Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Presentation Flip Bally Radical! 1990

Il ne me semble pas qu'il y est des pistes de contacts sur ce modèle, tout passe par des cosses. Si les cosses présentent bien (pas cramées) pourquoi dépenser pour une autre carte.
 
c'est juste que ça ne ressemble pas au boulot de RP décrit dans les articles, là où il ponce et ré-étame les pistes de la carte (au niveau des composants) avant repose des nouveaux...

sur ma carte, ça donne ça:
avant:
PB160941 (Copier).JPG

après réparation:
P1220110 [2000].JPG
 
je ne suis pas assez pointu pour de dire pourquoi tous ces composants ont disparus, il me semble que la carte est pourtant bien la bonne pour ce modèle (D-11883 d'après le manuel).
 
pour les composants disparu, c'est normal, c'est le Reset fait différement...
je flippe surement pour rien, mais pour moi, sur un flip, l'électronique c'est le côté obscure :eek:
 
Je ne comprend pas l’intérêt que certain ont à vouloir changer un système de Reset.
En plus sur ces CPU sa fonctionne bien à la base alors pourquoi s'obstiner à tout virer pour un autres sytstème qui n'a pas forcément fait ces preuves???
 
1579787530424.png
J’ai vraiment du mal à comprendre comment on peut signer et se vanter de son boulot de cochon comme ça en aposant son étiquette. Je ne comprends pas trop pourquoi aussi masquer l'auteur de ce massacre. A un moment, il faut que ça se sache quand quelqu'un bosse mal.
 
Bjour Couin,

je n'y connais vraiment rien en resto électronique... ce que je sais, c'est juste que je lui ai envoyé une carte qui ne fonctionnait plus et que maintenant, elle fonctionne.

donc, d'après toi, le travail fait dessus est incorrect? tu crois que je dois lui demander des explications, voir de refaire le boulot?
si oui, je lui dis quoi? que la carte n'est que partiellement désoxydée, que l'acide sur les pistes n'a pas été neutralisés (vu qu'il y surement de l'acide sous le vernis...), quoi d'autres?

j'ai volontairement masqué le nom de la société, je préféres régler directement mes litiges avec les intéressés.
 
ci dessous, la facture... sachant qu'après réception de la CPU, elle est retombée en panne en moins de 24h, donc renvoie à ma charge pour prise en garantie du remplacement des réseaux de résistances du son et de l'P1230111 [2000].JPGaffichage + U25
 
Certe l'objectif est atteint et la carte elle fonctionne, mais c'est pas du beau travail.
Si en plus tu dit qu'il reste des pistes acidifié, sa fait chère payé..... en plus du massacre du circuit de Reset original....
 
Ah bin ça

Alors celui là le FLOP en 3 Dimension........Transfert d'incompétences

Il a copié tous mes textes d'RP pour les conditons,
Genre si acidifiée ....etc ..
En plus le formulaire pour dépannage, il l'a purement et simplement copié et mis Bordereau pour dépannage avec son logo de M holographique ...

Lui je l'ai dans les dents
En plus fait pas du bon

Pour dire, il y a un 2 ans il ose m'appeler, pendant qu'il dépannait un jeu chez un client pour savoir comment faire ...

Hin

Ah bin oui chèrement payé si tout n'est pas fait conforme et à l'origine en plus
Ici le fait de mettre un circuit de Reset n'est pas bon
Car il y a détection du +12V dans le montage
Pas pour rien ...
Mais bon simplement copier les conneries du net, ça on sait faire
Se poser la question .... Tient donc pourquoi ils se sont fait chier à faire un tel montage .... ??? Comem chez Bally ou Gottlieb aussi
Cela aurait été simple de mettre qu'une base de temps !

Soit oui tu as été ailleurs et je le sais tu voulais tout de suite ... Mais s'il y a des délais sans doute pas pour rien, prestations bien faites et du monde qui sonne à la porte comme on dit :p

Je ne prendrais pas position par contre pour dire si tu dois renvoyer ou pas
Mais ton sentiment est largement évoqué et partagé !
 
Au fait
C'est quoi les diodes zéner 91V 5W !!!!!!
Ne me dis pas pour l'alim haute tension

Là aussi pure connerie !! Lu sur internet ....

