Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

BLACK KNIGHT 2000: quelques questions...

Ah donc tu n'a pas eu de décollage d'inserts en retirant le mylar ? (enfin quand tu dis "déposer" tu parles bien de retirer le mylar ? )
Sinon pour les vis oui elles sont censées rentrer dans le fronton pour le tenir.
 
mang0309 a dit:
Bonsoir à tous,
J'avais oublié une question au départ: au niveau de la caisse et du fronton, doit-il y avoir les vis? Moi j'ai une vis coupée d'un côté et rien de l'autre: est-ce normal?

http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/BK2K-011-T.jpg

Bonne soirée,

Marie-Anne
BK2K-011-T-2.jpg


Il vaut mieux l'enlever , donc enlever l'écrou à frapper où ton restant de vis est prisonnier et changer le tout.

Un fronton, il vaut mieux toujours avoir au minimum une vis, si possible les deux ;)
 
RisotOo a dit:
Ah donc tu n'a pas eu de décollage d'inserts en retirant le mylar ? (enfin quand tu dis "déposer" tu parles bien de retirer le mylar ? )
Sinon pour les vis oui elles sont censées rentrer dans le fronton pour le tenir.
Bonjour RisotOo,

Là où j'ai retiré le mylar à froid, il n'y avait pas d'inserts, donc pas de problèmes.
Je ne compte pas tenter de le faire là où cela bulle, puisque c'est pour tout le monde pareil...
Je vais refaire juste le couloir en bas à gauche et renforcer le Magna save, car j'avais vu sur un autre BK2K que je n'ai pas acheté que ce sont à ces endroits là que le plateau est attaqué.

Merci pour l'information pour les vis, mais comment enlever celle qui est coupée à ras???: silicone et pince? ou peut être faire une rainure pour pouvoir dévisser avec un tourne-vis plat?

Bonns journée,

Marie-Anne
 
Il vaut mieux essayer de la sortir en dévissant pour éviter de détruire le pas de vis dans la caisse.
Donc oui peut-être en faisant une rainure et avec un bon tournevis.
Ou sinon peut être par l'intérieur de la caisse avec une pince si la vis dépasse en dessous ?
 
Walter_Sobchak a dit:
mang0309 a dit:
Bonsoir à tous,
J'avais oublié une question au départ: au niveau de la caisse et du fronton, doit-il y avoir les vis? Moi j'ai une vis coupée d'un côté et rien de l'autre: est-ce normal?

http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/BK2K-011-T.jpg

Bonne soirée,

Marie-Anne
http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/BK2K-011-T-2.jpg

Il vaut mieux l'enlever , donc enlever l'écrou à frapper où ton restant de vis est prisonnier et changer le tout.

Un fronton, il vaut mieux toujours avoir au minimum une vis, si possible les deux ;)
+1
Un coup de burin sur le dessus, tout va s'enlever par dessous.
Tu trouveras certainement pas un insert de cette taille, tu remplaces par un écrou/Rondelle et c’est reparti pour 20 ans.
 
Ah autant pour moi !
Si c'est un écrou à frapper qui fais le pas de vis alors là oui tu peux le déloger en tapant sur le morceau de vis cassé comme l'ont dit Hypno et Walter
 
Oui, on peut tout arracher :) !!!
Mais perso, je serai plus fan d'essayer de faire une entaille à la Dremel sur le haut du filetage et de tenter de dévisser le morceau de tige avec un tournevis...
Au pire, si ça marche pas, un coup de marteau piqueur et on enlève tout !
 
Pas de prise de tête , avec un chasse goupille assez gros, il suffit de taper un bon coup sec avec une massette dasn le chasse-goupille et hop, l'écrou à frapper dégagera d'un coup.

C'est un écrou à frapper , il a été placé en tapant dessus vivi
 
Surtout que la vis a pété parce qu' elle est foirée dans l'écrou...Pas besoin de perdre du temps à essayer de dévisser c'est mort. C'est p'tète le mot "burin" qui fait peur...M'enfin.
 
Exactement ce que je pensais aussi

Faut voir ce qui est en dessous avant d'essayer de massacrer le BK2K

Pas que cela soit méchamment bricolé pour avoir fixé une vis non US dedans
 
jc68270 a dit:
Pas si sûr. Vu les traces sur le bois, je pense qu'elle a été sciee
Elle a clairement été sciée , on voit bien la trace "classique" d'une scie à métaux.

Allez Marie-Anne, courage , sors le marteau piqueur :lol:
 
Bonjour à tous,

Comme je n'avais pas de marteau-piqueur, j'ai utilisé les moyens du bord: un micro-tours, une pièce à main, et une meulette heatless montée sur mandrin. Une petite rainure et voilà:

BK2K-012-T.jpg


BK2K-014-T.jpg


J'ai dévissé très facilement la vis (pourquoi l'ont-ils coupé comme cela?!), je l'ai remontée de la hauteur qu'il faut.
Il me faut trouver une autre vis pour l'autre trou et ce sera rétentif.

Bon après-midi,

Marie-Anne
 
Remonter la vis ne te servira à rien... Son rôle n'est pas d'être un "guide" pour le fronton en l'empêchant de bouger...
Le but de cette vis est de maintenir le fronton en place...
Donc, à retirer entièrement et mettre deux vis complètes (au moins 1 mais, deux... c'est mieux !!!)
 
PS : et... content que tu aies utilisé ma méthode et pas celle de tous ces barbares séant qui ne voulaient que lui taper sur la tête à cette pauvre vis ;) !!!
 
jc68270 a dit:
Remonter la vis ne te servira à rien... Son rôle n'est pas d'être un "guide" pour le fronton en l'empêchant de bouger...
Le but de cette vis est de maintenir le fronton en place...
Donc, à retirer entièrement et mettre deux vis complètes (au moins 1 mais, deux... c'est mieux !!!)
Bonjour jc68270,

Ok je viens de comprendre... Il s'agit de vis classiques qui maintiennent le fronton.
En fait , cela devait arranger l'ancien propriétaire qui devait souvent bouger ce flipper de lui retirer ses vis: on rabat ainsi plus vite le fronton et on déplace le flipper sans avoir à manipuler au niveau de la blackglass.
Cela doit être ça l'explication...

A bientôt,

Marie-Anne
 
mang0309 a dit:
J'ai dévissé très facilement la vis (pourquoi l'ont-ils coupé comme cela?!),
Bon après-midi,
Marie-Anne
Probablement parcequ'ils n'avaient pas la clé du fronton et ils ont sciés avec une lame de scie, fronton levé, la (ou les) vis pour mettre le flip dans une voiture.

Dom
 
ouais enfin c'est stupide de les couper.
Sans les vis on arrive surtout à casser son flip plus vite ! un coup un peu trop brusque dans le flip et le fronton tombe violemment sur la vitre... le résultat doit pas être très beau !

Et si jamais il le déplacait souvent et en avait marre des vis il aurait pu simplement les retirer plutôt que de les couper à ras.

Enfin de toute façon on ne le saura pas. Ce qui est certain c'est qu'il faut retirer ca pour les remplacer et éviter au maximum les risques que ton fronton ne s'écrase sur le plateau
 
Retour
Haut Bas