Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Bone Busters Gottlieb, soucis de bille et autres ...

  • Auteur de la discussion alexandre5973
  • Date de début
A

alexandre5973

Non Membre
bonjour a tous

j'ai un gottlieb Bone busters

le flip a deconné pendant la partie, j'ai du l'eteindre et rallumer mais malheuresement un boule etait coincé dans un endroit pour le multi ball...

quand j'ai remis en route la boule ne se degage pas
donc pas possible de lancer la partie

j'ai tirer la glace retirer la boule et mis dans le stock a boule

le contacte malgré tous reste en bas (la ou il y a le stockage pour le multi ball)

donc impossible de relacer la partie

j'ai debranché retirer les piles mais rien n'y fais

je suis novice et donc paumé

commet refaire un reset avec le flip ???

merci
 
allume le flip, va dans le menu test et regarde les contacts fermés
l'un d'entre eux correspond certainement à ton contact
regarde sur ta doc les localisations des contacts qui posent problèmes
en général pour les flips de cette époque il s'agit de 2 lamelles avec au bout de chacune un petit rond qui fait contact avec l'autre, si les contacts sont sales ou s'ils se touchent et tu auras des problèmes
donc tu nettoyes les petits contacts et tu vérifies que tu as un écart d'un demi millimettre entre les contacts
 
Il n'y a pas de Reset possible car cela se fait de suite lors de l'allumage

Par contre cela sent le contact mal lu

Avant tout STP sort toutes tes billes et mets les juste en place comme si ce fut la fin de partie entre les batteurs de flippers

Rallume et dis moi si cela les charges et qu'est ce qu'il fait après le flipper (détails des afficheurs, musique et autre me seront très utiles pour te répondre)
 
On continue ici , car tu as fait deux post, j'ai vérouillé l'autre ;) afin que l'on suive tous bien le cheminement et aussi la suite logique ici
 
merci des reponses

j'ai fais un test je n'ai rien vu il a eu fini le test

j'ai appyer pour lancer une partie il s'est panté les lumiere on arreter de bouger, seul quelques lampes sont rester allumer mais fixe

eteint et rallumer beaucoup de fois je me demande si j'ai pas grillé qqch car "le nom du flip n'apparait plus comme avant " de plus plus j'eteint et je rallume , plus l'afficheur me fais n'importe quoi

merci
 
Mummmm cela ressemble à un soucis sur la cpu

Vérifie s'il te plait le 5 V. Dans le fronton tu trouveras un bloc avec un dissipateur noir, ou il y aura un ajustable

Il faudrait régler à 5.15 V

Je pense que cela va arranger les choses, sinon ta Cpu serait à dépanner
 
voila je viens de Tester en bas du dissipateur j'ai du 12v et haut rien mais la carte son est allumé
au pied du ajustable j'ai 1.43V
en touchant a cela j'ai eu l'allumage correcte du flipper avec le titre "bone buster" j'ai fais pour mettre une partie en route mais rien player 1 "00" et le flipper attends et je ne sais rien

j'ai eteint et rallumer donc nikle "bone buster" avec les high score qui etaient tous a 00
j'ai fais un test
voici ce que j'ai noté
test relais / bobines

fermé : 20 30 40 55
je ne sais pas comment les remettre en place... je ne sais pas a quoi correspond ces numeros je sais juste que 43 c'est la ou la bille vient avant d'etre lancé car quand j'ai deposé une bille a cette endroit 43 etait fermé.

merci
 
ah oui voici ce que j'ai noté encore

teste switches cpu A5 OB 23 C3
checksum prom de jeu
prom 1-17f8
et le 20 30 40 55 c'etait le test switches de jeu
test relais bobine : lampe 1 2 12 13 14 15 16 17 18 19
bobine de 1 a 9

merci
je recherche les plans du flipper pour m'aider
 
Règle à 5 V15 non au niveau de l'ajustable mais directement sur C1 de la CPU

Tu tournes gentillement l'ajustable jusqu'obtenir 5.15 Volts
 
voila c'est fait j'ai 5.20v je ne sais pas descendre mieux a l'origine 6.40
donc je peux et eteindre et rallumer autant de fois que je veux il n'y a pas de probleme dans les afficheur et le froton est eclairé avec toute les lumieres dans tous les sens

donc je suis a mon probleme d'origine pas moyen de lancer une partie est aucun son meme quand j'appuye sur le petit bouton du moneyeur (qui est enlevé) afin d'avoir 20 partie

j'ai fais une video de mon probleme vous verrez comment il reagit , j'attends la validation de youtube de ma video afin qu elle soit en ligne
je travail de L'apm
Merci un gran Merci David j'ai eu peu d'avoir tous grillé mais la j'y crois ...
 
voici la video :
http://fr.youtube.com/watch?v=AyFpF41cFqw

la boule qui etait bloquée se situé pres du plastique vert a quelques seconde de la fin
aucune musique aucun claquage de relais.... lorsque j ai appuyer sur Start
pardon pour toutes mes fautes d'orthographe
 
OKI

Tel que je vois ce n'est qu'un soucis d'éjection de bille

Alors regarde bien les contacts, et aussi les fusibles sous le plateau

Ce n'est que de la détection de bille rien d'autre ici ou alors un fusible

Regarde mon article pour passer en mode de test et tu seras grandement aidé avec cela déjà et je suis sur que l'on va trouver
 
merci du tuyeau je vai regardder ce matin
par contre je ne vois pas ou est le fusible 15 ...
merci
 
whaaaouuu j'ai un fusible de mort ...comme j'en ai pas d'autre pour le moment je ne sais pas dire si c'est ca
merci, je vous tiens au courrant
 
alexandre5973 a dit:
whaaaouuu j'ai un fusible de mort ...comme j'en ai pas d'autre pour le moment je ne sais pas dire si c'est ca
merci, je vous tiens au courrant
Meme ampérage surtout que celui indiqué sur le flip....pas forcément le meme que le fusible qui est cramé ;)

Il te faut la doc ...... c'est sur vivi
 
Tout à fait, sur le plateau à un endroit il donne les valeurs
 
j'ai quand meme tenté d'en prendre un autre pour tester ca marche !!! merci 1000 fois
merci david pour la partie du dissipateur de chaleur
 
Content pour toi sup.

Pense a acheter des fusibles d'avances........................ca part vite ces betes la :lol:

Bon flip
 
Retour
Haut Bas