Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Balto, 21 ans de gameroom Bistrot

  • Auteur de la discussion Balto76
  • Date de début
B

Balto76

Non Membre
Salut à tous,

Je m'appelle Alexis Gueguen et j’habite dans l'agglo de Rouen, j’ai fait des études en Design de Produit et suis actuelement Foreur sur les chantiers de Batiment (Parcours logique me direz vous).Mes passions? Vient en tête le flip suivi du dessin et des voitures anciennes.
Dessins.jpg
Black-knight.jpg

Je joue au flip depuis mes 3 ans, facile car depuis mon premier age je passe des vacances chez ma marraine qui tient un café.
J'ai eu le plaisir de gouter pour la première fois au Flipper avec un Gottlieb Spirit of 76,
dans le café j'étais plutôt un extraterrestre, un Bambin parmi les vieux en train de jouer aux dominos.(Je suis vite devenu un crack du flip, une bete de foire aux yeux des ados).
3-Resutat-finale.JPG

Ma marraine a echangé de nombreuses fois ses flips ce qui m'a permi de gouter au Space Invaders, Firepower1 2, differents systèmes Gottlieb. Desormais, elle n'en possède plus que un le vénérable Spirit of 76.

Je ne suis pas avare en bavardage sur le flip. J'ai fais des rencontres, me suis fait des amis, J’ai un an de participations à differents salons. Et je suis membre de L’asso Silverball pour que vive le flip.

Le premier objet qui a concentrer toute mon attention, c'est mon Gtb sys1 Totem avec lequel j'aprends tout ce qu'il faut savoir sur le flip, en élèctronique je suis novice mais en ce qui concerne l'esthétique pas de soucis, le mien a été retouché et vitrifié par mes soins, les cibles ont été refaites quasi sur mesures ainsu que la Backglass. Je ne suis pas infaillible tout de même vu les nombreuses colles que me pose mon deuxiàme flip un Taxi.
Totem-dessin.jpg

Totem-gros-plan1.jpg

Totem-cibles.jpg

Et je possède dernièrement un Wms Taxi en cours de restauration qui me done des sueurs froides.
Taxi2.jpg

J'ai possedé un Monte Carlo.
Ce n'est pas un modèle exeptionnel c'est juste une occaz à ne pas louper: ----- un 80B Monte Carlo complet à remettre en route. La vrai kich que je suis en electronique, je le laisse à Couin (membre palmé) qui s’en empare et résout aisement les problemes.

Mes amitiés à ceux qui me connaisse.
 
Ah te voilà de retour :D

Allé Balto on remet en route le fameux T shirt

Je te laisse à ta créativité :)
 
En ce moment je prépare un dessin flippé pour une toute belle occasion mais chut...
c'est une surprise, ça fera l'ocasion d'un topic en temps voulu.
 
Ca, c'est une surprise ! :lol: Il y a longtemps qu'on s'était vu... :lol: En tout cas merci de ton retour et de ta prose pour réalimenter FF2 ! :cool:
 
Bienvenue ;)
Super les dessins (je n'ai pas dépassé le bonhomme têtard pour ma part).
On a les mêmes flip!
A bientôt
 
Tres jolie 3L2 en dessin ;)

Sinon ... bon ben bienvenue alors :p :)
 
Si jamais l'und'entre vous souhaiterais avoir sa gameroom ou son flip en dessin,
sachez que mes compétences vont bien au dela des voitures.

Voila ma carte,

Coordonnees2.jpg


Le numéro de tel n'est pas à jour...
C'est le 06 34 96 50 27
 
Re,

Me voici de retour d'une longue absence, mon PC était en rade et je suis parti en vacances entre temps.
J'ai passé de super vacances à Evian entre copain. on était parti en campiong avec les motos de chacun sur deux plateaux .sup.
Le lac, les montagnes le soleil et la Suisse étaient pour nous.
Entre les baignades et les slalom en montagne j'ai pu rencontrer chez lui Pipiou.
L'histoire? C'est que je suis parti chez un concessionnaire Honda pour une pièce moto et dans cette concession, y'avait un Road Show dans un excellente était en Free play réservé à la clientèle. ooOOOoo
Il était trop beau pour appartenir à un exploitant donc je me renseigne sur le flip à la caisse.
J'obtiens les coordonnées du gars qu'il leur a vendu: Dominique Paquet.
J'appelle et j'apprends que c'était Pipiou.

