Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Restauration Bad Girls - triangle plateau

Le flux issus du fil à souder tu peux le laisser via eternam
C'est de la résine de sapin ou pin des landes (si c'est mon étain)


Fait voir une vidéo de ce que tu nommes clignotement là
 
Ok mais comment je mets la vidéo dans la discussion ?
 
Un peu plus de précisions... donc d'abord les lampes sont par paires :
1-9. 2-10. 3-11. 4-12. 5-13. 6-14. 7-15
Les lampes 5 et 6 restent allumées quand je tombe les cibles.
Je ne trouve pas le moyen (dans le jeu) de faire allumer la deuxième moitié de 9 a 15...mais je suppose que ça ferait idem.
Autre souci tout nouveau, le kick (Switch 55) ne fonctionne plus. La bille tombe dans le trou, mais elle n'est plus éjectée...mais les points défilent.
 
Rhoo ça ne s'arrête plus, les points qui défilent maintenant de 5.000 en 5.000
Avec les lampes P.O.O.L qui s'allument et s'éteignent en boucle.

Est ce que tout est lié à la carte où j'ai remplacé les transistors ?
 
Allé te stresse pas

COmmence par lancer le test contacts et vérifier tout ce qui ne va pas

Autre chose, as tu touché à un contact sous tension ?
 
Toucher un contact , tu veux dire par exemple une "languette" métallique ou passe la bille? Ça oui pour tester si ça donnait des points

Le test des contacts, c'est les tests Switch ?
C'est fait aussi, j'ai le 55 et 65 fermé.
 
Le test des contacts, c'est les tests Switch ?
C'est fait aussi, j'ai le 55 et 65 fermé.
Alors tu n'as qu'à ajuster ces derniers HORS TENSION

Sinon pour les lampes je n'ai vu AUCUNE autre défiler dans la vidéo
As tu un fil coupé, le général des lampes commandées ...j'ai l'impression que oui
 
Lors de ton test lampes, tu as les numéros qui défilent à l'afficheur ou nON ?
C'est figé ?
Car j'ai vu que deux numéros
 
C'est moi qui fait défilé une a une les tests de lampes. Sinon ça va beaucoup trop vite
Sur la vidéo, oui je montre la 38 et la 44 il me semble
Mais ça clignote partout alors qu'avant tous ces soucis, ça allumait vraiment les lampes une a une ou par lot si c'est commandé par lot ( les boules par paire comme dit plus haut 1-9. 2-10...)

Un fil coupé, je ne pense pas car je n'ai touché au niveau fil, je regarderai demain.
 
C'est moi qui fait défilé une a une les tests de lampes. Sinon ça va beaucoup trop vite
Sur la vidéo, oui je montre la 38 et la 44 il me semble
Mais ça clignote partout alors qu'avant tous ces soucis, ça allumait vraiment les lampes une a une ou par lot si c'est commandé par lot ( les boules par paire comme dit plus haut 1-9. 2-10...)

Un fil coupé, je ne pense pas car je n'ai touché au niveau fil, je regarderai demain.
Pour le moment j'ai aucune idée
 
Screenshot_20231011-212821.png
Quelle différence entre sw 55 et le 65?
Le 65 est bien le outhole...je suppose que c'est "l'arceau" métallique dedans qui fait le contact quand la bille tombe dans le trou
En revanche le 55...quesacco? C'est au même endroit visiblement.
 
Bonjour, alors...que d'aventure (⁠•⁠‿⁠•⁠)
J'ai vérifié les lamelles des P.O.O.L , et les soucis ont disparus.
Les points ne defilent plus et les lampes du triangle sont toutes ok, elles s'allument bien par paire lors des tests.


En revanche j'ai toujours le problème du outhole. Qui détecte bien la bille car cela donne des points mais rien ne se passe , pas d'éjection...par contre les points défilent si je laisse la bille dedans.
Une idée du coup?
 
Autre nouveau souci ʕ⁠´⁠•⁠ ⁠ᴥ⁠•̥⁠`⁠ʔ
Le flipper claque (donne du crédit) sans raison en jeu, les points évoluent mais rien de spécial de fait niveau gameplay
 
Après avoir passé la matinée à tout essayer, tester les diodes, les résistances, les transistors, après avoir testé la bobine et la diode (en dessoudant)...et après avoir vu que tout était bon ....
J'ai regardé l'état de la broche qui arrive a la cpu...et bingo, un cosse cassée

Alallala pourquoi chercher compliqué alors que c'était si simple.

Demain je vous montre le résultat des lampes du triangle...j'ai colorié les inserts transparents mdr. Le résultat est plutôt pas mal.
 
Ah là on pouvait toujours chercher ....
Cela faisait un court circuit je présume ? dans le connecteur ?

C'était quel connecteur ?
 
Retour
Haut Bas