Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Big Indian destiné à la pièce détachée, et bien non !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion olfa
  • Date de début Date de début
Bien Si en ouvrant la game over le moteur arrete de tourner c'est que tu as un contact fermé quelque part qui ne doit pas l'être ..ça devient plus compliqué parce que ça peut être n'importe lequel.Soit sur un compteur de points ou sur le compteur de bonus..Ressort tes compteurs un par un et regarde tous les relais qui sont appelés ils vont te guider vers la panne..

"Ressort tes compteurs un par un et regarde tous les relais qui sont appelés ils vont te guider vers la panne.."

Que veux-tu dire ? comment vont-ils actionner les relais ?

Je me suis mal expliqué et je m'en excuse..
Je voulais dire sort tes compteurs de points et contrôle les contacts..
Ensuite si tes compteurs sont bons Regarde ton compteur de bonus ET tous les relais qui sont appelés ils vont forcément t'amener vers la panne.

Nouveaux tests, qui peuvent donner des indications:

En débranchant le moteur:
-> en le calant où il le faut,
-> en décollant le Game Over manuellement,
-> tous les éléments de plateau, qui n'ont pas besoin du moteur, fonctionnent.

Si je rebranche le moteur:
-> tout marche aussi, ainsi que l'éjection de la boule,
-> mais remise à zéro des compteurs sans arrêt,
-> reset permanent affichettes, bonnus et rampe.

Pour faire bref ..Puisque tu es sur de tes monnayeurs Ton problême se situ sur la planche du fond..IL faut que tu t'interresse au start relais au coin relais et au relais de reset..Le démarrage passe par là..

Merci,
C'est parti ! Enfin je recommence, mais effectivement on ne sait jamais...
Pourquoi monnayeur ? Surtout qu'il n'y en a plus...
Olivier

ça pourrait ressembler à ma panne sur le moteur. Deux lamelles qui se touchent à l'arrière au niveau de la soudure des fils (cf p23 "compteur Big Brave")

olfa a dit:
Merci,
C'est parti ! Enfin je recommence, mais effectivement on ne sait jamais...
Pourquoi monnayeur ? Surtout qu'il n'y en a plus...
Olivier
Quand je parle de monnayeur j'entend les contacts ..Je sais bien que la ferraille des sélecteurs ne fait rien a l'affaire.

Ils sont donc bien ouvert,
un petit rappel qui a son utilité, quand j'allume le jeu il démarre tout de suite ...
je ne me suis donc encore pas servi du bouton de porte, par la même ni du compte et décompte des parties de la roulette du tableau.

Bonsoir,
De nouveaux test mon permis de constater que :
-> le compteur des centaines du 4ème tableau, ne se remettait pas à zéro
-> le relais Z1 reste collé

Où chercher ?
-> les contacts compteurs ont été vérifiés
-> ils tournent tous biens avec les relais N, M et L

olfa a dit:
De nouveaux tests m'ont permis de constater que :

Où chercher ?
Je n'ai pas trouvé de solution !

Par contre j'avance tout de même:
-> tout le reste se réinitialise et s'arrête bien.
-> hic ! Le moteur tourne toujours en ajoutant le 2e, 3e et 4e joueur puis encore et encore mais il n'y en a pas d'autre(forcément).
-> on peut jouer, mais au fur et à mesure, remise à zéro des compteurs.

olfa a dit:
olfa a dit:
De nouveaux tests m'ont permis de constater que :

Où chercher ?
Je n'ai pas trouvé de solution !

Par contre j'avance tout de même:
-> tout le reste se réinitialise et s'arrête bien.
-> hic ! Le moteur tourne toujours en ajoutant le 2e, 3e et 4e joueur puis encore et encore mais il n'y en a pas d'autre(forcément).
-> on peut jouer, mais au fur et à mesure, remise à zéro des compteurs.
Mets nous une photo de tes contacts de monnayeurs

monayeur-Big-Indian-001-640x480.jpg

monayeur-Big-Indian-002-640x480.jpg

monayeur-Big-Indian-003-640x480.jpg

monayeur-Big-Indian.jpg
IL semblerait que sur cette photo la contre paillette marquée par la flêche vienne toucher la paillette du dessus..

Salut MONSIEUR Fliper95,

C'était bien ça, BINGO !

Il va falloir maintenant fignoler ...

Encore un grand merci !

Olivier

Bravo si le problême est résolu..Cela fait plusieurs fois que j'essai de te diriger vers tes contacts monnayeurs..Sans doute que je n'ai pas les mots pour me faire comprendre..
Pour la suite si des pannes subsistes nous répondrons présents..Sur ce site rien ne nous rebute Nous sommes les meilleurs et de très loin..débil..marrto...blblblbl..

Cette panne était bien trop grosse ! J'avais pourtant regarder ces contacts là !, MAIS que l'écartement ! en oubliant cette contre paillette tordue qui me bouchée la vue !
merci !

Ma dernière panne :
-> le compteur des centaines (seulement lui),du 4ème tableau, ne se remet pas à zéro ...

Soit les contacts de ton compteur sont sales ou sont mals fermés..Pour mal fermés je m'explique..IL faut que le contact qui se ferme et vient en appui sur l'autre contact acompagne bien l'autre paillette..
Soit le contact de ton relais de reset est défectueux..

Salut Flipper95,
Les contacts du compteur sont bons, avec deux pinces croco j'ai même relié les bornes, mais pas mieux.
Le relais reset semble bien (je suis prudent !)...
Une question:
Pourquoi il n'y a qu'un seul compteur qui ne revient pas à zéro ? (il est entrainé par celui d'avant et entraine celui d'après, il tourne aussi tout seul)

Retour
Haut Bas