Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

BLACK KNIGHT 2000: quelques questions...

Ah c'est barbare comme méthode ca Pipiou. Mais malheureusement probable :lol:
 
pipiou_ch a dit:
Probablement parcequ'ils n'avaient pas la clé du fronton et ils ont sciés avec une lame de scie, fronton levé, la (ou les) vis pour mettre le flip dans une voiture.

Dom
Bonsoir Dom,

Même pas! Le système de fermeture est un cliquet, pas besoin de clef...

Autre possibilité: une fois le fronton rabattu, pour ne pas perdre la vis, le propriétaire l'a mis sur la caisse et celui qui a récupéré le flipper , quand il a voulu redresser le fronton, a été gêné par la vis. Il n'a pas eu l'idée de dévisser et a scié la vis: si c'est ça, quel stupide idiot! Ou alors les pans hexagonaux ont été arrondis et il n'y avait plus prise?

Bref, pas très malin de toutes façons...

Bonne nuit,

Marie-Anne
 
mang0309 a dit:
pipiou_ch a dit:
Probablement parcequ'ils n'avaient pas la clé du fronton et ils ont sciés avec une lame de scie, fronton levé, la (ou les) vis pour mettre le flip dans une voiture.

Dom
Bonsoir Dom,

Même pas! Le système de fermeture est un cliquet, pas besoin de clef...

Autre possibilité: une fois le fronton rabattu, pour ne pas perdre la vis, le propriétaire l'a mis sur la caisse et celui qui a récupéré le flipper , quand il a voulu redresser le fronton, a été gêné par la vis. Il n'a pas eu l'idée de dévisser et a scié la vis: si c'est ça, quel stupide idiot! Ou alors les pans hexagonaux ont été arrondis et il n'y avait plus prise?

Bref, pas très malin de toutes façons...

Bonne nuit,

Marie-Anne
Je ne crois pas !!

La seule raison d'avoir scié cette vis c'est de ne pas avoir la clé du fronton !!

Je m'explique:

Le cliquet sert à maintenir le fronton vertical , les vis à assurer ce maintien.

Qui penserait à scier la vis plutôt que de la dévisser pour redresser le fronton sachant que tu as eu aucun mal à l'enlever après avoir fait ton encoche...

Ceci dit, on s'en fout, j'ai plein de vis, donne moi ton adresse et je t'en envoie 2 !!

Dom
 
Alors j'ai encore une autre hypothèse ...

J'ai la clef du fronton, mais je peux pas desserrer les vis car je suis venu avec mes mains dans mes poches et je dois remplier le fronton sans autre outil qu'une scie à métaux trouvé au fin fond de ma voiture sous la couverture du chien ...après avoir enlevé le siège bébé.

Je là vois bien celle là ! noeil
 
pipiou_ch a dit:
Je ne crois pas !!

La seule raison d'avoir scié cette vis c'est de ne pas avoir la clé du fronton !!

Je m'explique:

Le cliquet sert à maintenir le fronton vertical , les vis à assurer ce maintien.

Qui penserait à scier la vis plutôt que de la dévisser pour redresser le fronton sachant que tu as eu aucun mal à l'enlever après avoir fait ton encoche...

Ceci dit, on s'en fout, j'ai plein de vis, donne moi ton adresse et je t'en envoie 2 !!

Dom
Bonjour Dom,

Je crois que tu as raison! (comme d'habitude :) )
Le dernier propriétaire n'a jamais ouvert le fronton, il ne m'a pas parlé de la clef du fronton et moi je n'y ai pas non plus pensé sur le coup ( je l'ai attendu plus d' 1/2 heure, il aidait un copain à faire du béton et couler une dalle) et j'étais un peu pressée. Quand je suis rentrée chez moi, j'ai eu un petit stress puis je me suis souvenue que le double des clefs est souvent vissé dans la caisse, c'était le cas, ouf! Mais je garde un bon souvenir de cet achat, le vendeur et ses copains étaient très sympas, sa femme aussi.

Bonne journée

Marie -Anne
 
Salut,

...et ils croyaient certainement que le "cliquet" servait à maintenir le fronton et que c'était suffisant. J'aimerai bien que David ait pris en photo le flipper qui est "décédé" chez lui quand le fronton est tombé sur la caisse. A sa place j'aurais eu la rage ...

Enfin, content que tu es réussi Marie-Anne. Au fait , dans quel état sont tes décors de slingshot ?
 
Walter_Sobchak a dit:
Salut,

...et ils croyaient certainement que le "cliquet" servait à maintenir le fronton et que c'était suffisant. J'aimerai bien que David ait pris en photo le flipper qui est "décédé" chez lui quand le fronton est tombé sur la caisse. A sa place j'aurais eu la rage ...