Je passe chez lui accompagné d'un copain Romain (que tu connais bien Couin), je découvre que Pipiou est fan de moto avec un modèle curieux un 500 3 cylindres 2-T Kawa.
une moto qui fait un bruit de mobylette.

En une heure j'ai découvert un Black Hole, un indy (dans l'état), un kit Italien sys1 sur base de sinbad, un Cue Ball Wizard, et un Scared Stiff. J'ai joué sur ces deux derniers parfaitement propres et fonctionnels.

Très agréable d'avoir pu te voir Pipiou.
à un prochain salon.

Pipiou1-1.jpg


Pipiou2-1.jpg


Pipiou3-1.jpg


Pipiou4-1.jpg
 
Miaouwwwwwwwwwwwwwww

Manque plus que le Bad Cat's raousss
 
woua! c'est sublime ce que tu fait!

je suis également passionné de vieille mécaniques en tout genre, mes parent sont collectionneur auto, je suis né ladedans!

encore bravo!!

P.S dans le genre gros cylindre à trou, j'ais un 500 RDLC!
 
olive a dit:
Un kawa H2 !!!!!
Tu parles d'une mobylette
Le H2, Ha!
Pipiou me l'avait dit mais j'avais zapé le nom, je connaissais déja une vielle kawa 2-T, la même mais en 750.
Je suis motard mais je m'intéresse plus aux modèles supermotards. Pour ceux qui connaissent, j'ai un Honda FMX 650.

Tiggy92 a dit:
Et sur le taxi, pas encore posé ton "autre" topper? ;)
J'ai repris le travail sur le Taxi, la moitié du plateau est fini d'être retouché.
Le topper c'est la pièce finale. je la poserais comme crémaillère de la restauration quoi que l'envie me démange de la poser maintenant.
Seras tu présent à Chailly? pour toi c'est à coté.

Cyber-greg a dit:
woua! c'est sublime ce que tu fait!

je suis également passionné de vieille mécaniques en tout genre, mes parent sont collectionneur auto, je suis né ladedans!

encore bravo!!

P.S dans le genre gros cylindre à trou, j'ais un 500 RDLC!
Je poursuis toutes les manifs de passionnées d'anciennes, dernièrement j'étais au Mans Classic, j'ai fais une belle flippé de Mustang et une Ford GT40.
Dis moi la voiture que possède tes parents, peut-être que je l'ai parmis mes archives, je la posterais.
 
Balto76 a dit:
j'ai un Honda FMX 650.
Ah, tu as un moto ? abu1

Balto76 a dit:
J'ai repris le travail sur le Taxi, la moitié du plateau est fini d'être retouché.
mdr il sera pret pour Mers 09 ? mdr
 
Balto76 a dit:
J'ai repris le travail sur le Taxi, la moitié du plateau est fini d'être retouché.
Le topper c'est la pièce finale. je la poserais comme crémaillère de la restauration quoi que l'envie me démange de la poser maintenant.
Seras tu présent à Chailly? pour toi c'est à coté.
Sauf imprévu de dernière minute, je serais à Chailly. Pour une fois qu'un salon est proche de chez moi... je m'en voudrais de faire l'impasse! J'espère que tu y seras aussi.

Pour le topper y'a moyen de faire quelque chose de sympa en reliant les 3 lampes à certaines séquences de jeu par exemple. Un petit connecteur qui va bien et hop, tu as un taxi unique. En plus le topper d'origine est moche je trouve...

Et pour Mers-Les-Bains 2009, tu sais que si tu n'emmènes pas le flip, tu ne passes pas la porte d'entrée ! :lol:
 
Retour
Haut Bas