Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Balto, 21 ans de gameroom Bistrot

  • Auteur de la discussion Balto76
  • Date de début
MDRMDR MDRMDR
 
UP!!! coucou à vous tous qui me connaissez et bienven à tous les autres...
Je me deterre après plusieurs mois sans activités ou "Black hole" dans le flip alors il était nécessaire de reprendre en douceur tout en commençant par remmettre à jour ma présentation.

Rappelez vous, je suis le jeune bambin qui a grandi dans un café aux cotés d'innombrables flips qui ont passé dans le café de ma Marrainne, piqué par le virus, le symptôme determinant est apparru il y a 5 ans avec l'acquisition d'un TOTEM (grand Merci CHristophe), j'étais encore étudiant, je l'ai financé à l'aide de mes talents de dessinateur.

Je jubilais de participer et allimenter le forum entre dessins jeux, BD
et annimation autour du flips. Exité et dans mon élément j'entame la restauration de mon TOTEM que je jugeais réussi à la l'époque mais plutot brouillionne et incomplete avec du recul, j'en ai eu d'autres flips auquels je me suis donner à l'expérience de la restauration plutot dirons nous.... Appolcalyptique, je reconnais avec un taxi et un monte Carlo. Normal, je manquais de patience et grillais les étapes à trop vouloir être impatient.
Au début j'éais chez PAPA mais ma soif de flip entrait en conflit avec ce dernier lol, la solution s'installer ce qui est fait depuis 3ans. un chez moi qui allait me permettre de sortir des contraintes... du moins je croyais.
Mes abscences le semaine pour mon travail, ma femme mes potes et la moto occupe une grande place ce qui repousse indefiniment le flip. pfff

presentation.jpg


Maintenant, y'en a marre, me voila desormais de retour. J'ai repris à zero la restauration de mon Totem qui est fatigué par une fréquence de jeu intensive par mes potes et... ma femme! et oui! ça l'a piqué aussi.

La restauration arrive bientot à son terme en tirant lecon de toutes les erreurs passés je posterais très vite tout cela.

nu-ponce.jpg
 
AUtre contrainte la place, fallait choisir, Canapé ou autres flips.
 
AH te voilà de retour
Oui cela fait un bail

Marié, déjà .... Pinez .....
 
David a dit:
AH te voilà de retour
Oui cela fait un bail

Marié, déjà .... Pinez .....
néné
 
Bon retour ! Passe à la maison si tu veux... Le soir de préférence... Tu pourras essayer mon nouveau Totem, entre autres... :lol:
 
Bon tu vas pas nous faire une vitrif de porco grouik grouik comme sur le monte carlo cette fois hein ? :p
 
Couin a dit:
Bon tu vas pas nous faire une vitrif de porco grouik grouik comme sur le monte carlo cette fois hein ? :p
Nan, c'est bon ca me depasse tout ca, le Totem c'est une page dans ma vie donc je n'ai pas le droit de le rater. la première vitrification était reussi mais pas assez chargé
. Note que j'ai bien pris le temps de demonter les douilles, dessouser les bumpers, y'aura pas de vitrif sur les assiettes

David a dit:
AH te voilà de retour
Oui cela fait un bail

Marié, déjà .... Pinez .....
Non, on est pas marié mais j'ai communement l'habitude de designer ma compagne ainsi.

Magniez Christophe a dit:
Bon retour ! Passe à la maison si tu veux... Le soir de préférence... Tu pourras essayer mon nouveau Totem, entre autres... :lol:
Merci Christophe, je t'appelerais si j'ai un crénau recréation. Tu n'y vois rein de mal si j'amène ma petite femme, Sandra est desireuse de retrouver les modèles sur lesquels elle joue sur son Iphone Ipad
 
Du nouveau pendant la belle saison car nouveau flip, le totem terminé prend place dans la chambre. Super Mario est au salon, il est fonctionnel mais éclairage commandé est défaillant, diode? Transistor? faut que j'apprenne à diagnostiquer les défauts et remplacer ce qui merde pour cela les articles de David sont clairs, je vais m'y mettre.

8-9.jpg


lien autres photos totem restauré...
http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=9390&p=2

arrivee3-1.jpg

arrivee1-1.jpg

arrivee2.jpg
 
oooohhhh YoSCHYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY blip blip blip blippp
 
Je dirais même plus :
¿¿¿ ¿¿¿ ¿¿¿

Renversant non ? abu1 mdr
 
vue-generale2.jpg


Après deux bonnes années à apprecier mon SuperMario dans l'appart.
il est venu le temps pour moi de faire du renouveau!
Sans rien sacrifier... Totem fait partie des murs et Mario continu a gagner des 1UP.
Earthshaker fait son entrée apportant avec lui un peu plus d'encombrement.

Après longue refelxion, c'est ma femme qui s'est laissé séduire par l'idée d'un troisième flip à deux grandes conditions:

- projetter de le restaurer pendant l'hiver

- demenager Mario en chandelle au garage (palette et couverture isolante biensur) à moins qu'un Normand apprecierais de l'herberger chez lui pour les mois d'hiver, free play no limit biensur, me contacter.

UNe fois ces termes réglés, nous sommes parti en croisade dans le pas de calais pour l'eathshaker, l'annonce disait bon état mais le son se coupe à chaud.
une fois sur place, j'ai constaté que les photos de faible resolution de l'annonce masquaient bien des vices.
décors & rampes cassés, monstrueusement sale, tout caoutchous cuis, ampoules HS, cuircuit d'éclairage non allimenter, l'acces aux parametrages impossible, segments manquants sur l'afficheur et le fameux probleme de son. beaucoup de choses qui pourrais décourager mais heureusement c'est bénin.
rien que des bricoles, ce qui redonne le sourire c'est une electronique fonctinnel malgré quelques bidoulles et un plateau tres bien préserver sous la crasse.

je laisse ma femme l'essayer pour visualiser le bon fonctionnement, je suis soulager de voir qu'elle est sous le charme et n'y voit donc pas d'objection pour conclure notre affaire.
On le charge et on rentre.

Depuis lors, pas mal de bugs sont résolus, plus que l'éclairage fixe sous décors et les segments manquants à l'afficheur à regler. ensuite il sera prêt a mettre a poil pour la restauration esthétique de cet Hiver.

Breiffing1.jpg

Breiffing2.jpg

Breiffing3.jpg

Breiffing4.jpg

Breiffing5.jpg

Breiffing6.jpg

Breiffing7.jpg

Breiffing8.jpg

Breiffing9.jpg

Breiffing10.jpg

Breiffing11.jpg
 
Cela va vibrer chez toi sous peu .... ;)
 
Petite mise à jour,
Comme prévu, les mauvais jour ont pris place dans notre Normandie, du coup le projet de restauration de l'earthshaker est passé à la phase pratique mais pour que cela soit possible il a d'abord fallu faire de la place en déménageant le super Mario. J'ai d'abord suggérer un dépôt chez des amis ou chez vous consciencieux membre de FF mais la crainte de souffrir de son absence trop longtemps nous a fait réfléchir moi et ma femme, Sandra se prénomme t'elle.

Du coup, dans mon petit F2, nous avons investis pour reammenager la chambre afin de caser Mario et totem déjà présent,
On a revu la disposition mais surtout nous n'avions pas le choix, le lit à du dégager pour laisser place à un convertible d'angle. La pièce se veut désormais plus salon de confort et loisir plutôt que chambre. Moi je suis content du résultat et surtout tous les flips restent à la maison.

image-205.jpg

image-206.jpg

image-207.jpg
 
Retour
Haut Bas