Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Bobine qui s'active à l'allumage du flipper sur tag team

Ah cela y est j'ai vu ..... Dans le couloir de gauche

Alors ça c'est des fois une masse et ou la driver avec son initialisation

La bobine est elle super chaude durant la partie ?
 
Yop Mr

Donc pas une masse dans ce cas là
A suivre je doute que tu aies une panne
Mon Genesis me sortait une fois tous les XXX une bille, jamais trouvé et pas de soucis électronique
Mon Haunted House, faisait CLACCCC au départ, aucune anomalies (soit disant soft et cela je dis non, car j'en ai eu plusieurs pour le vérifier)

En fait la carte Cpu ne Resette pas on va dire la driver
Soit tout dépends je dirais de la vitesse à la cpu de démarrer ...

Tu avais changé l'accu non ? Car je connais une cause à effet qui change le temps de mise en route
 
Je vais pas expliquer toutes mes découvertes sinon des gurs qui travaillent au black en apprendraient et ou des concurrents du transfert de l'incompétence :D
Donc j'en dis pas plus
 
ikooeverybody.
si je veux changer le transistor @flipper95, est ce que je peu le trouver en les testant, car je ne suis pas assez caler pour le trouver avec la notice, sinon tans pis il fonctionne bien quand même.
 
Bonjour Si tu as la notice de ton appareil en face du nom de la bobine dans la nomenclature tu as le numéro du transistor.
 
Je doute que cela soit une bonne idée de le remplacer

Si tu veux le faire c'est :

1621158455961.png

et

1621158491125.png

Tu me dois 45 €uros HT, travail un jour de congés et un dimanche
Et c'est un bon prix :D
 
Bonjour Si tu as la notice de ton appareil en face du nom de la bobine dans la nomenclature tu as le numéro du transistor.
Oui, j'ai bien la notice, j'ai regardé ;)
Je doute que cela soit une bonne idée de le remplacer

Si tu veux le faire c'est :

Voir la pièce jointe 34107

et

Voir la pièce jointe 34108

Tu me dois 45 €uros HT, travail un jour de congés et un dimanche
Et c'est un bon prix :D

Si c'est bien le transistor Q2, je l'avais trouver :D
J'allais justement demander confirmation :p (quand même au cas ou)


20210516_101828_LI.jpg
 
Ce que je disais François
La carte driver est dépourvue de Reset pour les Bascules D
Mais bon cela n'est pas systématique
J'ai déjà vérifié cela sur le Haunted House pour cela que j'en ai parlé ci dessus

Cela ne crame rien en tous cas, aucunement
Je lui déconseille de faire la modif clairement

Mais François, tu verras aussi que cela dépend de la vitesse de démarrage de la cpu, ça j'en suis convaincu :)
 
C'est un problème bien connu sur quasi tous les GOTTLIEB dont une sortie lampe a été ré-utilisée pour piloter une bibine avec un transistor sous plateau.

Le remède est donné ici : https://www.flipprojets.fr/AntiSchlank_FR.php
Très instructif, je pense que l'on à cerner le problème maintenant, et comme dit David je ne vais pas me lancer dans ce genre de modif.
Je suis rassurer sur la non dangerosité du phénomène, merci à tous.
 
Oui clairement vu comme le système est conçu (Pas de reset à la mise sous tension sur les bascules D = Etat incertain), c'est au bon vouloir du lancement de la cpu qui enverra des zéros sur toutes les sorties après son propre démarrage : Et cela est très dépendant du circuit de reset de la cpu (D'origine, avec DS1802, etc ...)
C'est la raison pour laquelle je modifie toutes mes drivers de cette façon.

--> Mais attention cette modification requiert des bonnes connaissances en soudure, pas de "patés" quoi ...
 
C'est la raison pour laquelle je modifie toutes mes drivers de cette façon.

JE ne l'ai fait qu'une fois, et avec une cellule RC il y a bien longtemps
Servait à pas grand chose enfin je trouve
 
Retour
Haut Bas