Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Bone Busters Gottlieb, soucis de bille et autres ...

  • Auteur de la discussion alexandre5973
  • Date de début
ah , j'ai remis le meme amperage et il viens de grillé fusible de bobines serait il possible qu'il y ai une bobine a la masse ?
toujours de la meme facon la bille vient de se logé dans la zone multi ball et vlan... plus de fusible
 
Si le fusible ne grille que lorsque la bobine est sollicitée. .........pour moi transistor et/ou bobine HS.

A verifier sur la driver (voir article a David )
 
S'il grille lors de la commande, oui cela sent la bobine OUT ou sa diode

Hop on va lire un article sur les bobines ;)
 
j'ai demonté ce matin la bobine en question...
completement fondue le coulisseau a bloqué,
dois craindre le transistor de commande HS ?

j'ai eu un second soucie, mes lampes du plateau ne vont plus car j'avais pris se fusible la pour les bobines quand j'ai remis un neuf ce matin les lampes ne vont plus pourtant j'ai testé le fusible (sur ma table pas sur l'emplacement a fusible...^^) il est bon, de ou ca peu venir ?
merci
 
ikoo

Un fourreau et une bobine a racheté......change le ou les transistors associé aussi.

Pour ton plateau qui ne s'eclaire plus, avais tu mis un fusible d'une autre valeur a la place ?

Tu as tésté ton fusible sorti du support c'est ca ?......et valeur "0" ou emet un bip ?
 
oui j'ai testé le fusible hors de son support il est bien ok o ohm et j'ai remis la meme valeur
je verifie si il y a pas un fil de partie par exemple la masse mais je vois rien,

sinon quand je fait un teste les lampes de 1 a 40 ne s'allume pas
merci
 
Regardes si ton porte fusible n'est pas trop sale au niveau des contacts , si des soudures ne sont pas "cassées".
profites en sinon pour verifier que tous tes fusibles sont OK et de bonnes valeurs, ce n'est pas inutile.

Sinon je ne vois pas , probléme connecteur ? , défait les et remèt les, j'espere pas de probleme cpu ou driver, mais la ca me dépasse.

Un relais mal commandé ?

Y a besoin de l'avis de connaisseur la !!!
 
oui j'ai enlevé le fusible je n'ai aucune lumiere sur le plateau, je remet le fusible la lumiere du bumper est allumé une a droite a gauche ... mais c'est celles qui indiquent le niveau de point qui ne vont pas...X10 X100 ect et les lumieres qui indique ou aller pendant le jeux
...
j'ai rappuyer sur tous les connecteurs mais c'est idem probleme CPU ?
la bobine aurait elle pu grillé autre chose ?
merci
 
pour moi cpu ou driver alors.......as tu toujours ton 5,15V ?
 
oui oui j'ai en faite 5.25 v je sais pas avoir moin
 
Il faudra attendre l'avis de David ou d'autre.

Flipper eteind, DEFAIT les connecteurs et remet les.......tous tes fusibles sont OK ?
 
ok je vai refaire ca je suis pas a l'abris d'une erreur
merci
 
j'ai tous verifier tirer les fusibles tiré les conecteurs remis , idem pas d'animation de lumieres , je pense soit a la carte cpu dapres ce que j'ai pu lire et ou si j'ai de la chance un fil dessoudé mais ou ?
merci
 
Le flip te lance la partie, donne la bille ?

C'est bizzare que cela ne fonctionne plus , avais tu remis le fusible flip allumé, ou fait quelque chose avec le flip allumé ?
 
non j'ai tous eteinds lors de ces operations
oui je joue tres bien avec ormi la bobines qui a brulée j'ai deconecté les fils de la bobines c'est tous
il doit y avoir un faux contactes.... je continurai demain les recherche et j'apprends beaucoup chose sur ce forum
dommage que je n'ai pas les plans du flipper
 
Pas logique que tu n'arrives pas à régler le 5 V plus
T'es sur de la mesure effectuée ?

Car normalement on peut de 4.5 à 6.5 quasis, mais il faut être à 5.15

Sinon possible que la Cpu ait un défaut de lecture de matrice à contact

Mais suis les test CPU et du jeu que j'ai expliqué dans l'article sur les sys80B

Avec cela tout est testable si tu rentres en test du jeu avec le bouton rouge que tu as en bas au niveau de la porte de monnayeur
 
merci david pour ta patience et ta disponibilité

donc voici une photo du disipateur je mesure a C2 (car c1 est en bas est j'ai +12v) aux pattes de c2 juste au dessus du petit potentiometre j'ai 5.15 a 5.16 volt (est ce bien la qui faut mesurer) ?

voici la photo du dissipateur

5.15v.JPG


voici ce que le flip fait avec le teste aucune animation sur le plateau central :
http://fr.youtube.com/watch?v=QeMrVXyuZNY

et si quelqu'unpeut me dire les noms des carte si dessous (pour etre sur de ce qu je parle)

5 = carte cpu ect...


carte-bonebusters.JPG


je pense certainement a de l'oxidation quelque part...
ah oui j'ai aussi defois des bille qui viennent quand je laisse le flip allumer mais sans appuyer sur start...

toute aide est la bienvenue car je ne sais pas ou chercher
merci beaucoup
 
1 = carte son auxiliaire
2 = carte son
3 = carte son pour les voix de la tete
4 = ampli son
5 = cpu
6 = driver
7 = alim
8 = watchdog
 
David te signalait de régler l'alim, tout en mesurant la tension aux bornes de C1...de la CPU, pas de l'alim ;)

C1 sur la cpu est le "gros" condo qui se trouve a droite, du connecteur present a gauche de ta cpu.

Sur ce condo tu dois avoir 5.15 V , car souvent une chute de tension par rapport aux mesures faites sur l'alim directement.....c'est peut etre pour ca que tu avais plus de 6V avant sur l'alim.

Si je ne dis pas de betise, donc a gauche de la cpu un connecteur (A1J1 je crois...a verifier), a droite de ce connecteur un gros condo...mesure a ses bornes et regle ton alim(tout doucement).

@+

Philippe
 
Retour
Haut Bas