Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Resolu batteur droit bloqué en l'air l'arme fatale 3

yo,

oui je l'ai réessayé sur le lah et ça marche... gné

j'ai changé la bobine et idem rarale

oui c'est bien au démarrage, après arrêt du flip hors tension, le batteur redescend.

il n'y a pas d'eos, que deux fils soudés

carte contrôle des flips ??? what is it ? pour moi c'est la carte batteur que j'ai changé avec le lah ;)

pas de message d'erreur, c'est vicieux cette daube :lol:

je fais des photos d'ici peu

merci

Laurent

Oui oui je parlais bien de cette carte.
Je suis curieux de voir les tofs, Jeff si t'es par là on pourrait comparer avec le tien.

Salut,

ci-joint quelques photos

je vais essayer de faire mieux pour le batteur

2015-01-15-11.05.23.jpg
2015-01-15-11.05.23.jpg
2015-01-15-11.04.48.jpg
2015-01-15-11.03.35.jpg
2015-01-15-11.04.26.jpg
2015-01-15-11.03.54.jpg
2015-01-15-11.03.24.jpg
2015-01-15-11.03.18.jpg

De visu on dirait que tout est normal

Oui c'est ce que je me disais aussi c'est embêtant...
Ce serait moi, mais ça n'engage que moi, je changerais les transistors associés à puissance et maintien sur la bobine du flip incriminée.
Je ne connais pas les DE, mais sur Williams tu as un fil maintien, un fil puissance et un masse, là avec seulement 2 je ne comprends pas le fonctionnement, je regarde la doc sur IPDB si j'ai 5' ce we, on sait jamais si j'ai une idée brillante.... ça serait bien la première en 2015 :) arf

yo everybody,

je vais aller dans le sens de Frank et je vous tiens au jus, à part ça, je ne vois pas débil

bon week-end à tous ;)

Laurent

Tilt81500 a dit:
yo everybody,

je vais aller dans le sens de Frank et je vous tiens au jus, à part ça, je ne vois pas débil

bon week-end à tous ;)

Laurent
Essaie ça ça coute pas cher et au moins si ça ne fonctionne tjs pas après au moins on aura éliminé définitivement cette piste

sur les data ,c'est la carte qui ce trouve dans la caisse qui gere la puissance des flipps

Salut,

je vais rester poli mais ça commence à me chauffer "velu"..... rarale rarale rarale

j'ai changé le tip 32c et c'est toujours pareil.....

bref, à part un fil coupé quelque part que je n'ai pas vu, je ne vois pas mais alors pas du tout.

ce qui me conforte (si je puis dire) c'est qu'avec mon autre carte du lah, j'ai le même soucis sur le lw3

bon week-end à tous

Laurent

Bon ben du coup on est fixé!
Regarde ta boîte je t'ai envoyé un message avec 2 ou 3 trucs à regarder.
A+

Je viens de relire le début du post, on résume donc :
-Tu allumes le flip.
-Tu lances une partie.
-Tu appuie sur le bouton de droite.
-Le batteur se colle en haut.
-Tu éteins le flip.
-Le batteur redescend.

Ce qui est bon :
-La carte de commande des flips.
-La bobine est changée.

Il ne reste que l'hypothèse du bouton de caisse et de son switch, y'a-t-il une diode sur le contact à lamelles? est-ce qu'elle est OK, est-ce que dans le menu de test ce switch est bien reconnu (est-ce qu'il fonctionne bien?).

Après cela devient ésotérique!

non pas de diode sur lamelles néné

pas de message d'erreur néné

bref, j'ai un pote qui vient Lundi et qui taquine grave en électro, je lui parlerai de cette panne car là, oui là, ça dépasse le peu de connaissances que j'ai :lol:

bon week-end à tous et ne vous en faites pas, je vous tiendrais informer de cette panne bizarre marrto

Laurent

A la main cella fonctionne bien?

Peut etre un probleme + mécanique que electrique!!!
Vois manuellement si rien n accroche.

@tt

j'en ai plein le......

j'ai tout démonté de a à z au niveau de la bobine, batteur, etc.........et rien n'accroche donc comme le dit la si tu as si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors data east, problème électronique et pas mécanique, au delà du réel pour l'instant, bref, ça me fatigue dodoo

bon week-end

Laurent

re re re re re,

est-ce que ça peut venir de la pastille de contact lamelle qui n'est plus présente ?

comme je suis une quiche, je pose la question, mais, j'ai de gros doute sur la réponse.

ci-joint la photo

bonne soirée à tous

Laurent
pastille-de-contac-lamelles.jpg

Qu'est-ce que c'est que ce tournevis de merde? cher monsieur?
Ben disons que ce qui serait intéressant c'est de changer tout le contact avec un autre qui marche pour voir...

yo Frank,

je n'ai que deux mains cher monsieur :lol::lol: pour faire les photos

donc j'ai pris le 1er que j'avais gné pour entre apercevoir la pastille (ben dans ce cas, pas de pastille)

je vais dessouder demain les lamelles du flip gauche et les mettre à droite, mais, je ne suis pas convaincu...... mais au point où j'en suis ;)

aller, la suite demain et bonne soirée à tous

Laurent

Retour
Haut Bas