Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

BLACK KNIGHT 2000: quelques questions...

mang0309

Membres
Membre FF
Bonsoir à tous,

J'ai eu la chance de pouvoir acheter récemment un BK2K dans un état très correct (il était juste vraiment crad...) avec une panne aléatoire. Je ne le connaissais pas vraiment, juste de réputation: je suis enchantée!

Je suis en train de le nettoyer dans tous les recoins, de contrôler les lumières, en attendant de changer ses élastiques.

Pour la panne, elle se situe au niveau du 2ème contact du couloir de stockage des billes pour le multibille: en mode test, il fonctionne un jour, le lendemain, il est en panne. Ma question: est-ce le contact qui est un défaut ou la carte qui gère le contact?
BK2K-002-T.jpg


Autre question: j'ai toute la rangée de lumière au niveau du plateau haut avant la rampe transversale qui ne fonctionne pas: pourquoi?
BK2K-003-T.jpg

BK2K-004-T-1.jpg


Dernière question: Est-ce normal qu'il n'y ait que le R de Ransom qui soit éclairé?
BK2K-006-T.jpg


Merci par avance de vos réponses.

Marie-Anne
 
Bonsoir Marie-Anne,

C'est un super flip !! Je te félicite de cette acquisition !!

Pour le stockage: Un multimètre en mode "diode" connecté sur chacun des fils: tu fais passer une bille ou tu mobilises le switch à la main, le multimètre doit "sonner" à chaque passage sinon tu peaufines le réglage de la corde de piano pour que ça sonne à chaque passage.

Le R allumé dépend des réglages de jeu au départ: Facile, moyen, difficile qui conditionnent l'allumage au démarrage du jeu

Pour la rangée de lampe: Aucune idée !!

Super le NGG en arrière plan !! sup.

Bonne resto !!

Dom
 
Bonsoir, je possède également se flipper qui est génial pour ton soucis il s agit du micro Switch qui est soit défectueux ou encrase un petit coup de produit contact , laisser sécher et la normalement ça devrait aller j ai eu le même problème sur le mien, pour ton problème de lampe vérifie le câblage , fil coupe ainsi que la platine interconnections sous le plateau, certainement les connecteurs à nettoyer du à la poussière ou l humidité. Bon jeu
 
Autre chose oui pour le r de rasom c est à toi d écrire le ramsom du roi quand la lampe flash raison est active et il faut que tu la lancé dans le château, mais tu verras tu vas vite comprendre en y jouant!
 
pipiou_ch a dit:
Bonsoir Marie-Anne,

C'est un super flip !! Je te félicite de cette acquisition !!

Pour le stockage: Un multimètre en mode "diode" connecté sur chacun des fils: tu fais passer une bille ou tu mobilises le switch à la main, le multimètre doit "sonner" à chaque passage sinon tu peaufines le réglage de la corde de piano pour que ça sonne à chaque passage.

Le R allumé dépend des réglages de jeu au départ: Facile, moyen, difficile qui conditionnent l'allumage au démarrage du jeu

Pour la rangée de lampe: Aucune idée !!

Super le NGG en arrière plan !! sup.

Bonne resto !!

Dom
Bonjour Dom,

Oh oui, il est super chouette ce flipper! (mais il va falloir que je place ailleurs le JP :(....)

J'aurai une autre petite question: le mylar bulle à certains endroits, il est usé à d'autres endroits, j'aimerais bien tenter de le changer, car je voudrais pour le moment protéger le plateau en dessous n'est pas du tout abîmé (contrairement à un autre que j'avais vu avant). Je risque de décoller les inserts en dessous, n'est ce pas? Que faut-il faire, les changer? Ça s'achète ou ça se fabrique?
Je n'ose tenter une vitrification, pourtant je pense que c'est qui serait le plus chouette (pas le temps, peut-être à la retraite...)

Merci de tes conseils.

Bonne journée,

Marie -Anne
 
baya62 a dit:
Bonsoir, je possède également se flipper qui est génial pour ton soucis il s agit du micro Switch qui est soit défectueux ou encrase un petit coup de produit contact , laisser sécher et la normalement ça devrait aller j ai eu le même problème sur le mien, pour ton problème de lampe vérifie le câblage , fil coupe ainsi que la platine interconnections sous le plateau, certainement les connecteurs à nettoyer du à la poussière ou l humidité. Bon jeu
Bonjour Baya62,

Un grand merci pour ta participation: j'ai envoyé ce matin un coup de bombe contact et le switch 37 est détecté!!!
Oui ça doit être complètement encrassé, comme le reste du flipper.

Pour l'instant, le câblage est en continuité au niveau de la caisse, tout est bien protégé par une gaine, je vais remonter dans le fronton pour voir, deux fils blanc et jaune à suivre...

Bonne journée,

Marie-Anne
 
baya62 a dit:
Autre chose oui pour le r de rasom c est à toi d écrire le ramsom du roi quand la lampe flash raison est active et il faut que tu la lancé dans le château, mais tu verras tu vas vite comprendre en y jouant!
Je n'ai fait que quelques parties avant de le nettoyer ( pas assez pour comprendre toutes les missions), j'ai vraiment hâte, j'ai vraiment eu une chance folle d'avoir pu acheter ce BK2K!

Marie-Anne
 
Salut !

