Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Big Indian destiné à la pièce détachée, et bien non !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion olfa
  • Date de début Date de début
Moi pas avoir compris ce symbole non conforme :lol:

Excuses moi David, je fais comme je peux, 2 petits traits en guise de lamelles illustrent (mais ne "symbolisent" effectivement pas) le contact ouvert ou fermé . Quel sont donc les 2 symboles ?
Olivier.

Bonsdoir,
Les compteurs du "jungle queen" de bergougnoux ne sont pas les mêmes que ce du "Big Indian"?

Bonjour,

Oui, ça doit être les mêmes.

Tu peux donc utiliser les photos de Flipper95 pour t'assurer que tes compteurs sont bien réglés ;)

ATTENTION ..il y a deux modèles de compteurs ..Ceux que j'ai mis en photos et ceux mis en image par olfa.
Extérieurement ils se ressemblent mais les réglages de contacts sont différents..

Au temps pour moi, désolé pour l'erreur.

Je n'avais pas fait attention à ce détail là ;)

vinz a dit:
Au temps pour moi, désolé pour l'erreur.

Je n'avais pas fait attention à ce détail là ;)
IL est facile de faire une erreur dans ce genre de situation d'autant que chez Gottlieb il y a des choses qui s'expliquent mal..
Exemple tout bète le BIG INDIAN 4 joueurs a les compteurs comme olfa et le BIG BRAVE qui est le 2 joueurs avec le même jeu même plateau sorti en même temps a les compteurs que j'ai mis en photo ..
Conclusion je reprend ce que je disais en préembule il est normal d'arriver a faire une confusion..marrto

Bonsoir Messieurs, alors, je reprends mon schéma, est-il bon ?

Les petits traits représente les lamelle
Contacts ouverts par le signe =
Contacts fermés par le signe >

contact-6.jpg

C'est bon .Je peut difficilement faire plus bref ...

Un grand merci !
J'exposerai plus tard un problème de démarrage, si les 2 à 3 petites choses que j'ai repéré ne solutionnent rien...
Olivier

Bonjour,

Comme vous avez pu le comprendre je remet en route un Big Indian.

Bien.

En l'allumant il tourne toujours, avec le reset des affichettes, du bonus et de la banque de relais ( tout cela forcément en permanence).

Je stop tout, je l'éteins!

Manuellement je met le player sur le 2e joueur, les compteurs avec des points.
Je rallume et: mes conteurs se remettent à 0.
mon player aussi.
Tout cela trés bien.

De nouveau le moteur tourne toujours engendrant les resets...

C'est la première panne de ce genre que je rencontre, alors merci pour vos recommandations...

Olivier

Débranche voir la partie monnayeur et porte

Bonjour David,
Si je débranche la porte dans laquelle il n'y a plus de monnayeur (juste le bouton de partie), je coupe le courant.

Ce bouton fonctionne, je l'ai testé il colle le relai E.

Rien ne se passe si je débranche sur la planche de fond, le 2NG chute ADJ.

Planche-du-fond-modifiee.jpg
La bobine marquée d'une flèche fait'elle bien réarmer la rampe??

Vu que c'est une panne qui n'est pas logique je te dirais de reprendre la planche du fond et de controler les relais a partir du start et de regarder ceux qui sont appelés en permanence..

j'allume. Le moteur tourne, et tournera toujours.

Sur la rampe, le ZB (1st ball) et le QB (game over) se collent.

Le Start se colle.

Les 2 SB (reset control) se collent.

Le Start se décole.

Reset permanent...

Voilà.

Bonsoir les Flipfils,
David, je ne sais trop pourquoi, (mais j'ai fait et refait des réglages) effectivement maintenant quand je débranche la porte, le moteur s'arrête de tournée..

En cherchant, un peu de retouches plus ou moins légères...
cote-Big-Indian-640x480.jpg

support-800x600.jpg
Enléve tes monnayeurs et regarde si tes contacts ne sont pas fermés ..

Bonjour,
Super avec tes photos !
Mais tout va bien du côté des deux contacts, car il y a 2 contacts du type de la photo (2 monnayeurs je suppose).
C'est le tilt de la porte qui arrêtte le moteur, en décollant le Start, puis le reste...
Olivier

Retour
Haut Bas