Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Presentation Flip Bally Radical! 1990

Fred G5, je ne l'ai ai pas encore changées les zeners, donc là, ces celles d'origine sur le flip.
 
patient... difficile dans certain cas!
C'est un flipper ou une greffe d'organe ? blblbl

Pour les afficheurs, à moins de le laisser allumer en permanence, je dotue qu'une utilisation domestique les use grandement .
 
Christophe.V, je viens de voir que tu es du 43, moi je suis au sud du 63 ( à côté d'Ambert) donc on est peut-être pas loin... si tu veux passer taper la bille et voir le flip de plus près, n'hésite pas.
Si j'en ai l'occasion, j' y manquerai pas merci. Je suis à la frontière Haute Loire / Loire près de St-Etienne (allez les verts de 76).
 
4. je fait rien, j'attends juste que la CPU me lâche et je l’enverrai à RP à ce moment là (dans l’hypothèse où c'est encore réparable...)

Tant que cela marche laisse tel quel
Au besoin le jour là je referais comme il faut
Mais bon pour tes autres questions, sache que sa réputation n'est pas du tout celle que l'on peut lire sur internet (ailleurs sur un forum détracteur d'FF et RP)
Je rentre encore un lot de cartes d'un high speed semaine qui vient, même akabi ....et en panne bien évidemment
 
Pour la petite affaire

Carte d'origine la Zéner de +10V montée et ce d'origine

1579977386925.png

Dans certains cas cela est même deux Zéners, de 5.6V ou plus

L'afficheur marche jusque 220V, donc 200 - 10 déjà on est à 190V
Et comme cela est régulé tout bon

Par contre si tu mets d'autres Zéner, sache déjà que :

1) LEs transistors vont plus chauffer, et la résistance de 39 K encore plus
2) Risque éllevé de dommage de la régulation et là cela sera bien pire ...
 
ok, David, je reste sur la solution 4 alors...

ok pour les Zéners, je laisse ceux d'origine.
 
OUi bien mieux
Mais profite de faire la mesure de la tension avec les afficheurs allumés
Tu dois avoir +100 -100 V
Tu nous diras ce que tu as exactement (il me semble que l'on en a déjà parlé de cela avant)
 
Bonjour,

je mesure les 100V et -100V à quel endroit? sur la carte D-12246?
 
Sur les deux fusibles de sortis sur l'alim
Les deux à gauche de la cartes

Multimètre en VDC 200V
Sonde noire sur TP GND, ou masse comme tu veux
Et l'autre fil sur les fusibles
Ici on peut directement sur le support ou le fusible c'est du continu

Attention les doigts hin !!! Haute tension ici !!! Soit prudent
 
1580559390926.png

F2 et F3 pour bien te situer
 
merci David pour les précisions...

mais là, je n'ai qu'un vieux voltmètre à aiguille donc pas de lecture négative pour le -100V et pour le +100v, je lis 230V donc soit il déconne, soit c'est moi qui déconne....:oops:
j'essaye d'emprunter un multimètre prochainement pour refaire ces mesures....
 
Surtout que je viens d'en rentrer à un meilleur prix :p bon j'en ai pris quelques un aussi :p

Le multimètre 911 est déjà bien adéquat !

Quand mon Fluke avait rendu l'âme j'ai pris le 921 et depuis lors je travaille avec et il tourne lui :p
 
Ne pas vouloir refaire 1 Flip sans un minimum d'outils : Multimêtre ; fer à souder avec soudure pour électronique ; pompe à déssouder etc.
 
La boite à Atouts ! La Boitatoux sur RP n'est plus là
Fut un temps j'avais fait cela :) bien pratique
 
bonsoir,

juste une petite question.... c'est normal que les caoutchouc de batteur se détériorent rapidement?
sur cette photo, le caoutchouc à 5-ou 6 semaines et je l'ai déjà replacé 2 fois pour déplacer le point d'usure:

P2070124 [2000].JPG

sinon j'ai vu sur RP des modèles en silicone qui serait plus durable.... ça modifie beaucoup le rebond? pour les batteurs Bally striés, est-ce que la taille standard convient?
 
c'est normal que les caoutchouc de batteur se détériorent rapidement?

sinon j'ai vu sur RP des modèles en silicone qui serait plus durable.... ça modifie beaucoup le rebond? pour les batteurs Bally striés, est-ce que la taille standard convient?
Tout dépend de la cadence du nombre de partie, tu dois y jouer tous les jours. Il me semble que tu as dans les paramètres le nombre de parties jouées.
Je les fais glissés aussi. Celui de la photo me parait usé un peu sur le bas! il etait bien en position ?
 
oui, 1 à 2h par jour en semaine, et le WE ça dépend de ce qu'on fait... entre 0 et 3h par jour :p
ils sont bien positionnés en buté en fond de feuillure du batteur, mais peut-être que les batteurs sont un peu trop haut par rapport au plateau?
 
Retour
Haut Bas