Pour le mylar, effectivement le BK2K est réputé pour perdre une partie de ses inserts lors du retrait du mylar. (surtout les inserts en forme de zig sur le rond central). Mais cela se produit surtout lorsqu'on retire le mylar en le chauffant au sèche-cheveux ou décapeur.

En revanche si tu souhaite le retirer sans prendre le risque d'arracher les inserts, tu peux le faire à la bombe de givre (bombe d'air sec retournée). Il faut bien prendre ton temps et normalement aucun décal d'insert ne bougera. Par contre il te faudra retirer l'entièreté de la colle après car cette technique laisse toute la colle sur le plateau. Mais au moins pas de dégâts !
 
mang0309 a dit:
Je n'ai fait que quelques parties avant de le nettoyer ( pas assez pour comprendre toutes les missions), j'ai vraiment hâte, j'ai vraiment eu une chance folle d'avoir pu acheter ce BK2K!

Marie-Anne
Bienvenue au club. Moi je l'ai délaissé depuis un moment, maintenant il est à ma femme flippp
 
Walter_Sobchak a dit:
Bienvenue au club. Moi je l'ai délaissé depuis un moment, maintenant il est à ma femme flippp
Bonjour et merci Walter,

Je vois que ta chère et douce a très bon goût, et que tu es très généreux de le lui avoir légué!
C'est normal, tu sais, le thème du Chevalier téméraire, courageux, vaillant, fort, noble, ..., ça plaît aux femmes!
C'est comme les Princes...

Bon après-midi,

Marie-Anne
 
Il a la maladie des BK2K. Le mylar bulle parce que les inserts veulent remonter. On le voit bien sur la 3éme photo, le bord du U TURN est surement sorti d'1 mm.
Retirer le mylar sur ce plateau, c'est du sport. Même à froid certains décals vont s'abimer.
 
Le mien aussi bulle, ceux qui iront au Tréport le Samedi pourront voir ça de près.

En même temps ce n'est pas un drame, il est jouable et en bien bon état. Je vais refaire le plateau un jour, mais pour l'instant ça n'urge pas.

On voit les bulles quand on ne joue pas, sinon on ne voit rien du tout vivi
 
Hypno74 a dit:
Il a la maladie des BK2K. Le mylar bulle parce que les inserts veulent remonter. On le voit bien sur la 3éme photo, le bord du U TURN est surement sorti d'1 mm.
Retirer le mylar sur ce plateau, c'est du sport. Même à froid certains décals vont s'abimer.
Bah ça se fait à froid. les seuls inserts que j'ai abimés c'est ceux des couloirs de sorties, ou autres endroits ou les inserts n'étaient pas recouverts par le mylar d'origine mais par du mylar plus épais rapporté après qui ne partait pas à froid. L'avantage sur ce flip c'est que les décals sont faciles à trouver, ainsi que les repros en scan pour ceux qui veulent les faire eux même.
 
Terrible ce flipper s01

Je dirais on ne touche pas à ce mylar !!!
 
Je me rappelle que le mien bullait aussi un peu

Mais je n'y avais pas touché et, en cours de jeu, ça ne se voit pas

Un Chevalier , un Prince, que de romantisme Marie-Anne !!

Dom
 
vraiment un tres bon flip moi il ma redonner le gout des alpha
je suis aussi sur la resto du mien
 
Bonsoir à tous,

J'ai bien compris que c'est galère la dépose du mylar dans les parties où il y a des inserts, l'abstention est préférable.

En fait , ce qui me gênait, c'était que le mylar était perforé à deux endroits et je ne voulais pas que l'usure n'attaque le plateau. J'ai donc déposé à froid comme l'a conseillé RisotOo juste la réserve de bille en haut à gauche, bien nettoyé la colle et remis un mylar propre à cet endroit.

BK2K-009-T.jpg



J'avais oublié une question au départ: au niveau de la caisse et du fronton, doit-il y avoir les vis? Moi j'ai une vis coupée d'un côté et rien de l'autre: est-ce normal?

BK2K-011-T.jpg


Je continue de changer les élastiques et de tout nettoyer, ce n'est pas si rapide, certaines vis ont du mal à se laisser faire!

Bonne soirée,

Marie-Anne
 
pipiou_ch a dit:
...Un Chevalier , un Prince, que de romantisme Marie-Anne !!

Dom
Bonsoir Dom,

Je connais mes classiques: un jour, mon Prince viendra...

Bon, pas de flipper "Blanche neige et les 7 nains à ma connaissance"! Le BK2K est vraiment réussi, il me convient très bien.

Bonne soirée,

Marie-Anne
 
mang0309 a dit:
pipiou_ch a dit:
...Un Chevalier , un Prince, que de romantisme Marie-Anne !!

Dom
Bonsoir Dom,

Je connais mes classiques: un jour, mon Prince viendra...

Bon, pas de flipper "Blanche neige et les 7 nains à ma connaissance"! Le BK2K est vraiment réussi, il me convient très bien.

Bonne soirée,

Marie-Anne
Moi aussi !!

un-jour-mon-prince-viendra-et-mon-pere-le-fracassera.jpg


Non je rigole !! Je suis aussi très romantique !!

3km65-480x270-1iro69.jpg


Dom
 
Retour
Haut Bas