Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Black Out

Ah bon ils ont fait grève .... Et la panne info, ils ne savent plus travailler à la main :lol:

Je dis cela mais cela m'est déjà arrivé lors d'envois des colis RAHHHH
 
Salut David.

J'ai bien reçu la carte et le jeu fonctionne correctement.
J'ai vérifié le fonctionnement des bobines mais je ne vois rien de spécial.
Que me conseilles tu ?
 
J'ai trouvé un transistor ou le boitier avait perlé, c'était dans le circuit special solenoid, donc, à vérifier 6 bobines

La matrice à contact était HS, soit un contact touche une masse ou une lampe ou alors une bobine
A savoir lesquels je n'ai idée précise mais en tous cas il faut vérifier
 
Le fil jaune... Je ne sais pas du tout sa fonction ....
Faudrait m'en dire plus

En tous cas un fil volant disons relié à l'éclairage général, oui pourrait le faire , tout comme un masse ou une matrice à lampe

Si ce fil jaune est issu de la matrice à lampes, cela explique de suite le soucis de lampes que tu avais et le transistor bobine qui à lâché

Ceci est probable effectivement
 
J'ai joué avec le jeu rien n'a signalé tout fonctionne bien.

Je me rappelle que j'avais essayé de brancher ce fil sur le circuit des lampes. Une fois sur la masse et une fois sur le plus. Je pense donc que j'ai dû créer l'incident.
 
OUi je pense aussi dans ce cas

En tous cas cela fonctionne c'est le plus important
Prochaine fois faire attention aux fils

Mais tu l'as branché ou pas ?
Quel est son code de couleur ?
 
Nouvelle info:
Je viens de détecter une faiblesse dans l'un des bumpers et le flippe droit est mou.
 
Peut on remplacer une bobine SFL 19 400/30 750 DC par une bobine FL11630/50V ??
Ceux sont toutes les deux des bobines WIILIAMS.
 
Le soucis n'est pas ta bobine, mais sans doute les biellettes

Cela s'use et la perte de puissance es phénoménale 1 mm c'est 50 % de puissance en moins

Soit à vérifier

Le bumper est mou, deux cas possibles, la bobine ou alors l'accouplement mécanique (métal plus fibre)
Possible la bobine, comme tu avais un transistor qui avait claqué .... soit je te conseille vivement de la changer (on a peut être la raison pour ce transistor)
 
Il faudra que je vois

Je m'en doutais

Ce sera le même que j'ai remplacé sur la carte driver

Regarde sur la facture je crois que j'avais mentionné le transistor
 
De rien
Mais donne moi aussi le bumper en question qui est HS
Précise moi le afin de trouver le transistor correspondant
 
J'ai repéré les éléments que tu as remplacé ou resoudé.
Ce sont les Q9 Q10 Q63 Q65 selon le schéma de la carte Driver Board Assembly Drawing du flipper FIRE POWER ( schéma identique entre Black Out et Fire Power selon collégue).
Le bumper en défaut est le central en bas
 
http://www.ipdb.org/files/317/Williams_1980_Blackout_Operators_Handbook.pdf

Y'a pas les schémas, mais bon c'est un bon début...

Laurent.
 
Avec le petit manuel on sait déjà que cela est Q6 sur la carte driver, et la commande de la bobine 19 ;)
 
Retour
Haut Bas