Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

bally supersoniX

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jmi-x
  • Date de début Date de début

jmi-x

Membres
Membre FF
le supersoniX va suivre la meme refection que les autres avec quelques modifs..........

IMG-6679.jpg

bon c est pas le plateau le plus furieux qui soit mais bon......

premierement faire un scan de la zone la plus usee (je l adore ce scanner hp)

Numeriserrecadre.jpg

va falloir cleaner l image et faire une tite impression decal.....

LB45 a dit:
Bonjour,

L'impression décalcomanie m'intéresse : quel support stp ?
format letter us
existe en opaque blanc ou transparent
jet d encre ou laser (conseillé)

waterslide decal

http://cgi.Revoir charte, liens de site d'annonces exclus/10-shts-5-clear-5-white-inkjet-waterslide-decal-paper-/390294369927?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item5adf5b7687

la feuille est vendue 5€ en france!! débil

pour le transparent, il faut parfois poser deux decals pour obtenir le bon contraste

ensuite ton ecran et ton imprimante ne sont pas calibrés, donc la couleur que tu vois a l ecran n est pas celle qui va etre imprimee!!

il te faut un bon log de retouche (toshop) tu imprime un degradé de la couleur sur une grille
tu compare avec la teinte dont tu as besoin sur le plateau ou autre et tu sais a quoi elle correspond a l ecran

il faut faire des essais ce n est pas evident au depart, la qualité d impression est tres importante!

je vais par contre bosser a la peinture sur le supersoniX apres un essais assez concluant;

photo-7-.JPG

toute la partie gauche a été repeinte(c est creusé autour des inserts, c etait juste un test)

j oubliais
tu dois neutraliser l encre avec un vernis acrylique (sauf laser)
plus ton vernis est fin plus ton decal est fragile mais il est aussi moins epais , ce qui est important pour la vitrif!! ça cree des inegalités de surface

entraines toi d abord sur une petite surface vernis qui n absorbe pas l eau

Trop Nique le Super Sonique MDRMDR abu1

bon voila en image le probleme le plus frequent
la calibration inexistante entre le scanner l ecran et l imprimante

j ais scanné la teinte de peinture

recup la teinte et fait un degradé sous toshop
imprimé le degradé et voila le rendu

le petit bout c est la teinte desirée

la tof est prise avec le telephone mais bon on comprend tout de suite que c est la misere
photo-6--2.JPG

voila va falloir refoncer le degrader pour essayer de trouver l equivalence de la teinte avant impression des decals

j espere avoir ete assez precis

OUi tu fais bien de le rappeler

Les mélanges de couleurs sont limités sur les imprimante perso
Des fois il est impossible d'arriver aux teintes

David a dit:
OUi tu fais bien de le rappeler

Les mélanges de couleurs sont limités sur les imprimante perso
Des fois il est impossible d'arriver aux teintes
ouais t as vite fait de bouffer la cartouche avant d avoir trouvé la teinte! abu1

J'y pense pour mon plateau d'invaders....

je vais tenter l'impression d'abord par un société qui fait du poster pas cher genre 19,99 euros , histoire de verifier que c'est ok sur les dimensions, et aprés le jeu final en qualité "jessaispasquoimaisquestchere".

Merci pour vos infos précieuses.

LB45 a dit:
J'y pense pour mon plateau d'invaders....

je vais tenter l'impression d'abord par un société qui fait du poster pas cher genre 19,99 euros , histoire de verifier que c'est ok sur les dimensions, et aprés le jeu final en qualité "jessaispasquoimaisquestchere".

Merci pour vos infos précieuses.
attention souvent ils veulent des fichiers vectorisés!!

petites retouches reste a detourer le texte

photo-7--2.JPG

et les teintes qui ont servi a faire la teinte finale

photo-7--3.JPG

Ah ouai

Nickel à la photo

Il t'a fallu mélanger les 3 là
Hey bien quelle souplette messire !

David a dit:
Ah ouai

Nickel à la photo

Il t'a fallu mélanger les 3 là
Hey bien quelle souplette messire !
:lol:
oui un trop mauve, l autre pas assez et le vert pour la teinte un peu marron

pour le bleu il a fallu du bleu, du rouge, du mauve et une pointe de blanc

Sinon pour connaître la bonne valeur quadrichomique selon une couleur X (dans le cas d'impression quadri par un pro) s'est d'utiliser un nuancier benday. C'est normalement très cher environs 1OO €, mais n'importe quel professionnel de l'imprimerie en as un ! ca vaut le coup de passer le voir avec un échantillon avant de lui livrer les fichiers !
Sinon dans ton cas (une imprimante perso) le dégradé est une tres bonne technique, entre tes test je te conseil de ne regler qu'un spectre à la fois cela te permettra de bien doser les taux d'encrage.

nikonesca a dit:
Sinon pour connaître la bonne valeur quadrichomique selon une couleur X (dans le cas d'impression quadri par un pro) s'est d'utiliser un nuancier benday. C'est normalement très cher environs 1OO €, mais n'importe quel professionnel de l'imprimerie en as un ! ca vaut le coup de passer le voir avec un échantillon avant de lui livrer les fichiers !
Sinon dans ton cas (une imprimante perso) le dégradé est une tres bonne technique, entre tes test je te conseil de ne regler qu'un spectre à la fois cela te permettra de bien doser les taux d'encrage.
merci du tuyau
là pour ce plateau ça va allez a la peinture
pour les plasyique comme je les refaits tous en changeant legerement "l ambiance" dessus la diff de teinte ne se verra pas
par contre pour le backglass là oui je vais devoir y aller avec chez l imprimeur pour au moins qu il comprenne comment ça fonctionne

ne descendez pas trop vite prenez le temps de lire dabord débil

ça avance
deux plastique terminés et un en cours

on va la faire version JJP mais en pas pareil

en cours: (reste des petits defauts)

le plastic d origine:

plasti.jpg

apres que la femme et son mioche soient partis et en attendant les prochains passagers:

plast-2.jpg

noeil

allez!! retournez voir les piti souliers abu1

Tu en as fait quoi des enfants MDRMDR abu1

David a dit:

Tu en as fait quoi des enfants MDRMDR abu1
obligé de les virer sinon l hotesse n aurait pas pu se devetir....

par contre ya des plastics que je pourrais pas mettre sur FF car classés X

la maman et le charmant bambin ont laissé la place a deux lesbXennes nippones en plein preliminaires....

m-1330-138-1.jpg

MDR j’hallucine la, moi je privilégie l'authenticité des décors sur un flipp toi t'en a vraiment rien a f*** tu colle même des gouinghouinette ^^ Tu déssine bien en tous cas bravo

Retour
Haut Bas