Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Black Out

jacob

Membres
Membre FF
Bonjour à tous.

Voilà les vacances sont terminées et j'ai remis en route mon Black Out et là surprise.
Lors du passage de la bille dans les couloirs inférieurs droit, le jeu se met en TILT ou comptabilise les billes.

Pouvez-vous me donner une solution ?

Merci d'avance.
 
problème de switch matrix

entre dans le test switch et vérifie - attention chez Williams si un switch déconne, l'origine peut être une diode de foutue en diagonale

jette un coup d'oeil dans 'operators manual' (peu importe le jeu, tant que c'est du sys3-sys7), tu comprendras, car il y a une description théorique du problème que j'énonce
 
Merci Medusa pour ta réponse mais l'électronique et moi font deux.
Toi ou un autre flipperien ne peux pas me donner une explication plus simple que je puisse comprendre.
 
Il faut aller en tests contacts

voir les contacts qui sont toujours fermé

Nous dire lesquels afin de te guider

N'oublie pas de vérifier ta connectique tout bonnement, sur la carte driver en haut à droite
 
jacob a dit:
Je vérifie celà ce soir, mais il me semble en haut à droite il y a la carte son.
:lol::lol: le David s'Est emmélé les pattes, rare.. trÈs rare, faut dire...:lol::lol: chez Bally, oui - en haut à droite

chez Williams en bas à gauche sous la mpu
 
Non sur la carte driver, en haut à droite de celle ci ;) et non en haut à droite dans le fronton

j'aurais du mieux écrire :lol:
 
Non vérifieé à ce jour suite à un problème éjection de bille sur Doctor WHO.
Explication: l
L'éjection d'une bille se fait bien mais lorsqu'il y a 2 ou les 3 billes dans le couloir, l'ejection de ces billes ne se font pas très bien ( deux billes l'une sur l'autre ou lors du renvoi par la bobine la bille ne monte pas suffisamment).

Avez-vous une parade à ce problème ?
 
Tu veux dire sur le Black OUt que les billes ne sont pas éjectées en force et que cela bloque mécaniquement ?
Tu parlais d'un soucis de Tilt ... Je ne pige plus
 
si t'as un problème sur un autre flip, ouvre stp un post sur ce problème spécifique

le Blackout n'a qu'une bille et même sans y connaître quoi que ce soit en électronique, le test switch n'est pas compliqué et permettra d'avancer
 
Je donnais la raison pour laquelle je n'ai pas vérifié le BLACK OUT et je vois que j'ai mis l'enbrouille.marrto

Sur le BLACK OUT:

J'ai vérifié comme vous me l'avez dit mais je n'ai rien trouvé.
Ai je bien fait le manipulation !!!!! Jai lancé le test : bobines , lampes,.....
Pouvez vous me décrit la façon de vérifier ?

Par contre j'ai découvert d'autres problèmes
1° lorsque la bille vient frapper le Kicker gauche, le jeu annonce Mission Jaune ou Mission Rouge accomplie.
2° lorsque que la bille passe dans le couloir inférieur intérieur gauche le jeu me donne des parties.
3° en contrôlant les fils des différents contacts situés à droite du flipper, j'ai retrouvé un fil jaune qui est dessoudé à chaque bout (le fil n'ai relié à aucun élément du plateau).

Si des photos peuvent vous aider dites le moi, je les ferais demain.
 
Cela est bien un soucis de matrice à contacts

Ouille les fils de flippers, cela à pu toucher la matrice
Sans doute des fils qui alimentaient une ampoule sous les slingshot ... ou autres

En tous cas je pense que ta driver à du prendre un coup

Le test contact est juste après le test des bobines

Si je ne m'abuse, Test afficheurs, lampes, bobines, et contacts
 
Il faut lors du test contact voir ce qui est affiché à ce moment là
Voir si les contacts réagissent en appuyant dessus et qu'ils s'affichent sur l'écran (a vérifier avec le manuel)
 
Je viens de faire le test des contacteurs comme décrit dans le manuel.
Résultat : j'ai plusieurs contacts qui ne réagissent pas.
Sur la figurine du schéma des contacts celà correspond aux contacts numéros
35 cible supérieure droite 27 cible centrale droite 42 couloir intérieur droit 41 couloir extérieur droit
43 kicker droit 44 kicker gauche (43 et 44 la bobine réagit pas mais le numéro du contact ne s'incrit pas sur l'afficheur) 45 couloir intérieur gauche.
 
35 et 27 me chiffonnent
Il doivent être sales tout simplement à mon avis
Par contre la logique de plusieurs 4 X qui ne marchent pas laissent a penser bel et bien un soucis sur la matrice

Dans ce cas il faudrait déjà vérifier la connectique sur la driver en haut à droite, de celle ci, les deux connecteurs

Après on verra si cela change, si cela ne change pas il y aura la driver à dépanner
 
J'ai regardé la connectique rien de spécial à signaler.
Par contre les défauts cités dans mon premier message dispairaissent et reviennent je ne sais pas pourquoi.
 
Je vais de refaire un essai mais rien ni fait.
David je t'envoie la carte pour remise en état en espérant que le problème vient bien de là.
 
Retour
Haut Bas