Enfin, content que tu es réussi Marie-Anne. Au fait , dans quel état sont tes décors de slingshot ?
Bonjour Walter,

Mon décor gauche est en bon état, celui de droite est cassé dans la partie la plus proche du flipper. Tu veux des scans? Je n'ai personnellement pas trouvé des décors en vente pour le moment...

Bonne journée,

Marie-Anne
 
ikoo

Les miens sont des repros de qualité médiocre , j'ai des scans et je compte en refaire moi même pour essayer.

J'en reparlerai sur le forum le moment venu, il me manque juste un outil et je me lance dans la foulée.
 
Olm a dit:
Alors j'ai encore une autre hypothèse ...

J'ai la clef du fronton, mais je peux pas desserrer les vis car je suis venu avec mes mains dans mes poches et je dois remplier le fronton sans autre outil qu'une scie à métaux trouvé au fin fond de ma voiture sous la couverture du chien ...après avoir enlevé le siège bébé.

Je là vois bien celle là ! noeil
Possible aussi, quoique souvent ce sont des vis "papillons, dévissables sans outils

Dom
 
Les décors du BK2000 sont introuvables, et comme c'est un flip rapide et nerveux, les slingshots ont souvent morflés. Le grand décor à gauche derrière les cibles tombantes est aussi souvent cassé. Pour ma part sur le slingshot et sur le coin de ce grand décor j'ai fait une greffe de plexi, et une retouche de peinture en dessous, ça se voit très peu, surtout flip allumé, et c'est bien plus beau qu'une repro.
 
En tous cas Marie Anne, remets bien les deux vis de fronton qui sont des 3/8 de pouces et mets des écrous à frapper (neufs) sous le bois, coté intérieur de la caisse
Les vis là sont super importante afin d'éviter que le fronton ne tombe, broie la tête d'une personne et ou casse tout sur son passage (vitre de fronton, plateau etc ...)

J'ose pas penser à une cata pareille si cela arriverait .
 
David a dit:
En tous cas Marie Anne, remets bien les deux vis de fronton qui sont des 3/8 de pouces et mets des écrous à frapper (neufs) sous le bois, coté intérieur de la caisse
Les vis là sont super importante afin d'éviter que le fronton ne tombe, broie la tête d'une personne et ou casse tout sur son passage (vitre de fronton, plateau etc ...)

J'ose pas penser à une cata pareille si cela arriverait .
OUI CHEF!
 
Walter_Sobchak a dit:
Salut,

...et ils croyaient certainement que le "cliquet" servait à maintenir le fronton et que c'était suffisant. J'aimerai bien que David ait pris en photo le flipper qui est "décédé" chez lui quand le fronton est tombé sur la caisse. A sa place j'aurais eu la rage ...

Enfin, content que tu es réussi Marie-Anne. Au fait , dans quel état sont tes décors de slingshot ?
Bonsoir Walter,

Je te montre l'état de mes décors de sling shots:

à gauche: pas de pb

BK2K-017-T.jpg


à droite: cassé et en partie manquante

BK2K-018-T-1.jpg


Bonne soirée,

Marie-Anne
 
il commence à briller ton jeu ;)

Fight ... Moi je vais Fighter la bouteille de blanc :lol: biz et m'ci ;)
 
David a dit:
...Moi je vais Fighter la bouteille de blanc :lol:..
Bonne dégustation David! ( mais pas de carte à réviser après...)
C'est l'un de mes apéros préférés...
J'ai un Ychem à la cave, jamais goûté, il doit être fabuleux...

Bonnes vacances,

Marie-Anne
 
Je n'y suis pas en vacances arfff mais demain je tire le bouchon à l'air :lol:
 
Bonsoir à tous,

Nouvelle question: il semblerait qu'il existe deux séries de décors en Plexiglas sur le BK2K, un dans les tons orange, l'autre dans les tons bleu, n'est -ce pas? A quoi est lié cette différence? Il existe plusieurs séries de fabrication?
Merci de vos réponses,

Marie-Anne
 
OUi il y a eu deux séries

J'ai eu les deux BK

Non seulement les tons sont différents mais sur la rampe de lock on voit vraiment une belle différence

En ce moment je détecte aussi avec deux clients des différences de plateaux !
Pour le U Turn (espace des plots) et en haut plateau et plot différents !

On dirait qu'ils ont fini la série curieusement avec des trucs ici et là différents ...
Fin des stocks pour les sys11 avant le WPC !!! ????
 
J'sais pas :lol:
Je dis cela car c'est chaotique ce jeu

J'aurai du mettre un smilie au bout ;) de phrase
 
Retour
Haut Bas