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BALLY-Skateball

tu peus
j avais fait un post la dessus

http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=5740

ceramique c est increvable
 
Et voila, je me suis lancé: Vromm
La A4 !!
Dessoudage/vidage:
Recto
A4-dessoudee-recto-1.jpg

Verso
A4-dessoudee-verso.jpg

Je comprends pourquoi disais dans un endroit ventilé....
Ca pue l'acide qui brule...pire que les poubelles la sardinerie sur le port de Douarnenez mdr
Demain (peut etre) j'attaque le poncage et l'étamage.
Pour info, il m'a fallu 1H 1/2 pour faire QUE cette zone. Les parties bouffées par l'acide sont super chiantes à dessouder et à vider.
Quel courage David ;)
 
Ouai c'est un travail de fou une Cpu Bally

Sinon pour ton alimentation ce sont des connecteurs 0.156 pouce

Il te faut 1 de 8 voies mâle, 1 de 10 voies mâle et 1 de 20 voies mâle et ou 2 * 10 voies mâle
Ne pas oublier les clefs pour détromper les connecteurs (une bêtise d'inversion et si vite arrivée !!! )

Pour la mémoire la Combo Prom sera la mieux
Mais comme tu as une MPU 35 tu peux choisir le couple (2 2732) ou alors la tierce, ce fut une 2732 et 2 * 2716

Mais le cout est bien mieux avec une Combo en plus tu élimines les supports et faux contacts et tu consommes moins (sur le +5V)
 
Poncage fait sur la A4, avant etamage:
A4-poncee-recto.jpg

A4-poncee-verso-.jpg

Je viens de commencer à souder,
mais à ma grande surprise, sur les petites zones "nuageuses" laissé par l'acide, l'étain ne prend pas...rarale
Donc je vais reprendre le poncage, en insistant plus...
je vous tiens au courant ;)
 
joli boulot
pour info tu peus utiliser de la pate a souder hampton ou autre marque(tu trouves en magasin bricolage)par contre bien nettoyer apres!!
 
vires les ci et mets une etiquette sur l eprom
 
jmi-x a dit:
vires les ci et mets une etiquette sur l eprom
Merci jmi-x ;)

Pourquoi virer les CI qui ne sont pas dans la partie anciennement contaminée ?

Pour l'eprom, je doute qu'elle soit encore bonne. J'ai prévue le remplacement, une fois termimé.

Tu penses que de la pâte décapante suffise à faire reprendre l'étain sur les zones "nuageuses" ?
Pas besoin de me remettre au ponçage? je vais essayer, car le poncage...pffff gonflant
 
si ton fer a souder laisse passer du jus tu risques de les flinguer
 
OUi tu as raison JMI de préciser cela

Mais comme il n'y a de retour possible du courant, il risque pas grand chose
C'est surtout quant on soude dans un jeu !

Par contre la carte ne ponce pas de trop .....
 
Oufff....
enfin fini (à nouveau) le poncage sur les zones qui ne prenaient pas, meme avec le décapant.
Je n'avais certainement pas dû le faire suffisement ...
Je n'ai pas poussé le vice à refaire les zones déjà etamées, on verra si je le paie plus tard...
De plus j'ai également ressoudé les divers composants, changé les connecteurs, me reste les CI que je dois te commander David ;)
(manque juste la zener VR1, le remplacement de R11, et de plus R113 et R16 sont en 2,2K au lieu de 2K, L1 et L2 sont de 22µH / 0.9A )
A4-terminee-recto.jpg

A4-terminee-verso.jpg

Me tarde maintenant de voir si la LED flash bien !
 
Il te faut un PIA, une 5101, une 6810 et un Cd 4049UBE qui te manque sur la carte

Vr1 --> 8.2V 0.4W
 
David a dit:
Il te faut un PIA, une 5101, une 6810 et un Cd 4049UBE qui te manque sur la carte

Vr1 --> 8.2V 0.4W
Merci David pour ces infos,
je vais également en profiter pour commander les condo de la solenoide, mes connecteurs pour ma carte de redressement.
Si tu vois également autre chose à remplacer de façon systématique, merci du retour.
 
Le condensateur Snap In 10.000 µF / 25 V, fait-il l'affaire pour le remplacement sur la solénoid en C23?
Egalement le condensateur Radial 150 µF / 300V en C26 ?
 
Pour le condensateur sur la carte sol drv je te conseille le 22.000 µF, car le 10.000 est faible en terme de courant ..... (on parle de résistance série dans ces composants là, ce qui induit un courant en fait ;) grossièrement dit )

Pour le condensateur de haute tension, a remplacer uniquement s'il est gonflé ou qu'il a une verrue bien visible sinon le change pas, cela ne sert à rien ...
 
David a dit:
Pour le condensateur sur la carte sol drv je te conseille le 22.000 µF, car le 10.000 est faible en terme de courant ..... (on parle de résistance série dans ces composants là, ce qui induit un courant en fait ;) grossièrement dit )

Pour le condensateur de haute tension, a remplacer uniquement s'il est gonflé ou qu'il a une verrue bien visible sinon le change pas, cela ne sert à rien ...
Dac, merci pour tes réponses David,
la commande vient de partir chez toi ;)
Dès que c'est monté, je vous tiens au courant
 
pas trop de courant arfff sinon bbq
 
Pour ta question sur la combo prom

Regarde la partie concernée pour une mpu35, en 2764, dans cet article

http://www.flipperfrance.com/index.php/articles/185-les-ponts-des-cartes-cpu-bally
 
Ce matin, poussé par l'excitation, j'ai mis sous tension ma carte A2, sur un coin de bureau
J'ai vite déchanté, car les tensions mesurées ne sont pas terrible, surtout pour des tensions à vides:
TP1:5,8v
TP2:168v
TP3:13,6v
TP4:6,6v
TP5:42v
avec l'alim placée directement sur le transfo en 1 & 7, et le strap entre 3 & 5.

Je vais reprendre le fil à fil, et suivre les tensions. rarale
 
bah ca a pas l'air si mal (au vue de quelqu'un qui connait pas grand chose mais qui a fait ca y'a pas longtemps)
T'es comme qui dirait dans la marge d'incertitude! ;)

le TP2 devrait monter quand tu auras brancher les autres cartes (si j'ai bien compris)
 
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