Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Bally 1987 dungeons and dragons

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion toons89
  • Date de début Date de début
T

toons89

Non Membre
Bonjour tout le monde !
J'ai cherché partout sans réelle réponse alors je mets tout entre vos mains lol.
Je viens de récupérer un flipper que la femme d'un ami de mon père voulait jeter le Bally dungeons and dragons.
Je le ramène a la maison je le branche et la ... déception
Les afficheurs ne s'allument pas et je n'ai pas de musique de fond uniquement des gongs a chaque fois que la boule touche une cible ou que j'appuie sur un bouton et également quelques lampes grillées mais ça c'est superflu.
Je peux quand même jouer mais sans le score c'est pas super....
Si vous avez une idée par quoi commencer a vérifier ça serait gentil j'ai les plans de la machine et le manuel mais en anglais j'ai un peu de mal.
Merci d'avance pour votre aide

Sur Ipdb tu trouveras certainement le manuel

Pour les afficheur cela est certainement un fusible ou absence de haute tension

Pour le soucis de sons, il faudra faire les réglage de la machine car il a du perdre les paramètres

Le manuel ne sera qu'en anglais et il te faudra avant tout que les afficheurs fonctionnent

Ok merci David d'avoir pris le temps de me répondre !
Je vérifie ça et je te dirai ce que ça donne.

Tu as un multimètre, car il te faut tester les fusibles, déposés et non mis en place

J'ai trouvé un multimètre je vérifierai les fusibles demain quand je serai rentré! Mais a titre informatif quelles seraient les valeurs que je devrais trouver sur les fusibles et comment je contrôle l'absence de haute tension ?
Merci

0 Ohm un fusible bon

Rien d'affiché pour un HS

Voir mon article à ce propos

Tout est ok pour les fusibles.
Merci a toi et ladyluck
Reste plus qu'à vérifier cette fameuse haute tension
Je peux te faire une photo des cartes que tu veux voir et tu me dis ou placer le multimetre pour verifier l'absence de haute tension ?
Finalement en regardant de plus près j'avais oublié 2 fusibles et oui il sont Hs donc il faut que j'en recommande .
Je t'écris ce qui est écrit sur les fusibles que je cherche :
1er : 3/4A 250V 312
2eme : 3/16A 250V 361
Merci d'avance

7-3.jpg

Voila les fusibles que je cherche ! Je suis aller voir sur le site de David pour en commander mais je ne suis pas sur de prendre les bons donc un peu d'aide serait le bienvenue avant de passer commande.
Merci

Gagné ce sont eux qui s'occupent de la haute tension

Le petit sera introuvable

Il faut remplacer son support et mettre cela en 5*20 mm, et le mettre en standard en fait

Vivi

Support à fusibles et fusibles et bien d'autres choses ;)

Super merci pour ton aide David !
Je te pose juste une dernière question et après j’arrête de t’embêter lol .
Je vais commander sur le site le support et les 2 fusibles qu'il me faut , en te disant ce que je prends tu peux me confirmer que c'est bon pour être sur ?

Pour le grand fusible : http://www.restorpinball.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=654&category_id=66&option=com_virtuemart&Itemid=54

Pour le petit en 5*20 par contre je bloque, quelle valeur d’ampères je dois prendre ? Sur l'ancien il avait une valeur de 3/16A et je ne sais pas par quoi le remplacer. Ça s’arrête au 6.3A sur le site . Je n'ai pas compris non plus quand tu dis de mettre en standard...
Je suis dsl je dois te saouler mais à part vérifier les tensions et retaper les soudures je suis pas super...

Sinon le porte fusible 5.20 il n'y en a qu'un j'ai peu de chances de me tromper :p
Ensuite je vais prendre quelques trucs pour atteindre les 11 euros pour passer commande...
Merci d'avance et encore dsl de toutes ces questions

3/16ème d'ampère c'est 0.187ma, tu mets un 200mA à la place.

Pascal

Ok merci papo06 . C'est très loin de ce que m'avait dis un vendeur dans un magasin ... Pour lui c'était du 16 A. J'ai bien fait de demander ici . merci beaucoup a toi Papo ainsi qu'à David pour sa patience avec les nuls en elec comme moi...

Non il ne tiendra pas le 200 mA

Il faut aller au dessus à 315 mA

Voila commande passée et payée j'attends la réception maintenant et je vous dis si tout tourne bien!

Bonjour
Après avoir changé les 2 fusibles de haute tension TOUT remarche parfaitement c'est super !!!!
Merci beaucoup David Commande parfaite sauf un petit oubli mais rien de bien méchant lol ! Le principal c'est que tout remarche
Merci beaucoup je m'éclate sur ce flipper

PS: restorpinball super site bonne comm et de l'aide quand on en a besoin merci beaucoup

:lol:

Humm j'ai oublié un fusible .... On va régler cela alors ;)
Je me vois encore l'avoir emballée

Contacte moi sur le mail d'RP pour tout cela ;) car cela ne regarde pas les membres du forum ;)

Re bonjour !
Maintenant que tout marche bien j'aimerais faire une petite rénovation sur la bête. Quelques lampes à changer caoutchoucs à remplacer mais surtout j'ai vu sur une vidéo du même flipper qu'il y avait une figurine de dragons sur le 1er bumper et j'aimerai savoir si cette figurine est trouvable quelque part ?
Pour les lumières et caoutchoucs pas de soucis il me semble en avoir vu sur restorpinball.
Merci d'avance pour votre aide

Retour
Haut Bas