet car je viens de demenager au canada et je n'ai pas trouvre le branchement pour mettre le cyclone en 120v ...
 

David

Big Boos
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Big Boos
Ton jeu est de quelle origine que je sache t'aider car il nous faut savoir cela avant de te dire comment faire
As tu le manuel ?
L'as tu téléchargé sur IPDB ?
 

pascal9510

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As-tu un boitier gris juste au dessus de l'interrupteur général avec un gros connecteur dessus?
dans le manuel technique, il doit y avoir une page expliquant le passage du 220 au 110, en général, il s'agit de déplacer 2 fils sur un gros connecteurs, proche du transfo ou sur ce boitier gris...c'est trés facile, faut juste trouver ce connecteurs avec 2 fils blancs et un noir si je me souviens bien...
 
J

Johnatan

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Slt j'ai tous les doc d'origine le transfo c'est celui la
IMG_0643.JPG

Par contre je n'ai rien vu dans la doc qui me qu'elle fil je doit mofier sur la causse d'avant le transfo j'ai les 9 broches d'avant le transfo les 2 fils orange (le shunts) sont en bas aux extrémité le noir en haut a gauche et le blanc en haut a droite
J'ai lu sur un WPC les 3 fil du haut était pour les voltage 203 218 et 230 mais je n'ai pas le shema pour le 110 et 115 ...
 

David

Big Boos
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Big Boos
OUi cela n'est pas un WPC mais sys11
Quand je parlais de l'origine, je voulais dire Pays
Il me semble Allemagne ?
 
J

Johnatan

Non Membre
OUi cela n'est pas un WPC mais sys11
Quand je parlais de l'origine, je voulais dire Pays
Il me semble Allemagne ?
Oui oui je sais mais sur le WPC c'etait le mm transfo il me semble

Comment je vois son origine ? les manuels sont tous en anglais ... Y a bien un partie spécifique pour le West germany mais sinon je ne sais pas ...
Ce que je sais est que le transfo et en position 220V il marchait tres bien a l'époque en france ...
 
J

Johnatan

Non Membre
Voila les deux causses que j'ai avant le transfo et le transfo je sais qu'il faut que je déplace les fil mais impossible de savoir de ou a ou
IMG_0644[1].JPG IMG_0645[1].JPG IMG_0646[1].JPG IMG_0643[1].JPG
 
J

Johnatan

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As-tu un boitier gris juste au dessus de l'interrupteur général avec un gros connecteur dessus?
dans le manuel technique, il doit y avoir une page expliquant le passage du 220 au 110, en général, il s'agit de déplacer 2 fils sur un gros connecteurs, proche du transfo ou sur ce boitier gris...c'est trés facile, faut juste trouver ce connecteurs avec 2 fils blancs et un noir si je me souviens bien...
Oui oui mais faut que je sache ou les déplacé ... 9 branches 4 fils ça commence a faire pas mal de possibilités ça non ?
 

pascal9510

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a modifier et rajouter sur le connecteur femelle:
noir sur le 1
blanc sur le 7
2 et 3 ensemble
9 et 8 ensemble

sur le connecteur tu as les chiffres d'inscrit mais c'est en tout petit...
 
J

Johnatan

Non Membre
a modifier et rajouter sur le connecteur femelle:
noir sur le 1
blanc sur le 7
2 et 3 ensemble
9 et 8 ensemble

sur le connecteur tu as les chiffres d'inscrit mais c'est en tout petit...
Je dois donc rajouter un fil orange si je comprend bien ?
MERCI je vais pouvoir avancer
Et du coup je dois mesurer quel voltages à la sorti du transfo ? sur ces connecteurs?
IMG_0647[1].JPG
 
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