Pfouu
Mais personne n'a jamais vu qu'il y a déjà une diode Zéner sur la carte afficheur et ce à l'origine ...
SOit totalement inutile cela surtout qu'en plus pour l'implanter avec la taille en 5W, carnage assuré de la carte
Pis le montage et le courant dit de Zéner sera pas bon mais pas bon du tout

Encore une fois copier simplement sur le net une infos, FAUSSE !!!
 
LOL
J'ai dit mon mot MDR
Et encore je me suis retenu là pour ce Pseudo Pro copieur
 
Le problème pour beaucoup de nouveau propriétaire de flipper, c'est la patience.
Il faut prendre son temps, étudier les machines, comprendre les plans, les redessiner, lire les articles, se faire aider.
Tu as une belle machine qui demande qu'a être améliorer.
RP est très PRO, même trop ( un mec qui te repond par mail un dimanche soir à 22h00 au sujet de ta commande ... ).
Mais, il marche correctement ton flip ?
 
oui, c'est mon premier flip et je ne connais personne dans mon entourage qui a un flip et qui aurait pu m'aiguiller...
j'ai naïvement cru que ce réparateur serait bon.... j'ai lu un post (de fin 2018) sur Liens de forums détracteurs d'FF ou Rp Bannis, interdit, voir charte qui dit qu'il fait du bon boulot en réparation électronique.

pour les délais de RP, je comprends... je suis moi même artisan à mon compte et sans salarié, le temps n'est pas compressible et je ne peux pas toujours faire les projets que l'on me propose à cause des délais.

Alors celui là le FLOP en 3 Dimension........Transfert d'incompétences
c'est bien lui !

alors oui, la CPU fonctionne bien, depuis 3 semaines, on a du faire plusieurs centaines de parties sans aucun plantage ou re-boot...
il a juste un truc, peut-être, qui ne fonctionne pas.... les deux cibles fixes ADVANCE - VALUE, en face du couloir de lance bille, qui non pas l'air de faire avancer grand chose dans le jeu... pourtant bien détecté par la CPU car ça fait un son quand on les touche en cours de partie.

Christophe.V, je viens de voir que tu es du 43, moi je suis au sud du 63 ( à côté d'Ambert) donc on est peut-être pas loin... si tu veux passer taper la bille et voir le flip de plus près, n'hésite pas.
 
bon, ma question maintenant, c'est qu'est ce que je fait à propos de cette CPU?
1. je re-contacte le réparateur et lui demande de refaire le boulot. (mais pas évident, car je vais avoir du mal à lui expliquer qu'est ce qui ne va pas dans sa prestation...)
2. je laisse couler et avec un peu de chance, la CPU retombe en rade pendant la validité de la garantie et lui la renvoie en lui expliquant clairement que cette fois ci je ne veux pas une réparation à la va-vite.
3. j’achète une CPU d'occaz (il y en a en ce moment sur LBC et je n'ai pas l'impression qui y en ai souvent à la vente), comme ça, j'aurai une CPU non acidifié d'avance...
4. je fait rien, j'attends juste que la CPU me lâche et je l’enverrai à RP à ce moment là (dans l’hypothèse où c'est encore réparable...)
 
Ma femme me le dit souvent, être patient..in_love

Le problème pour beaucoup de nouveau propriétaire de flipper, c'est la patience.
Il faut prendre son temps, étudier les machines, comprendre les plans, les redessiner, lire les articles, se faire aider.
 
Pour ma part je n'irai pas chercher une nouvelle CPU, le tienne est récupérable (enfin d'après les photos, je le suppose).
Elle peut être remise en conformité originale par David (même si je me doute qu'il n'aime repasser derrière la concurrence....).

Après cela te fera payer 2 fois le boulot, une fois pour de la merde et fois pour du propre
 
patient... difficile dans certain cas!

David, pour les zeners, c'est moi qui lui ai demandé de les ajouter au colis car j'avais lu qu'il est souhaitable d'abaisser la tension des afficheurs pour les conserver plus longtemps...
du coup, y'a quoi a faire pour fiabiliser les afficheurs?
sinon, pour ma CPU, tu penses quelle sera encore sauvable si elle me lâche? les micro pistes sous le support de piles et vers les SCR sont plus foncées que sur le reste de la carte....
 
Les zener de base son normalement du type BZX85C soit 1.3W. Il faut remettre une zener du même type
 
Retour
Haut Bas